Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

(multiplexage ) bip de recule sur marche arrière

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
tiguanodon
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 53
Enregistré le : ven. mai 06, 2016 22:50
Localisation : Mons Belgique
Ma voiture principale : TIGUAN 5N 140cv nov 2013 4 roues mot

(multiplexage ) bip de recule sur marche arrière

Messagepar tiguanodon » sam. janv. 14, 2023 14:28

bonjour d'ivo (Tiguanodon ) je suis confronté à une difficulté à cause du multiplexage . Comment monter un bip de recule et ne pas causer de perturbation car les feus blancs sont des led je ne vois qu'un montage par transistor ou si une autre idée ou expérience sera la bienvenue merci de votre collaboration
Bonjour d' ivo

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: (multiplexage ) bip de recule sur marche arrière

Messagepar pccn » sam. janv. 14, 2023 16:23

Bonjour
Il faut faire l' essai mais si tu te repique directement sur les feux, je ne pense pas qu' un défaut apparaisse. C' est feux ne sont pas surveillés.
L'info est issue d'un module de puissance et non directement du multiplexage bien sur.
Pour être tranquille un petit ampli avec un transistor ou avec un opto . Un relais mais il ne faut pas oublier la diode en // sur la bobine pour éviter le courant selfique à la coupure.

tiguanodon
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 53
Enregistré le : ven. mai 06, 2016 22:50
Localisation : Mons Belgique
Ma voiture principale : TIGUAN 5N 140cv nov 2013 4 roues mot

Re: (multiplexage ) bip de recule sur marche arrière

Messagepar tiguanodon » mar. janv. 17, 2023 18:36

pccn avec retard je te remercie dès que possible je démonte et fait un test bonne journée d'ivo mécano poid lourd en retraire
Bonjour d' ivo

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités