Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

TIGUAN e-Hybride : e-mode "non disponible actuellement"

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Oli34
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : jeu. juin 02, 2022 10:48
Ma voiture principale : Tiguan ehybride 2022

TIGUAN e-Hybride : e-mode "non disponible actuellement"

Messagepar Oli34 » mer. juil. 27, 2022 17:08

Bonjour à tous,

J'ai une petite question, depuis hier, lorsque je démarre, mon Tiguan passe automatiquement en mode hybride thermique, alors qu'avant pour mes trajets quotidiens (environ 5 a 8km) il restait en full électrique. Je ne consommais donc que de l’électrique toute la semaine.

Si j'appuie sur le bouton e-mode pour le repasser en électrique seul, il m'indique que " la fonction n'est pas disponible actuellement ".
Quelqu'un a déjà eu ce message, comment y remédier .

ps: j'ai bien de la charge batterie, il me reste 25 km d'autonomie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: TIGUAN e-Hybride : e-mode "non disponible actuellement"

Messagepar pccn » mer. juil. 27, 2022 17:22

Bonjour
Je n' ai pas vu passer ce soucis sur le forum.
Il n' y en pas beaucoup de toute façon.
Je suis en hybride rechargeable depuis 6 mois, (pas VW) et je n' ai jamais eu cela.
En hybride il ne dois pas passer sur la batterie lors de faible charge du moteur non plus , le calculateur semblerait donc voir la batterie vide.
Je pense que seul VW et le VCDS pourront diagnostiquer le probléme.

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: TIGUAN e-Hybride : e-mode "non disponible actuellement"

Messagepar ericab » mer. juil. 27, 2022 22:07

Je pense qu au vue de la complexité de ces systèmes seul vw pourra régler le problème il y a forcément quelque chose en dysfonctionnement

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: TIGUAN e-Hybride : e-mode "non disponible actuellement"

Messagepar pccn » mer. juil. 27, 2022 22:51

C' est vrai que la gestion des flux d' énergie sur une "e " hybride est complexe mais l' efficacité est la.
Je fais une fois par semaine 100 km A R , sans recharge batterie à mi parcours et la conso tourne à 2,5 l au 100.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


pampelune
Sport
Sport
Messages : 840
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Re: TIGUAN e-Hybride : e-mode "non disponible actuellement"

Messagepar pampelune » mer. juil. 27, 2022 23:33

Tiens au fait en voyant la photo d'oli34, y'a que moi qui ai un écart au dessus du support de warning ?
C'est pas aligné avec le haut de l'aérateur (on ne le voit pas sur cette photo, c'est pas la mienne).

Image
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

Oli34
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : jeu. juin 02, 2022 10:48
Ma voiture principale : Tiguan ehybride 2022

Re: TIGUAN e-Hybride : e-mode "non disponible actuellement"

Messagepar Oli34 » jeu. juil. 28, 2022 10:05

Alors après 2 jours avec ce "problème" , le fonctionnement est redevenu normal, je suis de nouveau en e-mode, a voir dans les jours qui vienne si c'est de retour....
J'ai cette voiture depuis 1 mois et j'avoue que c'est confortable le mode hybride, il faut que je regarde ma conso sur longue distance en partant avec batteries pleine. Bon sans s'amuser avec le mode GTE que je trouve assez impressionnant ;-)

Il me reste 2 soucis mais je ne trouve pas les réponse pour le moment, je vais allez voir le concessionnaire :
- Easy open et Easy close ne marchent pas. Est du à l'ajout de l'attelage electrique au moment de récuperer la voiture ?
- Problème de réception radio, ca bascule tout le temps entre DAB et FM, recherche les meilleurs fréquences, autant dire que c'est pas agréable d'écouter les radios.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: TIGUAN e-Hybride : e-mode "non disponible actuellement"

Messagepar pccn » jeu. juil. 28, 2022 11:39

Bonjour
Le problème de l'easy open/,close est certainement la cause d" un connecteur pas ou mal remis.Il y a déjà eu une discussion sur ce sujet.
Pour le basculement DAB/FM , le probléme est certainement du à la réception DAB. Il n'y a pas que chez VW que ça bascule en permanence.....
Pour le mode "e" peut être une sonde température moteur électrique ou sur un convertisseur..
Pour la conso, il faut bien voir que le plus grand intérêt d' un véhicule hybride rechargeable sera sur des parcours assez court et hors autoroute.

Oli34
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : jeu. juin 02, 2022 10:48
Ma voiture principale : Tiguan ehybride 2022

Re: TIGUAN e-Hybride : e-mode "non disponible actuellement"

Messagepar Oli34 » lun. août 01, 2022 11:05

Bonjour,
Pour le easy open / close et le e-mode qui n'etait pas dispo , je vais en parler demain au garage, j'ai pris rdv car sur l'autoroute hier, j'ai le voyant moteur qui s'est allumé jaune , mais pas plus d'indication et pas de perte de puissance :roll: .
A peine 2 500 km au compteur et déjà des alarmes moteur :shock: ....
j'aimerais etre sùr de la voituire avant le départ en vacances :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: TIGUAN e-Hybride : e-mode "non disponible actuellement"

Messagepar pccn » lun. août 01, 2022 13:29

Bonjour
2500 km, c'est un peu juste pour avoir des alarmes moteur.... ..

Oli34
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : jeu. juin 02, 2022 10:48
Ma voiture principale : Tiguan ehybride 2022

Re: TIGUAN e-Hybride : e-mode "non disponible actuellement"

Messagepar Oli34 » lun. août 01, 2022 13:50

pccn a écrit :Bonjour
2500 km, c'est un peu juste pour avoir des alarmes moteur.... ..

Oui c'est ce qui m’inquiète, au garage ils voulaient me prendre rdv pour fin Aout mais je vais faire au moins 2000 km d'ici là avec les vacances, heureusement quelqu'un s'est désisté pour demain matin, donc j'en saurais plus demain fin de journée...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités