Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Bruit moteur Tiguan Allspace

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
nedson95
Fun
Fun
Messages : 15
Enregistré le : jeu. mars 21, 2019 22:05
Ma voiture principale : Lexus CT200h

Bruit moteur Tiguan Allspace

Messagepar nedson95 » jeu. mars 24, 2022 17:16

Bonjour à tous :)

Mon Tiguan acheter en 2019 viens d’arriver à ces 60.000km [ 59745 pour être exact ].

Dernière entretien des 40.000 catastrophique, je retrouve un pigeon mort dans le capot moteur, le véhicule n’avait plus de batterie après être resté 15 minutes .. j’ai changer la batterie à mes frais et vw ne veut rien savoir..

Aujourd’hui j’entend un bruit qui me dérange et je ne sais pas si c’est naturel . Je vous est mis une vidéo si quelqu’un a un avis là dessus.

https://youtube.com/shorts/it7qyvFpCMg?feature=share

À bientôt ✌️

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14455
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Bruit moteur Tiguan Allspace

Messagepar pccn » jeu. mars 24, 2022 19:30

Bonjour
Effectivement il y a un drôle de bruit , l' enregistrement est fait moteur froid ou chaud ? Je n' arrive pas à définir.
Aucune durite de coupée ou déconnectée ?
Tu as fait l' essai climatisation coupée?

bellec
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 16:17
Ma voiture principale : Tiguan 2 tdi 150 carat dsg

Re: Bruit moteur Tiguan Allspace

Messagepar bellec » jeu. mars 24, 2022 20:12

Roue libre d'alternateur?
Mets du silicone ou autre sur la courroie d'accesoires voir si le bruit diminue

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14455
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Bruit moteur Tiguan Allspace

Messagepar pccn » jeu. mars 24, 2022 20:44

Bonjour Bellec et merci de t'être inscrit, comme déja demandé par @ Giogio13le 25 octobre 2021 et pour moi le 31 janvier 2022 merci de passer par la case présentation.

En attendant tes messages sont supprimés.

ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


nedson95
Fun
Fun
Messages : 15
Enregistré le : jeu. mars 21, 2019 22:05
Ma voiture principale : Lexus CT200h

Re: Bruit moteur Tiguan Allspace

Messagepar nedson95 » ven. mars 25, 2022 11:32

Aucune idée pour les durites..
enregistrement fait à chaud et aucune clim d’allumé. Je ne ressens rien de différend dans ma conduite ni sur le véhicule en lui même mais ce bruit me stress. Il semble être plus du côté droit du moteur ( face au moteur ).

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14455
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Bruit moteur Tiguan Allspace

Messagepar pccn » ven. mars 25, 2022 13:38

Bonjour
Un roulement HS ? Si quelqu'un accélére tu devrais peut être mieux localiser.

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Re: Bruit moteur Tiguan Allspace

Messagepar daboot » ven. mars 25, 2022 15:44

Hello, je suis sûr de rien car je ne m'y connais pas en moteur, mais il y a 2 semaines j'ai eu le même genre de bruit qui est apparu d'un coup, avec aucun voyant allumé et aucune différence notable sur le fonctionnement ou le comportement de la voiture.
C'était le compresseur de clim (même si le bruit était présent clim off).
Du coup quand VW m'a dit ça je me suis dit ok c'est pas grave sauf que... d'après le mécano il y a un risque de panne. Au début la poulie fait du bruit mais elle pourrait se bloquer et c'est elle qui entraînerait la courroie accessoire et l'alternateur.
Pour la facture sur mon Tiguan I de 2013, c'est un petit billet de 800€... :?
Après, encore une fois, ce sera peut-être autre chose dans ton cas, mais les bruit sont ressemblants.
Bonne chance et tiens nous au jus.
:wink:

nedson95
Fun
Fun
Messages : 15
Enregistré le : jeu. mars 21, 2019 22:05
Ma voiture principale : Lexus CT200h

Re: Bruit moteur Tiguan Allspace

Messagepar nedson95 » ven. mars 25, 2022 17:58

daboot a écrit :Hello, je suis sûr de rien car je ne m'y connais pas en moteur, mais il y a 2 semaines j'ai eu le même genre de bruit qui est apparu d'un coup, avec aucun voyant allumé et aucune différence notable sur le fonctionnement ou le comportement de la voiture.
C'était le compresseur de clim (même si le bruit était présent clim off).
Du coup quand VW m'a dit ça je me suis dit ok c'est pas grave sauf que... d'après le mécano il y a un risque de panne. Au début la poulie fait du bruit mais elle pourrait se bloquer et c'est elle qui entraînerait la courroie accessoire et l'alternateur.
Pour la facture sur mon Tiguan I de 2013, c'est un petit billet de 800€... :?
Après, encore une fois, ce sera peut-être autre chose dans ton cas, mais les bruit sont ressemblants.
Bonne chance et tiens nous au jus.
:wink:


Hello merci pour vos retour à tout les deux. Dans ton cas daboot , tu me parles du compresseur de Clim puis de la poulie : je ne sais pas si les deux sont liés mais j’ai du mal à faire le rapprochement. Et donc un compresseur de Clim pourrait endommager la courroie ? Sa fait peur cette histoire…

Si je peux éviter de passer par la case 800€ comme toi sa m’arrange :)

nedson95
Fun
Fun
Messages : 15
Enregistré le : jeu. mars 21, 2019 22:05
Ma voiture principale : Lexus CT200h

Re: Bruit moteur Tiguan Allspace

Messagepar nedson95 » ven. mars 25, 2022 17:59

pccn a écrit :Bonjour
Un roulement HS ? Si quelqu'un accélére tu devrais peut être mieux localiser.


Oui en effet, mais j’ai vraiment l’impression sa vient de droite et en dessous ou derrière le moteur j’arrive pas à bien voir..

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14455
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Bruit moteur Tiguan Allspace

Messagepar pccn » ven. mars 25, 2022 20:01

Sur le compresseur de clim il y a un embrayage et l' axe avec la poulie est un probléme récurent sur le tiguan.
Après , si tout se bloque, la courroie risque de mal vieillir............

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités