Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

BUG ECTRONIQUE

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
ziguiv
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 88
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 14:07
Localisation : 37
Ma voiture principale : TIGUAN 2 CARAT EXCLUSIVE

BUG ECTRONIQUE

Messagepar ziguiv » mer. août 17, 2022 10:16

Bonjour a tous;
Dimanche dernier en ballade, le voyant EPC de mon tiguan 2 c'est allumé, juste avant l'ODB indiqué des infos farfelues (start et stop inactive, park pilot inactif, etc...) les portières s'enclenchaient et se déclenchaient de façon intempestives, etc...
Donc retour au bercail (lieu de résidence de vacances). Là je me suis aperçu que les feux stop s'allumaient de façon intempestives sans raison et que le frein électrique bloquait. Un coup sur la télécommande les feux s'éteignent jusqu'au prochain coup...
Appel de l'assistance mardi matin pour un transfert du tiguan a la concession de Millau.
Débordé on me dit semaine prochaine pour intervention...
Après discussion un peu haute (mon séjour en Aveyron se terminant début semaine prochaine) il accepte de regarder ce qui se passe...
Après une assez longue attente, on me dit que le contacteur de frein est HS et que mes problèmes peuvent venir de cela du fait du bus de communication. Soit... Il faut en commander un de remplacement avant de poursuivre le diagnostique...
On me remplace provisoirement ce contacteur par un d'occasion... me donne RV pour jeudi pour le montage du neuf.
Retour sur mon lieu de résidence et là surprise, le voyant EPC se rallume, plus de régulateur de vitesse et surtout impossible de monter les vitesses automatiquement (boite DSG) obligation de les monter en manuel, part contre elle descendent en auto des que je place le levier en auto...
voilà mes déboires avec ce tiguan (j'en ai eu deux précédemment et un ateca).
Quelqu'un d'entres vous a t il eu ce genre de problèmes et quel a été la solution.
Merci de vos remarques. merci
CARAT EXCLUSIVE-TDI 140-DSG7

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14479
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: BUG ECTRONIQUE

Messagepar pccn » mer. août 17, 2022 10:21

Bonjour
Et la batterie, elle a quelle tension ? Elle a été testée par la CC Millau ?
De l' electronique qui fait n' importe quoi est souvent causé par une tension faible ou qui fluctue.

ziguiv
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 88
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 14:07
Localisation : 37
Ma voiture principale : TIGUAN 2 CARAT EXCLUSIVE

Re: BUG ECTRONIQUE

Messagepar ziguiv » mer. août 17, 2022 10:28

Oui, ils m'ont dit que la batterie n'avait pas de problème d'ailleurs c'est ce que je leur avait demandé de vérifier en premier s'ils n'avaient pas le temps de passer la valise. Je pensait effectivement que mon problème venait du coté batterie apré en avoir discuté avec un entourage "compétant", bien que le moteur s'élançait sans souci.
CARAT EXCLUSIVE-TDI 140-DSG7

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14479
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: BUG ECTRONIQUE

Messagepar pccn » mer. août 17, 2022 11:33

Oui c' est curieux, tu peux aussi avoir un " antiparasitage" HS . (Un condensateur de filtrage).
Alterno demarreur , une tresse de masse dessérée sur chassis, etc.
Les calculateurs ne vont pas aimer mais j' espére que ce n' est pas cela car pour trouver..........
De toute façon je ne vois pas trop un capteur quel qu' il soit , HS qui pourrait verolė le can bus mis à part le saturé par un nombre impressionnant d' infos.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


ziguiv
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 88
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 14:07
Localisation : 37
Ma voiture principale : TIGUAN 2 CARAT EXCLUSIVE

Re: BUG ECTRONIQUE

Messagepar ziguiv » ven. août 19, 2022 11:51

Bonjour
Suite de mes péripéties.
Apres mon RV de jeudi, la CC ma remplacé le contacteur de frein (pied ou stationnement je ne sais pas), les feux stop ne s'allume plus de façon intempestives, mais les choses ne sont pas toutes réglées pour autant.
Après une bonne heure en atelier le tiguan m'a été redonné presque en l'état me disant que les problèmes venaient probablement du boitier d'attelage (non VW), humidité... j'en doute... il doit être situé derrière la garniture du coffre.
Donc toujours pas de régulateur de vitesse, de start et stop, de park assist, de line assist, radars, camera de recul, ouverture de coffre de l'intérieur etc etc....
Il mon dit que je pouvais rentrer chez moi (550 km) et de me rapprocher de ma concession pour la suite...
Je pense qu'il n'avait pas l'envie d'aller plus loin dans les investigations n'étant qu'un touriste de passage et de plus véhicule sous garantie das veltauto.
voila ma petite histoire qui semble ne pas être terminé de si tôt.
CARAT EXCLUSIVE-TDI 140-DSG7

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14479
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: BUG ECTRONIQUE

Messagepar pccn » ven. août 19, 2022 12:26

Bonjour
Ah, ça si un boitier est raccordé sur le can bus , non d' origine VW , tout est permis. Il suffit qu'il transmette sur le bus des infos erronées ou plus grave sature le can bus on arrive dans le dangereux...........Je suis même surpris que la CC te laisse repartir sans décharge.
Il suffit de se rappeler des Safranes, velsatis , lagunas Renault où le bus saturé et bloqué le régulateur de vitesse........

ziguiv
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 88
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 14:07
Localisation : 37
Ma voiture principale : TIGUAN 2 CARAT EXCLUSIVE

Re: BUG ECTRONIQUE

Messagepar ziguiv » sam. août 20, 2022 11:13

Bonjour ppcn.
Ce matin je me suis aperçu que mon fond de coffre était humide. Il est vrai que mes problèmes sont apparu au lendemain du pluie torrentiel avec vent tempétueux.
De là a penser que l'évacuation d'eau du toit ouvrant est bouché... et a endommagé le boitier de l'attelage.
Maintenant comment déboucher ce conduit et ou atterrit il?
De toute façon je suis bon pour contrôle de tout a ma CC de Tours.
Merci si tu as des infos pour ce conduit d'évacuation.
CARAT EXCLUSIVE-TDI 140-DSG7

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14479
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: BUG ECTRONIQUE

Messagepar pccn » sam. août 20, 2022 11:41

Bonjour
Regarde sur le forum, avec la fonction: "Recherche" , tu as de la lecture sur le sujet......
Exemple: viewtopic.php?f=6&t=12459&p=381945&hilit=toit+ouvrant#p381945

ziguiv
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 88
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 14:07
Localisation : 37
Ma voiture principale : TIGUAN 2 CARAT EXCLUSIVE

Re: BUG ECTRONIQUE

Messagepar ziguiv » dim. août 28, 2022 11:45

Suite de mes problèmes!
Après un retour d'Aveyron sans soucis malgré mes absences d'assistances, je suis passé a la CC de Tours qui ma bien confirmé que c'était mon boitier d'attelage qui était la cause de mes problèmes.
Il n'ont rien pu faire, le boitier étant de seconde monte et pas de chez VW.
Donc retour semaine prochaine chez mon monteur d'attelage, d'autant que celui ci est encore sous garantie.
La question que je me pose, est ce que le fait de reprogrammer à la valise l'attelage, les autres défauts s'effaceront t ils d'eux même, est ce que le monteur d'attelage sera capable de reprogrammer l'ensemble, ou est ce que je devrais repasser par VW.
Autant de questions qui me tracasse...
Vos avis m'interresse.
Merci à vous
CARAT EXCLUSIVE-TDI 140-DSG7

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14479
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: BUG ECTRONIQUE

Messagepar pccn » dim. août 28, 2022 11:57

Bonjour
Le soucis est de savoir si ce boitier est compatible avec le Can bus VW ou si tout simplement il a mal été configuré en fonction de la marque et du type de véhicule.
Bon, si il a pris l' eau c' est un autre problème.....
Pour les défauts ils vont s' acquitter après disparition sans V C.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités