Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Problème de démarrage à froid

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
hommous
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : jeu. juil. 13, 2023 11:44
Ma voiture principale : Tiguan 2017 190cv TDI 2.0 DSG 7

Re: Problème de démarrage à froid

Messagepar hommous » lun. juil. 31, 2023 12:00

pccn a écrit :Bonjour
Tes cosses de batterie sont propres et bien serrées?
Voir le raccordement du Plus au niveau de la boîte de répartition , les connectiques fusibles.
Idem pour la masse tout est bien serré et propre?
Tes défauts en tout genres ont un point commun , l' alimentation.


Oui tout est propre, bien serré, bien branché. J'ai vérifié ce matin.

boots a écrit :As-tu acheté un relais neuf ? As-tu le même code défaut qu'avant ?
En cherchant plus de détail sur ce code P0684 il peut s'agir également d'un problème de faisceau, ou de connectique, ou d'une ou plusieurs bougies de préchauffage HS


Oui j'ai acheté un relais neuf sur a***doc.

----

Je suis passé chez Nor***o ce matin. Ils ont vérifié la nouvelle batterie, elle est bien en forme. Puis ont réinitialisé tous les défauts à la valise.
On verra s'ils réapparaissent à nouveau.

Merci encore à tous pour votre aide :)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


hommous
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : jeu. juil. 13, 2023 11:44
Ma voiture principale : Tiguan 2017 190cv TDI 2.0 DSG 7

Re: Problème de démarrage à froid

Messagepar hommous » mer. août 02, 2023 17:41

Nouvelles nouvelles :)

Les évacuations d’eau du toit ouvrant étaient bouchées.
La moquette conducteur est inondée suite aux pluies qu’on a eues ces derniers jours, la boîte à fusibles intérieure est mouillée. J’ai débouché les évacuations d’eau du toit qui se trouvent sous la grille du pare brise et enlevé les clapets rouges car je ne vois pas à quoi ils servent à part boucher les évacuations !

Je suspecte que le défaut d’airbag (qui est réapparu encore une fois après l’effacement sur la valise) vient de l’humidité qu’il y a dans le compartiment à fusibles.

J’attends que tout sèche avant de supprimer à nouveau le défaut airbag. A suivre.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14500
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème de démarrage à froid

Messagepar pccn » mer. août 02, 2023 19:05

Merci pour ton retour.
Tu n' avais pas tout dit........ Effectivement s' il y a de l' eau partout , tout est permis........
La, tu as intérêt à vraiment bien tout sécher, surtout au niveau des connectiques, en espérant que l' eau ne soit pas passer dans les relais.
Tu trouveras en centre auto des produits dispersant d' eau en bombe, ensuite il sera bien de passer toujours en bombe un produit améliorant le contact qui va désoxider la connectique.
Les tétines sont là pour empêcher les insectes et notamment les araignées de rentrer dans le tube et de le boucher. Regarde sur le forum avec la fonction recherche il y a de la lecture sur le sujet..........

hommous
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : jeu. juil. 13, 2023 11:44
Ma voiture principale : Tiguan 2017 190cv TDI 2.0 DSG 7

Re: Problème de démarrage à froid

Messagepar hommous » mer. août 02, 2023 19:24

pccn a écrit :Tu n' avais pas tout dit........ Effectivement s' il y a de l' eau partout , tout est permis........


C'est arrivé hier je ne pouvais pas le dire avant :D
(ou du moins j'ai remarqué l'eau hier, mais elle s'est certainement infiltrée avant)

pccn a écrit :Merci pour ton retour.
La, tu as intérêt à vraiment bien tout sécher, surtout au niveau des connectiques, en espérant que l' eau ne soit pas passer dans les relais.
Tu trouveras en centre auto des produits dispersant d' eau en bombe, ensuite il sera bien de passer toujours en bombe un produit améliorant le contact qui va désoxider la connectique.


Je vais tenter l'alcool pur, il est censé sécher l'eau.

pccn a écrit :Les tétines sont là pour empêcher les insectes et notamment les araignées de rentrer dans le tube et de le boucher. Regarde sur le forum avec la fonction recherche il y a de la lecture sur le sujet..........


Ok super merci :)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités