Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Durite rongeurs

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
Hamburger1400
Track & Field
Track & Field
Messages : 412
Enregistré le : lun. avr. 15, 2019 19:25
Localisation : South France
Ma voiture principale : Tiguan 2 Exclusive

Re: Durite rongeurs

Messagepar Hamburger1400 » dim. janv. 16, 2022 17:38

Un peu de logique Torres
Si c'est branché directement sur ta batterie cela veut dire que ça consomme de l'énergie.
Donc risque de panne en vidant ta batterie...
Amuse toi bien .
Vieux motard que jamais

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Torres78
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 52
Enregistré le : dim. déc. 19, 2021 10:49
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Durite rongeurs

Messagepar Torres78 » dim. janv. 16, 2022 18:09

Un peu de logique Mister Hamburger 1400 c'est VW qui me l'a installé et cela consomme très peu voir rien .dans ce cas une alarme et led rouge anti démarrage serait censé vider ton Tiguan Mister Hamburger .soit intelligent et non logique ...

Torres78
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 52
Enregistré le : dim. déc. 19, 2021 10:49
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Durite rongeurs

Messagepar Torres78 » dim. janv. 16, 2022 18:09

Hamburger1400 a écrit :Un peu de logique Torres
Si c'est branché directement sur ta batterie cela veut dire que ça consomme de l'énergie.
Donc risque de panne en vidant ta batterie...
Amuse toi bien .


Un peu de logique Mister Hamburger 1400 c'est VW qui me l'a installé et cela consomme très peu voir rien .dans ce cas une alarme et led rouge anti démarrage serait censé vider ton Tiguan Mister Hamburger .soit intelligent et non logique ...

touffegong
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : ven. août 31, 2018 1:48
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Durite rongeurs

Messagepar touffegong » ven. févr. 18, 2022 5:44

J'ai le même problème sur un TSI 180Cv de 2017, perte de puissance, régime limité à 4000trs/min et S/S désactivé... Une idée du modèle de durite ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Durite rongeurs

Messagepar pccn » ven. févr. 18, 2022 6:30

Bonjour
Visuellement il faut voir s' il n' y a pas des traces , les rongeurs ne doivent pas grignoter forcément la même durite.
Ils grignotent aussi les torons de fils.....
Et puis , sans être vraiment un défenseur des animaux , il ne faut pas mettre toutes les pannes sur le dos de ces bestioles.
Si rien n' est apparent il faut voir avec VW pour un diagnostique. Une sonde est peut être defectueuse, filtre à air colmaté, essence de mauvaise qualité, ( je viens de voir sur FB qu'une erreur de remplissage c' est produite dans une station , du GO a était mis dans la cuve essence. Forcement il y a des voitures essences après le plein qui ont perdues de la puissance....... (station à "Vendres " dans le 34 )

david34
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 111
Enregistré le : sam. janv. 29, 2022 18:03
Localisation : BEZIERS
Ma voiture principale : transporter

Re: Durite rongeurs

Messagepar david34 » ven. févr. 18, 2022 16:51

c'est pas la faute des rongeurs, c'est la faute des matériaux recyclés a bas d'amidon
tiguan 2.0 140 4 motion dsg 2013

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Durite rongeurs

Messagepar pccn » ven. févr. 18, 2022 20:11

A tel point que VW propose en accessoires des systèmes chasse rongeurs.....
Bien vu Mr VW , des durites en maïs qui ne doivent pas coûter cher , des souris qui en raffole et VW qui vends des accessoires pour les chasser et bien sur de nouvelles durites avec de la MO............

Avatar de l’utilisateur
Shayne
Track & Field
Track & Field
Messages : 388
Enregistré le : dim. janv. 30, 2022 10:39
Localisation : Auvergne
Ma voiture principale : Tiguan Allspace R-Line

Re: Durite rongeurs

Messagepar Shayne » sam. févr. 19, 2022 8:30

pccn a écrit :A tel point que VW propose en accessoires des systèmes chasse rongeurs.....
Bien vu Mr VW , des durites en maïs qui ne doivent pas coûter cher , des souris qui en raffole et VW qui vends des accessoires pour les chasser et bien sur de nouvelles durites avec de la MO............


New Concept VW : Voiture Biodégradable
Heureux propriétaire d'un Tiguan Allspace TDI 2L R-Line de 2021

Jarno
Sport
Sport
Messages : 593
Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion

Re: Durite rongeurs

Messagepar Jarno » sam. févr. 19, 2022 8:40

Moi j’ai eu plusieurs fois des empreintes de rongeurs sur la protection plastique du moteur et deux blocs de mousse acoustique ensachés qui ont été partiellement bouffés et déplacés, depuis je pulvérise un spray bardhal anti rongeurs ….je croise les doigts .

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Durite rongeurs

Messagepar pccn » sam. févr. 19, 2022 9:46

Bonjour
Il faut adopter un chat si non.....
Ce n' est quand même pas normal ce genre de probléme, que ces matériaux soient employés, pourquoi pas mais un répulsif devrait être integré.
Les ingénieurs pensent peut être que les voitures ne vont pas plus loin que le show room....
Par contre ce qui est curieux c' est que je ne vois pas passer ce genre de probléme sur d' autres forums voitures.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités