Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Délais remplacement mécatronique

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
MehdiT
Fun
Fun
Messages : 5
Enregistré le : ven. juin 09, 2023 19:24
Localisation : plaisir
Ma voiture principale : Tiguan

Délais remplacement mécatronique

Messagepar MehdiT » dim. juin 11, 2023 14:06

Bonjour à tous,

Sur ma Tiguan 2.0 TDI 150 BlueMotion Technology DSG7 4Motion (2016) 109000km, j'ai eu 2 fois le message "défaut boite vitesse: marche arrière impossible" sur ce dernier mois, le message disparaît après redémarrage .
Mon concessionnaire a fait le diagnostic. résultat: mécatronique à remplacer.

Le problème est que je pars en vacance fin Juin, et le concessionnaire n'annonce pas une date de livraison de la pièce depuis l'Allemagne, on m'a dit que ça peut aller d'une semaine à plusieurs mois :? :?

j'aimerai bien avoir vos retours d'expérience concernant le délai d'attente pour la livraison de cette pièce ces derniers mois.

Autre chose, je voudrai aussi avoir vos avis sur la société "Docteur BVA", je les ai appelé pour mon problème et on m'a confirmé que la pièce est bien en stock. Si quelqu'un est passé par cette entreprise pour ce genre de problème merci de me faire part de son expérience .

Merci

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Philcox
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 68
Enregistré le : sam. juil. 17, 2021 1:07
Localisation : Wemmel , Belgique
Ma voiture principale : VW Tiguan Active 2021 2.0 TDI 150 CV DSG

Re: Délais remplacement mécatronique

Messagepar Philcox » dim. juin 11, 2023 17:50

Bonjour,
Je ne vais pas te donner de nouvelles rassurantes .
J'ai un ami qui a un Seat Ateca 2018 avec la même motorisation et boite .
Il a eu aussi plusieurs messages d'erreurs et le diagnostic de Seat : remplacement de la bôite sous garantie,
Le soucis lui est arrivé en janvier , n'ayant aucune nouvelle et perspective de solution rapide . En avril, il a entamé une négociation avec son CC et reprise de la Seat en état et il a repris une Kodiaq en occasion sur parc. Récemment, il est passé en CC et la Seat est toujours sur le pont en attente de sa boite . Un moteur complet commandé en septembre est arrivé en mai ... Donc, si tu ne veux pas gâcher tes vacances, je commencerai à chercher un plan B ....
Soit trouver une boîte d'occasion, un sous-traitant qui peut refaire la DSG ou envisager un échange/ reprise de la Tiguan en état ...

Question: bénéficies-tu d'une garantie étendue ou une prise en charge de VW ?
Sincères salutations et une excellente journée.
Philippe

MehdiT
Fun
Fun
Messages : 5
Enregistré le : ven. juin 09, 2023 19:24
Localisation : plaisir
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Délais remplacement mécatronique

Messagepar MehdiT » lun. juin 12, 2023 9:44

Merci Philcox pour ta réponse.

Dans mon cas c'est juste le calculateur de la boite (mecatronic) qui sera remplacé pas toute la boite d'après le diagnostic.

Pour la garantie VM, le CC a refusé de monter le dossier à VW sous prétexte que la vidange de 60000km n'a pas été fait à temps (il a été fait à 70000km), pourtant j'avais précisé que j'avais acheté la voiture à 87000km chez un groupe agrée VW mais cette information n'a pas été fournie.

bref, j'avais contacté VW moi même, et on m'a dit qu'on fera retour à ma demande via mon concessionnaire ..j'avoue qu'en lisant sur plusieurs forums , je n'ai pas beaucoup d'espoir pour l'histoire de garantie . ce qui m’inquiète est que je risque de gâcher mes vacances...

Jarno
Sport
Sport
Messages : 593
Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion

Re: Délais remplacement mécatronique

Messagepar Jarno » lun. juin 12, 2023 11:31

Vu que le mecatronic ne sera pas pris en garantie et que la pièce n’est pas dispo chez VW tu ferais mieux de faire réparer chez docteur BVA , ils ont une bonne réputation et tu pourras partir en vacances avec ton véhicule.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14499
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Délais remplacement mécatronique

Messagepar pccn » lun. juin 12, 2023 11:55

Bonjour
La vidange à 70000 retenue comme prétexte, c' est fort le mécatronique est une carte électronique.......

MehdiT
Fun
Fun
Messages : 5
Enregistré le : ven. juin 09, 2023 19:24
Localisation : plaisir
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Délais remplacement mécatronique

Messagepar MehdiT » jeu. juin 15, 2023 13:08

Petite mise à jour:

Aujourd'hui j'ai eu le service client VW France, on m'annonce la prise en charge en partie de la réparation ( sur 2500€ je vais payer 1250€).
j'appelle mon CC pour avoir des nouvelles sur la livraison de la pièce, sans surprise, pas encore arrivée je suis désespéré :( , et il m'annonce la prise en charge de VW , sachant qu'il a refusé de monter le dossier de PEC .
Heureusement que j'ai envoyé un mail au service client VW pour demander la participation à la réparation .

Je vous tiens au courant de la suite

Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14499
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Délais remplacement mécatronique

Messagepar pccn » jeu. juin 15, 2023 21:59

Merci pour ce retour.
C' est curieux ces délais pour des pièces SAV.
Chez DS les délais de livraison sont aussi à rallonge.....Par contre en SAV il n' y a pas de problème. Par exemple pour diminuer les délais les CC enlèvent lors de la commande tout ce qui bloque et le monte eux mêmes lors de la réception du véhicule. (Chargeur induction, alarme, motorisation coffre, etc)

yohann
Trend
Trend
Messages : 31
Enregistré le : ven. août 01, 2014 10:58
Localisation : 76
Ma voiture principale :

Re: Délais remplacement mécatronique

Messagepar yohann » jeu. juin 29, 2023 16:00

Bonjour, J'ai eu ce souci de Mecatronic sur mon Tiguan de 2017 et 95000kms, après diagnostic de mon CC et commande de la pièce. EN tout et pour tout cela a pris 1mois. Et j'ai obtenu une prise en charge VW a hauteur de 95% (pièce et MO). Dossier de prise en charge fait par mon CC

MehdiT
Fun
Fun
Messages : 5
Enregistré le : ven. juin 09, 2023 19:24
Localisation : plaisir
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Délais remplacement mécatronique

Messagepar MehdiT » ven. juil. 07, 2023 16:23

Hello, finalement je viens de récupérer ma voiture réparée chez mon CC.
Après avoir écrire à VW Allemagne pour réclamer les délais aberrants de livraison de pièce, VW France m'a recontacté et j'ai sentis qu'ils ont pris plus au sérieux le sujet. Il y a eu des échanges entre VW France et mon concessionnaire pour négocier une réparation à la place d'un remplacement.
Au final, il y a deux jours, j'ai reçu un appel de mon CC pour me dire qu'on change juste la pièce défectueuse de la mécatronic (Plaque de séparation 26€).
J'ai payé uniquement les vidanges du BV et du pont arrière (facture 790€).

Conclusion: faut jamais se contenter de ce qu'on te dit le CC (dans mon cas il a refuser de monter le dossier de prise en charge), n’hésitez pas à "harceler" VW , des fois ils prennent au sérieux les choses.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14499
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Délais remplacement mécatronique

Messagepar pccn » ven. juil. 07, 2023 17:41

Bonjour
Merci pour ton retour.
En gros ta CC change un mecatronic pour 2500€ alors qu'il y a une pièce à 26 € HS.......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités