Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

HELP Disparition de mes options

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
anon
Trend
Trend
Messages : 20
Enregistré le : mer. avr. 21, 2021 10:48
Ma voiture principale : Tiguan 2016

HELP Disparition de mes options

Messagepar anon » sam. janv. 07, 2023 18:55

Bonjour à tous,

Pas compris ce matin je démarre la voiture et je n’ai plus mes options, plus de CarPlay, ça me dit que je dois l’activer, plus de GPS, plus de Bluetooth, plus rien tout semble avoir été désactivé alors que c’est un Tiguan 2016 180 TSI 4MOTION CARAT EXCLUSIVE toutes options et du jour au lendemain plus rien…

J’ai essayé de laisser la batterie débranchée 15 minutes mais rien a faire toujours le même message

Quelqu’un aurait une idée, pas envie de devoir débourser je ne sais combien alors que tout y était de base et que je n’ai rien fait de particulier.

Merci pour votre aide

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: HELP Disparition de mes options

Messagepar pccn » sam. janv. 07, 2023 19:47

Bonjour
La oui il y a un soucis..........notamment le GPS ou le Bluetooth qui ne sont pas liés à des abonnements et tournent sur des modules différents.
Le point commun étant le discover.
Je pense que tu devrais contacter : https://www.vag-car.fr/ qui eux connaissent certainement le problème mais , une intervention chez eux , ce sera du 500€.

anon
Trend
Trend
Messages : 20
Enregistré le : mer. avr. 21, 2021 10:48
Ma voiture principale : Tiguan 2016

Re: HELP Disparition de mes options

Messagepar anon » sam. janv. 07, 2023 22:44

Merci pour la réponse, effectivement c’est sûrement plus global que juste l’option App-Connect pour laquelle j’ai le message d’activation, je vais déjà voir en concession, la voiture a toujours été entretenue chez VW en temps et en heure etc c’est pas normal donc on peut espérer une prise en charge partielle de VW je France je pense.

Sinon oui je contacterai un autre spécialiste.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: HELP Disparition de mes options

Messagepar pccn » sam. janv. 07, 2023 23:11

Oui, sauf que VW dans le cas oû le discover est HS vont le remplacer pour à minima 3000€ alors que VAG CAR pourrait éventuellement le remettre en état avec une garantie dégressive de 3 ans.
J' ai déja fait réparer un syteme identique côté Audi (coupure du son) chez eux sans probléme bon, 500€ mais Audi 3200€........
Tu verras le diagnostique VW, il n' y a peut être qu' à recharger.
Tout est bien alimenté? Ce qui est curieux c' est le module bluetooth qui lui est indépendant mais la liaison vers les HP passe bien par le discover.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Nicor27
Fun
Fun
Messages : 5
Enregistré le : mar. août 08, 2023 17:34
Ma voiture principale : VW Tiguan 2 R-Line Exclusive

Re: HELP Disparition de mes options

Messagepar Nicor27 » mar. août 15, 2023 11:45

Bonjour.
Ça marche à nouveau ? Vous avez fait quoi ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités