Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Problème de démarrage à froid

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
hommous
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : jeu. juil. 13, 2023 11:44
Ma voiture principale : Tiguan 2017 190cv TDI 2.0 DSG 7

Re: Problème de démarrage à froid

Messagepar hommous » mar. juil. 18, 2023 22:31

Je reviens aux nouvelles.
J'ai changé la batterie (par précaution car départ long en vacances) et le problème de démarrage a l'air résolu ! Je ne vois pas la logique car pas de problème de démarrage avec un moteur chaud...
A confirmer dans les prochains jours.

Effet secondaire : des défauts sur plein de fonctions électroniques sont apparu (régulateur, s&s, caméra, radars...). Après avoir roulé quelques mètres, les défauts s&s et régulateurs persistent, les autres sont partis. En cherchant sur ce forum il y a des solutions autre que de passer par le VCDS (rouler 15mn, mettre le contact un certain temps pour donner le temps au calculateur de se régler, braquer le volant à gauche puis à droite à l'arrêt...). Je les essaierai et vous dirai laquelle marche.

Merci encore à tous :)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14497
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème de démarrage à froid

Messagepar pccn » mar. juil. 18, 2023 22:58

Bonjour
Ah la batterie.......Sur des défauts hors de toute logique c' est souvent elle.
Il ne faut pas négliger non plus l' accus de la télécommande car en fin de vie il provoque aussi des défauts curieux et le message " pile faible" ne remonte pas toujours au T de B, idem pourquoi?
Les défauts devraient s' acquitter en roulant tout va se recaler, il restera l' automatisme des vitres à recaler.
Par contre il aurait fallu remplacer la batterie en moins de 10 mn.

hommous
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : jeu. juil. 13, 2023 11:44
Ma voiture principale : Tiguan 2017 190cv TDI 2.0 DSG 7

Re: Problème de démarrage à froid

Messagepar hommous » mer. juil. 19, 2023 9:14

La prochaine fois je chronomètre alors :)
Ce matin démarrage rapide sans problème et plus de défauts, ils sont partis tous seuls.

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Problème de démarrage à froid

Messagepar ericab » dim. juil. 30, 2023 22:07

Hello j ai eu le cas sur mon tig de 2017 j espère que sera bon pour toi definitement mois lors du changement de batterie cela a marché une semaine et rebelotte de toute façon j ai jamais trouvé du final elle est restée comme ça même après être passé 3 fois chez le cc pour ça j ai lâché l affaire il y a un grosse et longue discussion sur ce forum pour ce sujet bonne lecture au cas où

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


hommous
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : jeu. juil. 13, 2023 11:44
Ma voiture principale : Tiguan 2017 190cv TDI 2.0 DSG 7

Re: Problème de démarrage à froid

Messagepar hommous » dim. juil. 30, 2023 22:30

Et bien ce matin rebelotte oui :(
Mais moins grave. Ça a mis quelques secondes mais ça a fini par redémarrer, alors qu’avant ça ne démarrait pas du tout.
Et pourtant j’ai aussi changé le relais, je me demande ai je vais pas tenter à nouveau avec le relais d’origine.
Ma bougie de préchauffage a été changée il y a un an aussi en cc pour ce même problème.
On paie des sommes astronomiques en cc et le résultat n’est jamais garanti. D’ailleurs y a pas obligation de résultat ?

hommous
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : jeu. juil. 13, 2023 11:44
Ma voiture principale : Tiguan 2017 190cv TDI 2.0 DSG 7

Re: Problème de démarrage à froid

Messagepar hommous » dim. juil. 30, 2023 22:32

Ah et au fait. Maintenant j’ai défaut airbag (alors qu’on part en vacances) + appels sos limités (je ne sais pas ce que ça veut dire mais pas grave je n’ai pas l’abonnement). Je ne sais pas s’il y a un lien avec le changement de batterie…

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14497
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème de démarrage à froid

Messagepar pccn » dim. juil. 30, 2023 23:01

Bonjour
Tes cosses de batterie sont propres et bien serrées?
Voir le raccordement du Plus au niveau de la boîte de répartition , les connectiques fusibles.
Idem pour la masse tout est bien serré et propre?
Tes défauts en tout genres ont un point commun , l' alimentation.

hommous
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : jeu. juil. 13, 2023 11:44
Ma voiture principale : Tiguan 2017 190cv TDI 2.0 DSG 7

Re: Problème de démarrage à froid

Messagepar hommous » dim. juil. 30, 2023 23:03

Merci pour les suggestions. Je verrai tout ça demain et cous tiendrai au courant.

Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 565
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Problème de démarrage à froid

Messagepar boots » lun. juil. 31, 2023 0:11

Tu as écrit que tu avais le code défaut P0684 qui correspond bien au relais défectueux donc je pense qu'il fallait bien le changer.
As-tu acheté un relais neuf ? As-tu le même code défaut qu'avant ?
En cherchant plus de détail sur ce code P0684 il peut s'agir également d'un problème de faisceau, ou de connectique, ou d'une ou plusieurs bougies de préchauffage HS
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14497
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème de démarrage à froid

Messagepar pccn » lun. juil. 31, 2023 7:15

Bonjour
Oui, @Boots tu as raison mais la il semble partir sur des défauts n' ayant pas trop de rapports entre eux.
Coïncidence?
La, seul VCDS pourra donner des pistes, de toute façon il faudra acquitter le défaut Airbag.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités