Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Service révision et vidange

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
ratata
Messages : 4
Enregistré le : dim. déc. 08, 2019 15:56
Ma voiture principale : Tiguan Allspace

Service révision et vidange

Messagepar ratata » lun. mai 09, 2022 23:02

Bonjour,

j'ai actuellement un Tiguan Allspace de 11/2019.
1ere révision en 1/2021 à 29500 km, huile Long Life

Aujourd'hui, j'ai un avertissement vidange à faire dans 1000 km / 100 jours et entretien à 7500 km / 260 jours
Le véhicule a 52 000 km et 3 an 1/2 d'âge.

Est-ce que je peux attendre les 7500 km pour faire la révision complète avec vidange des 60 000 ?
Ou faire cette révision des 60 000 dans 1000 km, comme semble suggérer le CC ?
Je ne vois pas l'intérêt de faire une vidange simple puis de revenir faire la révision 6500 km plus tard !

Merci d'avance pour vos réponses.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Service révision et vidange

Messagepar pccn » lun. mai 09, 2022 23:11

Bonjour ratata et merci de t'être inscrit,
Sujet supprimé en attendant la présentation.
Ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Service révision et vidange

Messagepar pccn » mer. mai 11, 2022 23:24

Bonjour
Oui, mais en LL les 30 000 km normalement atteignables sont purement indicatifs.
Le calculateur estime que l' huile est à remplacer plus tôt car elle a était sollicité .
Beaucoup d' usage en ville, nombreux démarrage , etc.
La vidange est une chose, l 'entretien une autre mais dans ce cas l' huile serait à remplacer.

ratata
Messages : 4
Enregistré le : dim. déc. 08, 2019 15:56
Ma voiture principale : Tiguan Allspace

Re: Service révision et vidange

Messagepar ratata » ven. mai 13, 2022 0:18

Bonjour pccn,

merci pour ta réponse.
Finalement, est-ce qu'il peut être préjudiciable de faire la révision des 60 000 km en avance (ce que je compte faire) ?
J'ai cru lire quelque part que cela pouvait poser problème car cela voudrait dire que je ne respecte pas scrupuleusement le calendrier d'entretien du constructeur ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Service révision et vidange

Messagepar pccn » ven. mai 13, 2022 6:03

Bonjour
Fair une vidange ou un entretien en avance ne peut pas être préjudiciable par vontre tout sera décalé.
Dans ton cas, c' est sur qu' attendre 7500 km pour faire tout à 60 000 n' est pas vraiment jouable.
Personnellement, je fairais la vidange simple comme demandé en service rapide , bien souvent sans RV et la révision au 60 000 car en plus tu as la DSG.

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 67
Enregistré le : sam. juil. 17, 2021 1:07
Localisation : Wemmel , Belgique
Ma voiture principale : VW Tiguan Active 2021 2.0 TDI 150 CV DSG

Re: Service révision et vidange

Messagepar Philcox » ven. mai 13, 2022 17:46

Bonjour,

Quand tu parles de vidange en service rapide, tu recommandes de la faire chez VW ou chez Feu-Vert , Norauto, Speedy, Midas ...
Si la vidange n'est pas faite dans le réseau car ce sera une vidange intermédiaire , la garantie sera-t-elle toujours valable car à 60 000 km , ils referont la vidange car cela fait partie de l'entretien ?
Sincères salutations et une excellente journée.
Philippe

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Service révision et vidange

Messagepar pccn » ven. mai 13, 2022 18:58

Bonjour
Le service vidange et le service entretien sont deux choses différentes.
Pour celui qui fait 30 000 km avec son huile LL le problème ne se pose pas puisque les deux vont être confondus.
La vidange moteur, son filtre , le joint ne seront pas à faire lors du service entretien si tout a été fait 6000 km avant.
Attention , dans les centre-auto , certains utilisent de l' huile de leur marque, soit disant LL et ayant la norme VW . Elle est certainement parfaite mais bon, il faut y croire.......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités