Kit Distribution
-
- Trend
- Messages : 23
- Enregistré le : dim. nov. 24, 2019 18:33
- Ma voiture principale : Tiguan 2.0 tdi 150 Confortline buisness
Kit Distribution
Bonjour,
Mon tiguan arrive à 140000 et je pense faire changer le kit distribution en début d'année. Je me suis rapidement renseigné sur le prix et c'est du simple au double. En concession autour de 1100 euros, 950 euros en garage spécialiste vw qui montent de la pièce estampillé VW et autour de 650 euros en garage traditionnel et parfois moins sur des sites sur internet. La question: Est-ce que monter un kit dans un garage généraliste présente un risque, la pièce sera de marque (skf ou gates)? Je sais que le kit a été modifié par vw et que la pompe a eau est non commutable à présent.
je vous remercie pour vos avis
Mon tiguan arrive à 140000 et je pense faire changer le kit distribution en début d'année. Je me suis rapidement renseigné sur le prix et c'est du simple au double. En concession autour de 1100 euros, 950 euros en garage spécialiste vw qui montent de la pièce estampillé VW et autour de 650 euros en garage traditionnel et parfois moins sur des sites sur internet. La question: Est-ce que monter un kit dans un garage généraliste présente un risque, la pièce sera de marque (skf ou gates)? Je sais que le kit a été modifié par vw et que la pompe a eau est non commutable à présent.
je vous remercie pour vos avis
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14457
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Kit Distribution
Bonjour
140 000 , ce n' est pas un peu prématuré ?
Le problème est toujours le même , que ce soit SKF, gate ou un carton estampillé VW le matériel est le même.....VW ne fabrique pas la courroie ni le roulement.
Par contre vu l' importance et surtout un éventuel probléme futur je ne me poserais pas de question, ce serait CC VW ou un agent VW.
140 000 , ce n' est pas un peu prématuré ?
Le problème est toujours le même , que ce soit SKF, gate ou un carton estampillé VW le matériel est le même.....VW ne fabrique pas la courroie ni le roulement.
Par contre vu l' importance et surtout un éventuel probléme futur je ne me poserais pas de question, ce serait CC VW ou un agent VW.
-
- Trend
- Messages : 23
- Enregistré le : dim. nov. 24, 2019 18:33
- Ma voiture principale : Tiguan 2.0 tdi 150 Confortline buisness
Re: Kit Distribution
pour la réponse, c'est vrai que je me pose la même question, je n'ai pas envie d'avoir un soucis. Cependant 50% d'écart sur la facture ca fait reflechir
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14457
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Kit Distribution
Ce n' est pourtant pas sorcier à faire, je l' ai fait il y a deux ans sur deux moteurs essence 200cv et franchement en repérant bien , il n' y aucun soucis. 172€ la courroie...........
La semaine dernière lors de l' hivernage j' ai " jeté un oeil " , rien n'a bougé (heureusement) , la tension est parfaite .
La semaine dernière lors de l' hivernage j' ai " jeté un oeil " , rien n'a bougé (heureusement) , la tension est parfaite .
-
- Trend & Fun
- Messages : 88
- Enregistré le : lun. oct. 24, 2022 20:13
- Ma voiture principale : tiguan tdi 150
Re: Kit Distribution
bonsoir . perso je fais faire en garage pour etre garanti en cas de casse
Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités