Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Défaut capteur de recul aléatoire

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
npod
Messages : 2
Enregistré le : lun. août 14, 2017 21:35
Ma voiture principale : tiguan

Défaut capteur de recul aléatoire

Messagepar npod » sam. mars 11, 2023 9:54

Bonjour,
Depuis quelque temps j'ai des défauts aléatoire avec mes capteur de recul sur mon Tiguan TDI 115 de 2017.
Chez Volkswagen, après 2 passage en atelier:
- 1er passage, passage de valise et mise à jour des capteurs par wv = ok en sortant, au bout de 1 heure, défaut avec sur afficheur "!" veuillez nettoyer....
- 2eme passage pour le défaut aléatoire persistant ==> démontage du pare choc pour contrôler le faisceau, soit disant plus de boue qu'à la normale donc pas pris en garantie des capteurs. Ils m'ont dit que les 2 capteurs centraux était en défaut et avait surchauffés, donc à changer, il m'ont même donner la notice de montage pour alléger la facture par 500€ pour les changer, c'est cher!

J'ai donc changé les capteurs par moi même, mais le problème reste aléatoire, parfois ils fonctionnent, parfois j'ai un point d'exclamation "!".
Avez vous déjà rencontré ce problème, et comment a t'il été solutionné?

Dans l'attente de vous lire

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Défaut capteur de recul aléatoire

Messagepar pccn » sam. mars 11, 2023 10:41

Bonjour
Sur le forum il y a déja eu des cas de remplacement d' un capteur mais tu les a déjà changés il ne resterait que la connectique .
Mais, normalement c' est étanche, à vérifier.
'soit disant plus de boue qu'à la normale donc pas pris en garantie des capteurs. Ils m'ont dit que les 2 capteurs centraux était en défaut et avait surchauffés,"
Ce n' est quand même pas de la responsabilité du Client si d' origine c'est mal conçu par VW , le Tiguan a tout de même une vocation de tout terrain............


Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités