TIGUAN e-Hybride : e-mode "non disponible actuellement"
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Re: TIGUAN e-Hybride : e-mode "non disponible actuellement"
Il faut espérer qu' un défaut est resté mémorisé. Si non......
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Re: TIGUAN e-Hybride : e-mode "non disponible actuellement"
Petit retour du garage aujourd'hui :
- Le défaut moteur affiché vient du Transmetteur T°C HS , à changer
- le easy open et easy close avaient du être désactivés lors de l’installation de l'attelage, --> réactivé ok
- concernant le e-mode non disponible, le technicien me disait au début que ça pouvait venir de la clim qui tirait trop donc rendait indisponible le mode électrique.
Bon je veux bien que la clim ça consomme mais de là à rendre impossible le mode électrique de la voiture ça me surprend, la puissance dispo pour faire rouler est largement supérieur à une puissance nécessaire de clim, ou alors c'est con de devoir choisir rouler electrique OU avec la clim ....
A voir si le problème est lié ou non au transmetteur.
- Le défaut moteur affiché vient du Transmetteur T°C HS , à changer
- le easy open et easy close avaient du être désactivés lors de l’installation de l'attelage, --> réactivé ok
- concernant le e-mode non disponible, le technicien me disait au début que ça pouvait venir de la clim qui tirait trop donc rendait indisponible le mode électrique.
Bon je veux bien que la clim ça consomme mais de là à rendre impossible le mode électrique de la voiture ça me surprend, la puissance dispo pour faire rouler est largement supérieur à une puissance nécessaire de clim, ou alors c'est con de devoir choisir rouler electrique OU avec la clim ....
A voir si le problème est lié ou non au transmetteur.
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Re: TIGUAN e-Hybride : e-mode "non disponible actuellement"
Bonjour
pour ton retour.
Le voyant moteur , bon une sonde HS il n' y avait bien que le VCDS pour diagnostiquer.
Le easy open close, il y a déja eu sur le forum ce genre de problème.
Par contre la clim qui bloque le passage en mode electrique ???
Bon , pas chez VW mais dans mon cas voiture en plein soleil, elle demarre toujours par défaut en électrique (batterie chargée bien sur ) et la clim est au maximum.
Si c' est comme cela chez VW en hiver le mode électrique ne sera pas souvent valide au demarrage étant donné que la pompe à chaleur chez eux n' est pas reversible en mode chaud.
pour ton retour.
Le voyant moteur , bon une sonde HS il n' y avait bien que le VCDS pour diagnostiquer.
Le easy open close, il y a déja eu sur le forum ce genre de problème.
Par contre la clim qui bloque le passage en mode electrique ???
Bon , pas chez VW mais dans mon cas voiture en plein soleil, elle demarre toujours par défaut en électrique (batterie chargée bien sur ) et la clim est au maximum.
Si c' est comme cela chez VW en hiver le mode électrique ne sera pas souvent valide au demarrage étant donné que la pompe à chaleur chez eux n' est pas reversible en mode chaud.
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Re: TIGUAN e-Hybride : e-mode "non disponible actuellement"
Bonjour,
Ça y est Tiguan récupéré, le coffre est fonctionnel avec ouverture et fermeture au pied et l’affichage panne moteur est éteint, suite à changement d'un transmetteur de température.
Concernant l'indisponibilité du e-mode, ça pourrait être dû à un besoin du moteur thermique de faire monter en température de temps en temps pour décrasser le filtre à particules , ça vous parle ?
Une autre question, en repartant du garage, la température huile moteur était à 65°C puis montait progressivement à 95 et + , mais la température du liquide de refroidissement a toujours été à 90°C fixe depuis le démarrage jusqu'à l'arrivée 15 km d'autoroute plus tard.
Je trouve bizarre que le liquide de refroidissement soit plus chaud que l'huile, ça sert pas à refroidir un moteur ???? Si il est à 90, c'est que le moteur devrait être plus chaud non ?
Ça y est Tiguan récupéré, le coffre est fonctionnel avec ouverture et fermeture au pied et l’affichage panne moteur est éteint, suite à changement d'un transmetteur de température.
Concernant l'indisponibilité du e-mode, ça pourrait être dû à un besoin du moteur thermique de faire monter en température de temps en temps pour décrasser le filtre à particules , ça vous parle ?
Une autre question, en repartant du garage, la température huile moteur était à 65°C puis montait progressivement à 95 et + , mais la température du liquide de refroidissement a toujours été à 90°C fixe depuis le démarrage jusqu'à l'arrivée 15 km d'autoroute plus tard.
Je trouve bizarre que le liquide de refroidissement soit plus chaud que l'huile, ça sert pas à refroidir un moteur ???? Si il est à 90, c'est que le moteur devrait être plus chaud non ?
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Re: TIGUAN e-Hybride : e-mode "non disponible actuellement"
Décrasser le filtre à particules sur une essence ??
La régénération est induite naturellement, lorsque le filtre est suffisamment chaud, simplement quand le conducteur relâche l'accélérateur ou en phase de pleine charge. Cette élimination quasi continue des particules limite la quantité à supprimer à chaque fois.
La température d'huile au départ monte plus vite en température que l' eau du circuit ( calorstat) .Par contre la température de l'huile peut atteindre 130 °C alors que l' eau montera à 90°, 95° et sera maintenue par le demarrage du ou des ventilateurs, à 100° elle va bouillir.......(le voyant ce sera allumé)
La régénération est induite naturellement, lorsque le filtre est suffisamment chaud, simplement quand le conducteur relâche l'accélérateur ou en phase de pleine charge. Cette élimination quasi continue des particules limite la quantité à supprimer à chaque fois.
