Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Ajustement start&stop ( tuto page 2)

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Ajustement start&stop ( tuto page 2)

Messagepar pccn » dim. nov. 27, 2022 20:17

Bonjour
Et c' est un plus pour la sécurité.....

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
2.0tdi
Track & Field
Track & Field
Messages : 343
Enregistré le : sam. déc. 21, 2019 18:54
Ma voiture principale : vw 2.0

Re: Ajustement start&stop ( tuto page 2)

Messagepar 2.0tdi » mar. janv. 16, 2024 18:24

Je viens de recenser quelques info qui ont une action sur la mise en veille du start and stop. Ces info proviennent du discover dans la partie statut du véhicule puis start and stop
- Consommation d’énergie élevée (lié pour ma part à la régénération automatique du FAP)
- Le moteur doit tourner (lié pour ma part à la régénération automatique du FAP). Lors d'une régénération permet de savoir quand celle ci s’arrête
- Veuillez boucler la ceinture
- Veuillez fermer la porte
- Mode manœuvre marche avant requis
- Température de fonctionnement non respecté (Est resté que 15 secondes moteur froid avec temps extérieure de 6°C)
- Température intérieure de confort n'est pas atteinte (lié a la valeur de réglage de l'habitacle et la mise en service de celui ci )
- Inclinaison trop importante (inclinaison du véhicule)
- Braquage excessif

Je suppose qu'il y en a d'autre, mais celui que je trouve bizarre et Température de fonctionnement non respecté ou il aurait été judicieux jusqu’à la température moteur de 90°C (même si c'est celui de l'huile qui faudrait dans l'absolue), ce qui n'est pas le cas

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Ajustement start&stop ( tuto page 2)

Messagepar pccn » mar. janv. 16, 2024 19:24

Il tient aussi compte de l' état de la batterie, j' avais la liste des conditions chez VW Audi , je crois qu'il y en a 12 ou 14 mais j' ai perdu cette liste...

Avatar de l’utilisateur
2.0tdi
Track & Field
Track & Field
Messages : 343
Enregistré le : sam. déc. 21, 2019 18:54
Ma voiture principale : vw 2.0

Re: Ajustement start&stop ( tuto page 2)

Messagepar 2.0tdi » mar. janv. 16, 2024 19:37

pccn a écrit :Il tient aussi compte de l' état de la batterie..
Oui logique

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Ajustement start&stop ( tuto page 2)

Messagepar pccn » mar. janv. 16, 2024 19:39

Ce serait C*n qu' ' il arrête le moteur et ne puisse pas le redémarrer... :D

Avatar de l’utilisateur
2.0tdi
Track & Field
Track & Field
Messages : 343
Enregistré le : sam. déc. 21, 2019 18:54
Ma voiture principale : vw 2.0

Re: Ajustement start&stop ( tuto page 2)

Messagepar 2.0tdi » mar. janv. 16, 2024 19:41

Dans le manuel TIGUAN de 2016

- Le conducteur a bouclé sa ceinture de sécurité.
- La porte du conducteur est fermée.
- La capot-moteur est fermé.
- La température minimale du moteur est atteinte.
- Véhicules avec climatiseur à régulation automatique (Climatronic), la température dans l’habitacle se trouve dans la plage des températures préréglées.
- Véhicules avec Climatronic : l’air n’est pas trop humide.
- La fonction de dégivrage-désembuage du climatiseur n’est pas activé
- L’état de charge de la batterie est suffisant.
- La température de la batterie n’est ni insuffisante ni trop élevée.
- Le véhicule ne se trouve pas en montée raide ni en pente abrupte.
- Le dégivrage électrique de pare-brise n’est pas activé.
- Véhicules avec boîte DSG® à double embrayage le volant n’est pas fortement braqué.
- La marche arrière n’est pas enclenchée.
- L’assistant aux manoeuvres de stationnement (Park Assist) n’est pas activé.
- Le mode de conduite Offroad ou Offroad Individual est activé

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités