Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Trou à l accélération à chaud (résolu)

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
vodkacoka
Fun
Fun
Messages : 6
Enregistré le : ven. déc. 03, 2021 2:51
Ma voiture principale : tiguan tdi190

Trou à l accélération à chaud (résolu)

Messagepar vodkacoka » ven. déc. 03, 2021 19:21

Bonjour à tous
Voilà j ai un Tiguan 2l TDI 190cv 4 motion dsg7
Depuis quelques semaines quand la voiture est chaude j ai des trous à l acceleration. Que je sois en régulateur à 90 à 1500t/min ou en pleine accélération à plus haut régime.
Je trouve que la voiture a plus de puissance à froid.
Dans un premier temps j ai crus que j avais mis du mauvais gasoil. J ai changé mon filtre à gasoil qui était effectivement chargé mais 1 jours sans a coup et c est revenu. J ai revérifier le filtre à gasoil et la tout était impeccable.
Après plusieurs passage à la valise je n ai aucun défaut qui pourrait m indiquer de où le problème peut venir. Le seul défaut qui revient est capteur qualité de l air. Je ne pense pas qu il puisse me faire brouter la voiture.
Est ce qu un calculateur peut planter qu à chaud ? Ou autre chaise qui pourrais générer ce problème uniquement après quelques kilomètres

Merci de votre aide
Modifié en dernier par vodkacoka le sam. déc. 17, 2022 12:10, modifié 1 fois.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 559
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Trou à l accélération à chaud

Messagepar boots » ven. déc. 03, 2021 20:25

Salut, j'ai le même moteur que toi et je n'ai pas de problème de trous à l'accélération. Le mien est de 2017 et 125000km.
Pour le capteur de qualité de l'air il y a eu un sujet récemment, tu peux trouver des infos ici: viewtopic.php?f=44&t=15440&hilit=capteur+qualit%C3%A9+air
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

vodkacoka
Fun
Fun
Messages : 6
Enregistré le : ven. déc. 03, 2021 2:51
Ma voiture principale : tiguan tdi190

Re: Trou à l accélération à chaud

Messagepar vodkacoka » jeu. déc. 09, 2021 2:37

boots a écrit :Salut, j'ai le même moteur que toi et je n'ai pas de problème de trous à l'accélération. Le mien est de 2017 et 125000km.
Pour le capteur de qualité de l'air il y a eu un sujet récemment, tu peux trouver des infos ici: viewtopic.php?f=44&t=15440&hilit=capteur+qualit%C3%A9+air


merci pour ta réponse ;-)

oui j avais vu le topic sur le capteur il est en commande.

en ce qui concerne mon souci j ai du mal m exprimer. je suis en train d accélérer et c est comme si l accélération se coupe une fraction de seconde et sa repart . Sa ne me le fait qu' a chaud et parfois 2 ou 3 fois d affilé.. voila les secousses dans la voiture.
je passe la valise régulièrement pour voir si un défaut apparait mais rien à part mon capteur de qualité d air.

Si quelqu'un a une piste...

merci a vous

vodkacoka
Fun
Fun
Messages : 6
Enregistré le : ven. déc. 03, 2021 2:51
Ma voiture principale : tiguan tdi190

Re: Trou à l accélération à chaud

Messagepar vodkacoka » sam. déc. 17, 2022 12:09

Bonjour
Je viens donner la solution à mon problème. J ai mené la voiture en CC et même eux ne trouvé pas la solution à mon problème car pas de défaut à la valise.
J ai laissé la voiture à plusieurs reprises 7/10j pour que la CC cherche le problème.
Ils ont enfin trouvé.
Le souci vient de la cible que vise le capteur PMH
Pour le changer il faut démonter boite dsg et embrayage .
Devis 1800€ pour la réparation. La CC a fait une demande de prise en charge par VW mais refuse car la voiture a bientôt 6 ans. La CC a fait un geste de 15% et j avais la révision moteur et boîte à faire.
La CC a encore fait 200€ de remise. Après tous les soucis la voiture est enfin réparé je peux accélérer sans avoir peur que sa coupe
Bonne journée et passez de bonnes fêtes

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Trou à l accélération à chaud

Messagepar pccn » sam. déc. 17, 2022 22:19

Bonjour
Merci pour ce retour trés intéressant.
Tu as de la veine ( façon de parler......) que cette CC ce soit réellement penchée sur le problème.
Par contre je trouve que VW exagére pour la non prise en charge, ce n' est tout de même pas une piéce d' usure surtout vu la MO nécessaires pour y accéder.
De plus , aucun defaut remonte et est sauvegardé ce qui voudrait dire que les RD n' ont pas envisagés un probléme sur ce capteur.
Je modifie le titre.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités