bruit tournant à gauche / BVM6(résolu, Boite, supports, volant moteur et Distrib remplacés)
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14527
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: bruit tournant à gauche / BVM6
C' est clair .....Mais 200 000 c' est rien......Je l' ai déja écrit plus haut mais une A6 3l TDI du gendre de mon voisin 600 000 km . Jamais de probléme . Entretien courant bien sur. Mais, moteur et boite 600 000 km.........
En plus la carrosserie comme neuve, le moindre petit choc réparé immédiatement. La il est reparti sur un Q4 Sportback e-tron 140 k€ , est ce qu'il va faire 600 000 km ???????
En plus la carrosserie comme neuve, le moindre petit choc réparé immédiatement. La il est reparti sur un Q4 Sportback e-tron 140 k€ , est ce qu'il va faire 600 000 km ???????
-
- Trend & Fun
- Messages : 58
- Enregistré le : jeu. nov. 12, 2020 12:10
- Ma voiture principale : Vw tiguan AD1
Re: bruit tournant à gauche / BVM6
slt à tous.
suite de ma story.
bon après 9 semaines d'attente pour ma prise en charge, j'ai enfin la confirmation que tout sera pris en charge.
BV + Volant moteur + distri.
mais quelle galère !!!!!
j'ai demandé à mon garage de changer le support bv au cas où.
normalement dans 2 semaines je pourrais récupérer mon Tig.
je vois enfin le bout du tunnel.
suite de ma story.
bon après 9 semaines d'attente pour ma prise en charge, j'ai enfin la confirmation que tout sera pris en charge.
BV + Volant moteur + distri.
mais quelle galère !!!!!
j'ai demandé à mon garage de changer le support bv au cas où.
normalement dans 2 semaines je pourrais récupérer mon Tig.
je vois enfin le bout du tunnel.
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14527
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: bruit tournant à gauche / BVM6
Bonjour
pour le retour mais, je pensais que tout était réglé depuis deux semaines.
En tout cas c' est parfait, tout va renter dans l' ordre ?
Ta CC en dit quoi de tous ces problèmes sur un véhicule de 80 000km ?
pour le retour mais, je pensais que tout était réglé depuis deux semaines.
En tout cas c' est parfait, tout va renter dans l' ordre ?
Ta CC en dit quoi de tous ces problèmes sur un véhicule de 80 000km ?
-
- Trend & Fun
- Messages : 58
- Enregistré le : jeu. nov. 12, 2020 12:10
- Ma voiture principale : Vw tiguan AD1
Re: bruit tournant à gauche / BVM6
pccn, et bien il dit aussi que tout ça ce n'est pas normal. mais que cela peut arriver.
l'essentiel c'est que l'ensemble est pris en charge.
j'espère surtout que je n'aurais plus tout ces bruits.
l'essentiel c'est que l'ensemble est pris en charge.
j'espère surtout que je n'aurais plus tout ces bruits.
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14527
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: bruit tournant à gauche / BVM6
Bonjour
Ca c' est le moins que l' on puisse dire .......... "ce n' est pas normal"
Le seul point, est d' être sûr que le vehicule a réellement ce kilométrage . Une analyse d' huile moteur est parlante.
Ca c' est le moins que l' on puisse dire .......... "ce n' est pas normal"
Le seul point, est d' être sûr que le vehicule a réellement ce kilométrage . Une analyse d' huile moteur est parlante.
-
- Trend & Fun
- Messages : 58
- Enregistré le : jeu. nov. 12, 2020 12:10
- Ma voiture principale : Vw tiguan AD1
Re: bruit tournant à gauche / BVM6
de ce côté je n'ai aucun doute.
acheté chez VW en France, revendu par VW, un seul proprio, vhl suivi toujours dans la même concession, carnet entretien à jour et scrupuleusement suivi (véhicule LLD), pas de marque d'usure anormal du à une utilisation plus longue (pédalier, pommeau, volant, sellerie, joints porte, carrosserie impact capot-pc)
J'opterais pour une mal façon d'origine.
Le support BV est connu sur la G7 pour ses déboires.
La BV à aussi été changé par plusieurs CC (à voir la réelle cause de ces changements)
La distri aussi est connue chez VW pour ses soucis de bruit mais sans risque d'incidence de casse (uniquement pb sonore désagréable).
Juste le volant moteur où je ne sais pas trop la cause du soucis. Je sais que des pb de volant moteur bi-masse sont aussi impliqués dans des actions de changements.
acheté chez VW en France, revendu par VW, un seul proprio, vhl suivi toujours dans la même concession, carnet entretien à jour et scrupuleusement suivi (véhicule LLD), pas de marque d'usure anormal du à une utilisation plus longue (pédalier, pommeau, volant, sellerie, joints porte, carrosserie impact capot-pc)
J'opterais pour une mal façon d'origine.
Le support BV est connu sur la G7 pour ses déboires.
La BV à aussi été changé par plusieurs CC (à voir la réelle cause de ces changements)
La distri aussi est connue chez VW pour ses soucis de bruit mais sans risque d'incidence de casse (uniquement pb sonore désagréable).
Juste le volant moteur où je ne sais pas trop la cause du soucis. Je sais que des pb de volant moteur bi-masse sont aussi impliqués dans des actions de changements.
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14527
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: bruit tournant à gauche / BVM6
Tout ces problèmes, sont connus mais pas sur le 150 TDI. Par exemple le bi masses , oui mais sur le 1,9 l 140cv et il y a 15 ans.
Regarde sur le forum depuis l' origine en recherche, aucune BM6 n' a etait changée et certaines doivent avoir quelques centaines de milliers de km.
Les supports, OK
La distri , il y a des rares cas.
Les dents de la couronne ça , je n' ai jamais vu cela ni en moteurs voitures ni en moteur marin (dont la base est la même )
Après, il est vrai que certaines voitures sont mal nées et la je te souhaite bon courage pour l' avenir.........Pour certaines Le constructeur a parfois fait un echange, je connais deux cas chez Renault.
Regarde sur le forum depuis l' origine en recherche, aucune BM6 n' a etait changée et certaines doivent avoir quelques centaines de milliers de km.
Les supports, OK
La distri , il y a des rares cas.
Les dents de la couronne ça , je n' ai jamais vu cela ni en moteurs voitures ni en moteur marin (dont la base est la même )
Après, il est vrai que certaines voitures sont mal nées et la je te souhaite bon courage pour l' avenir.........Pour certaines Le constructeur a parfois fait un echange, je connais deux cas chez Renault.
-
- Trend & Fun
- Messages : 58
- Enregistré le : jeu. nov. 12, 2020 12:10
- Ma voiture principale : Vw tiguan AD1
Re: bruit tournant à gauche / BVM6
slt à tous
retour sur ma mésaventure.
après 80 jours d'immobilisation j'ai enfin récupéré mon Tig.
chgt BVM6 + Volant moteur + distri tout pris en charge par OPTEVEN.
j'ai demandé le chgt du support BV aussi.
depuis plus aucuns bruit parasite en tournant à gauche.
plus de bruit de sifflement à froid côté courroie.
une longue galère, 80 j de combat et d'attente mais enfin j'en vois la fin.
retour sur ma mésaventure.
après 80 jours d'immobilisation j'ai enfin récupéré mon Tig.
chgt BVM6 + Volant moteur + distri tout pris en charge par OPTEVEN.
j'ai demandé le chgt du support BV aussi.
depuis plus aucuns bruit parasite en tournant à gauche.
plus de bruit de sifflement à froid côté courroie.
une longue galère, 80 j de combat et d'attente mais enfin j'en vois la fin.
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14527
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: bruit tournant à gauche / BVM6
pour le retour.
Tout fini bien , heureusement que la garantie a fonctionnée.
De toute façon, vu les symptômes, ( titre de la discussion) en arrivait la , c' est impressionnant surtout pour un véhicule qui n' a que 200 000 km.
Tout fini bien , heureusement que la garantie a fonctionnée.
De toute façon, vu les symptômes, ( titre de la discussion) en arrivait la , c' est impressionnant surtout pour un véhicule qui n' a que 200 000 km.
Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité