Radar recul avant HS
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Re: Radar recul avant HS
Je pense que ça doit être un problème sur le faisceau électrique, il faudrait regarder si ça à tiré sur le faisceau et aussi vérifier les raccordements.
Tu seras peut être bon pour déposer le pare-choc et vérifier la continuité de chaque fil.
Si le défaut disparait à l'arrière en remettant le capteur alors je pense que ce sera pareil à l'avant: pas besoin de vagcom
Tu seras peut être bon pour déposer le pare-choc et vérifier la continuité de chaque fil.
Si le défaut disparait à l'arrière en remettant le capteur alors je pense que ce sera pareil à l'avant: pas besoin de vagcom
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Re: Radar recul avant HS
Ce qui est fou c'est que je n'ai pas tapé fort !!
J'espère ne pas avoir à déposer le parechoc en entier !
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Re: Radar recul avant HS
Hello,
J'ai réussi à accéder aux capteurs avant droit + coté via le pare-boue, les 2 capteurs sont bien connectés. Et même difficile à déconnecter, je n'ai pas d'ailleurs pas réussi. Je me dis donc que ce n'est pas un capteur qui est déconnecté.
Et impossible de vérifier le faisceau électrique sans déposer le pare-choc et j'ai un peu peur de me lancer pour ça car je n'ai pas de matos (cric, chandelle ...)
Par contre le message de warning parle de "contrôler la distance", je me dis que si c'était un pb de faisceau ça ne colle pas avec le message, qu'en pensez vous ?
Je ne comprend pas non plus pourquoi j'ai des points d'exclamations blanc pour les cotés ?
J'ai réussi à accéder aux capteurs avant droit + coté via le pare-boue, les 2 capteurs sont bien connectés. Et même difficile à déconnecter, je n'ai pas d'ailleurs pas réussi. Je me dis donc que ce n'est pas un capteur qui est déconnecté.
Et impossible de vérifier le faisceau électrique sans déposer le pare-choc et j'ai un peu peur de me lancer pour ça car je n'ai pas de matos (cric, chandelle ...)
Par contre le message de warning parle de "contrôler la distance", je me dis que si c'était un pb de faisceau ça ne colle pas avec le message, qu'en pensez vous ?
Je ne comprend pas non plus pourquoi j'ai des points d'exclamations blanc pour les cotés ?
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Re: Radar recul avant HS
Je pense qu' un passage au vag com sera obligatoire pour recaler tout ça.
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Re: Radar recul avant HS
Le problème est que je n'en ai pas
Vous avez une astuce pour ca ?
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Re: Radar recul avant HS
Salut,
Tu as sur téléphone ODB11 à 50€ ou un clone du vag com v2 (PC) pour le même prix sur aliexpress.
Si ton capteur est ok, il reste en effet que le faisceau, avant de démonter regarde si la prise du capteur n'est pas oxydé ou cassé .
Il est possible de sortir les pin avec un tournevis très fin ou un outil dédié, tu as de la chance dans ton mal-heure tout est accessible si j'ai compris.
https://www.ebay.fr/itm/155328955741
Vu le prix du faisceau, il faut voir si ça faut le coup d'investir dans des outils ou pas. (entre 70 et 150euro d’occasion)
En dernier recours tomber la parechoc, c'est peu être possible sans enlever les roues juste en les tournant:
https://www.youtube.com/watch?v=Jod6m2wzhUQ
Si besoin je suis du 91 et j'ai un vagcom.
Tu as sur téléphone ODB11 à 50€ ou un clone du vag com v2 (PC) pour le même prix sur aliexpress.
Si ton capteur est ok, il reste en effet que le faisceau, avant de démonter regarde si la prise du capteur n'est pas oxydé ou cassé .
Il est possible de sortir les pin avec un tournevis très fin ou un outil dédié, tu as de la chance dans ton mal-heure tout est accessible si j'ai compris.
https://www.ebay.fr/itm/155328955741
Vu le prix du faisceau, il faut voir si ça faut le coup d'investir dans des outils ou pas. (entre 70 et 150euro d’occasion)
En dernier recours tomber la parechoc, c'est peu être possible sans enlever les roues juste en les tournant:
https://www.youtube.com/watch?v=Jod6m2wzhUQ
Si besoin je suis du 91 et j'ai un vagcom.
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Re: Radar recul avant HS
En voyant les outils d'extraction des pin ça me fait penser qu'en tirant sur le faisceau peut-être qu'1 pin ou plusieurs pin ont reculés légèrement à l'intérieur du connecteur de ce radar et ne font plus contact.
Peux-tu regarder l'intérieur du connecteur près de là où ça à tapé et le comparer à celui de l'arrière que tu as déjà réussi à démonter ?
Par exemple si tu as ce type de connecteur sur ton faisceau il suffit d'appuyer légèrement sur l'une des 3 petites pattes métalliques pour pouvoir tirer le fil correspondant vers l'arrière:
Essaie de pousser chaque fil vers l'avant et si tu entends un clic c'est que le pin était sorti.
Peux-tu regarder l'intérieur du connecteur près de là où ça à tapé et le comparer à celui de l'arrière que tu as déjà réussi à démonter ?
Par exemple si tu as ce type de connecteur sur ton faisceau il suffit d'appuyer légèrement sur l'une des 3 petites pattes métalliques pour pouvoir tirer le fil correspondant vers l'arrière:
Essaie de pousser chaque fil vers l'avant et si tu entends un clic c'est que le pin était sorti.
Modifié en dernier par boots le mar. sept. 12, 2023 18:17, modifié 1 fois.
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Re: Radar recul avant HS
pour le retour, je vais regarder ca.
Et je pense commander un ODB eleven pour vérifier et reset les codes erreurs. J'aimerai avoir votre avis sur ce dispositif ?
Autre question, j'avais acheté un DATAPLUG chez VW, est ce qu'il y a moyen de voir les codes erreurs avec ca ?
Et je pense commander un ODB eleven pour vérifier et reset les codes erreurs. J'aimerai avoir votre avis sur ce dispositif ?
Autre question, j'avais acheté un DATAPLUG chez VW, est ce qu'il y a moyen de voir les codes erreurs avec ca ?
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Re: Radar recul avant HS
ODB eleven c'est bien pour voir les erreurs mais pour le codage chaque action est payante
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Re: Radar recul avant HS
Du coup si c’est la caméra avant c’est pas un radar de recul
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