La température d'huile au départ monte plus vite en température que l' eau du circuit ( calorstat) .Par contre la température de l'huile peut atteindre 130 °C alors que l' eau montera à 90°, 95° et sera maintenue par le demarrage du ou des ventilateurs, à 100° elle va bouillir.......(le voyant ce sera allumé)
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Re: TIGUAN e-Hybride : e-mode "non disponible actuellement"
pour tes réponses pccn
Bon affaire à suivre pour ce fameux e-mode non disponible alors, c'est vrai que ca m'a pas choqué le filtre à particule sur une essence
Oui je comprends bien, mais si au démarrage, l'huile est mesuré inférieure à 70C, c'est que le moteur à pas encore chauffé, donc comment est il possible que le liquide de refroidissement soit déjà à 90°C. Je pense que si la voiture avait tourné quelques minutes ou heures avant, l'huile aurait surement refroidit moins vite que le liquide. J'ai un peu peur que le capteur de liquide indique 90°C par défaut en continu et pas une vraie mesure de t°C du liquide de refroidissement....
Bon affaire à suivre pour ce fameux e-mode non disponible alors, c'est vrai que ca m'a pas choqué le filtre à particule sur une essence
pccn a écrit :La température d'huile au départ monte plus vite en température que l' eau du circuit ( calorstat) .Par contre la température de l'huile peut atteindre 130 °C alors que l' eau montera à 90°, 95° et sera maintenue par le demarrage du ou des ventilateurs, à 100° elle va bouillir.......(le voyant ce sera allumé)
Oui je comprends bien, mais si au démarrage, l'huile est mesuré inférieure à 70C, c'est que le moteur à pas encore chauffé, donc comment est il possible que le liquide de refroidissement soit déjà à 90°C. Je pense que si la voiture avait tourné quelques minutes ou heures avant, l'huile aurait surement refroidit moins vite que le liquide. J'ai un peu peur que le capteur de liquide indique 90°C par défaut en continu et pas une vraie mesure de t°C du liquide de refroidissement....
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Re: TIGUAN e-Hybride : e-mode "non disponible actuellement"
C' est quand même l' eau qui est au "contact des cylindres" et elle va monter rapidement en température .
L' huile ne fait que lubrifier et le volume dans le carter ne se réchauffe que lentement.
Le refroidissement moteur n' est pas un échangeur huile/eau.
C' est bien pour cela que ce n' est pas parce que l' eau est chaude qu' il faut pousser le thermique , l' huile n' est peut être pas arrivée à sa température et ne va pas lubrifier de façon optimale .
Le problème est bien la à mon avis ,sur les hybrides rechargeables , par défaut elle démarre en électrique, au bout de 10 km c' est l' autoroute , le thermique va démarrer et se retrouver en demande de puissance pour atteindre 130 alors qu'il est encore bien froid........(Les paliers de turbo ????)
Le capteur de température est linéaire, ce n' est pas un contact qui se ferme à 90.
L' huile ne fait que lubrifier et le volume dans le carter ne se réchauffe que lentement.
Le refroidissement moteur n' est pas un échangeur huile/eau.
C' est bien pour cela que ce n' est pas parce que l' eau est chaude qu' il faut pousser le thermique , l' huile n' est peut être pas arrivée à sa température et ne va pas lubrifier de façon optimale .
Le problème est bien la à mon avis ,sur les hybrides rechargeables , par défaut elle démarre en électrique, au bout de 10 km c' est l' autoroute , le thermique va démarrer et se retrouver en demande de puissance pour atteindre 130 alors qu'il est encore bien froid........(Les paliers de turbo ????)
Le capteur de température est linéaire, ce n' est pas un contact qui se ferme à 90.
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Re: TIGUAN e-Hybride : e-mode "non disponible actuellement"
Apres une nuit de repos, les capteur sont bien au plus bas, et pas bloqué à 90 pour le liquide de refroidissement, j'avais peur d'un probleme de valeur mesurée, mais ça à l'air de fonctionner.
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Re: TIGUAN e-Hybride : e-mode "non disponible actuellement"
pccn a écrit :La température d'huile au départ monte plus vite en température que l' eau du circuit ( calorstat) .Par contre la température de l'huile peut atteindre 130 °C alors que l' eau montera à 90°, 95° et sera maintenue par le demarrage du ou des ventilateurs, à 100° elle va bouillir.......(le voyant ce sera allumé)
Désolé de te contredire mais c'est la température d'eau qui monte le plus vite et atteint rapidement 90° et y demeure (si le véhicule est en bon état). Le calorstat a pour but, au démarrage de faire circuler l'eau "en circuit court" puis progressivement s'ouvrir pour faire circuler l'eau dans le radiateur de refroidissement.
La température d'huile s'élève beaucoup plus lentement (je l'avais constaté sur mes différents véhicules) et comme il n'y a pas l'équivalent du calorstat dans ce circuit, la température fait un peu ce qu'elle veut. En général pour moi elle atteignait 105° (en fonction de la charge moteur et de la température extérieure).
Bonne journée à tous.
Tiguan AllSpace CARAT 150cv - noir - DSG7 - 4 Motion
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Re: TIGUAN e-Hybride : e-mode "non disponible actuellement"
Bonjour
Oui, je me suis mal exprimé la sonde de température est sur le moteur .Donc , en amont du calorstat.
Calorstat ouvert la température sera régulée alors que l' huile va monter .
Oui, je me suis mal exprimé la sonde de température est sur le moteur .Donc , en amont du calorstat.
Calorstat ouvert la température sera régulée alors que l' huile va monter .
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