Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

TIGUAN e-Hybride : e-mode "non disponible actuellement"

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
Djerinho
Fun
Fun
Messages : 15
Enregistré le : lun. juin 21, 2021 17:49
Ma voiture principale : Tiguan Ehybrid

Re: TIGUAN e-Hybride : e-mode "non disponible actuellement"

Messagepar Djerinho » sam. juil. 29, 2023 21:11

Bonjour
J ai mon niveau de liquide de refroidissement du moteur électrique à zéro(voyant rouge allumé sur le tableau). Hors il est scellé par un plomb. Je ne peux donc l ouvrir pour le remplir.

« J ai 200km a faire pour rentrer chez moi. Pensez vous que le moteur thermique peut tenir le coup sur l autoroute. Ou j ai un risque de panne?

Merci

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14500
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: TIGUAN e-Hybride : e-mode "non disponible actuellement"

Messagepar pccn » sam. juil. 29, 2023 22:31

Bonjour
Comme tout hybride ton thermique est capable de tenir seul de toute façon.
Quand la batterie est vide le moteur électrique ne fonctionne pas ou du moins très peu avec ce que le système aura récupéré et sur faible charge.
Pour le refroidissement je pensais que le circuit était commun notamment à la batterie et aux convertisseurs /redresseurs
Si le liquide est à son niveau bas, il n' y aura pas de problème mais il y a une fuite et si le liquide a disparu totalement, lors de fort ralentissement le moteur est tout de même bien sollicité ( en fonction générateur)
Donc pour moi , le bouton appel VW pour à minima inhibé l' hybridation.


Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités