Ventilateur tourne après arrêt moteur et vide la batterie
- 2.0tdi
- Track & Field
- Messages : 343
- Enregistré le : sam. déc. 21, 2019 18:54
- Ma voiture principale : vw 2.0
Re: Ventilateur tourne après arrêt moteur et vide la batterie
La ref qui compte c'est 4HO 951 253 A. De toute façon tu ne prend pas de risque pour un relais qui coute entre 4€ et 10€ sur le net
-
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. févr. 17, 2022 11:58
- Localisation : 59
- Ma voiture principale : Tiguan 2017
Re: Ventilateur tourne après arrêt moteur et vide la batterie
Bonjour 2.0 tdi,
de ton retour,
c'est sur, mais vu le nombre de déboires électronique que j ai subis depuis 1 an,
je me posais la question .. pour ce retour ..
de ton retour,
c'est sur, mais vu le nombre de déboires électronique que j ai subis depuis 1 an,
je me posais la question .. pour ce retour ..
-
- Trend
- Messages : 21
- Enregistré le : ven. févr. 18, 2022 9:55
- Ma voiture principale : Tiguan Carat R Line
Re: Ventilateur tourne après arrêt moteur et vide la batterie
Bonjour,
pour ceux qui ont déjà rencontré le problème et qui ont réussi à trouver la solution concernant les relais défaillants. Vous pouvez me dire sur quel site vous avez acheté la pièce ?
Concernant le numéro de référence, sur la boîte fusible le relais R5 et R7 on le même numéro de référence. Vous aussi ?
pour ceux qui ont déjà rencontré le problème et qui ont réussi à trouver la solution concernant les relais défaillants. Vous pouvez me dire sur quel site vous avez acheté la pièce ?
Concernant le numéro de référence, sur la boîte fusible le relais R5 et R7 on le même numéro de référence. Vous aussi ?
- 2.0tdi
- Track & Field
- Messages : 343
- Enregistré le : sam. déc. 21, 2019 18:54
- Ma voiture principale : vw 2.0
Re: Ventilateur tourne après arrêt moteur et vide la batterie
4ZNR a écrit :Concernant le numéro de référence, sur la boîte fusible le relais R5 et R7 on le même numéro de référence. Vous aussi ?
Oui
-
- Trend
- Messages : 21
- Enregistré le : ven. févr. 18, 2022 9:55
- Ma voiture principale : Tiguan Carat R Line
Re: Ventilateur tourne après arrêt moteur et vide la batterie
2.0tdi a écrit :4ZNR a écrit :Concernant le numéro de référence, sur la boîte fusible le relais R5 et R7 on le même numéro de référence. Vous aussi ?
Oui
pour ton retour !
Si j'alterne les deux relais y'a aucun problème ? Je pense faire ça et voir si le problème persiste, si ça fonctionne bien alors ça veut dire que le relais R7 est bien défaillant. Le problème c'est que la panne est vraiment aléatoire. Y'a quelques jours j'ai fais Nîmes-Sète sans problème aller/retour, et juste le fait de prendre la voiture pour faire une course en ville j'ai eu la panne et la surprise de la batterie vidée le lendemain matin.
Par contre, quand j'ai enlevé le relais R7 pour vérifier les lames, elles me paraissaient bien propre et donc je sais pas si c'est bien le relais le problème ....
à toi
- boots
- Sport
- Messages : 563
- Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
- Ma voiture principale : Tiguan TDI 190
Re: Ventilateur tourne après arrêt moteur et vide la batterie
Heu, avant de faire l'échange est-ce qu'on sait à quoi sert le R5 ?
Pour le prix indiqué ci-dessus (10€) je le remplacerais.
A mon avis les connecteurs propres ne veulent pas forcément dire que le relai n'est pas abimé à l'intérieur. Sur mon Tiguan j'avais remplacé le R6 pour un autre problème (démarrage long et code erreur) et pourtant le relai paraissait comme neuf.
Pour le prix indiqué ci-dessus (10€) je le remplacerais.
A mon avis les connecteurs propres ne veulent pas forcément dire que le relai n'est pas abimé à l'intérieur. Sur mon Tiguan j'avais remplacé le R6 pour un autre problème (démarrage long et code erreur) et pourtant le relai paraissait comme neuf.
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14457
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Ventilateur tourne après arrêt moteur et vide la batterie
Bonjour
De toute façon un relais demonté est à changer.
De toute façon un relais demonté est à changer.
-
- Trend
- Messages : 21
- Enregistré le : ven. févr. 18, 2022 9:55
- Ma voiture principale : Tiguan Carat R Line
Re: Ventilateur tourne après arrêt moteur et vide la batterie
pour votre retour.
Je viens de regarder sur le site Oscaro avec la référence 4HO 951 253 A. je trouve plusieurs relais qui pourrait correspondre avec une équivalence à la référence constructeur. Seulement les prix différent entre 10€ à 25€ en fonction de l'ampérage. J'ai du 30, 60, 70 est-ce qu'il y a une différence ?
https://www.oscaro.com/relais-bosch-0-9 ... PNK52JZQ0F
https://www.oscaro.com/relais-bosch-0-9 ... PNK52JZQ0F
https://www.oscaro.com/relais-bosch-0-3 ... PNK52JZQ0F
Je viens de regarder sur le site Oscaro avec la référence 4HO 951 253 A. je trouve plusieurs relais qui pourrait correspondre avec une équivalence à la référence constructeur. Seulement les prix différent entre 10€ à 25€ en fonction de l'ampérage. J'ai du 30, 60, 70 est-ce qu'il y a une différence ?
https://www.oscaro.com/relais-bosch-0-9 ... PNK52JZQ0F
https://www.oscaro.com/relais-bosch-0-9 ... PNK52JZQ0F
https://www.oscaro.com/relais-bosch-0-3 ... PNK52JZQ0F
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14457
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Ventilateur tourne après arrêt moteur et vide la batterie
Bonjour
30, 60, 70 c' est l'intensité admissible dans le contact.
Ce qui est important c'est l'impédance de la bobine car ce qui pilote le relais c' est le calculateur.
Une impédance trop faible entraînera un courant supérieure les risques qui vont avec.......
Déjà il faudrait connaître celle d'origine.....
Pour un relais de cette importance pour moi ce serait SAV piéces détachées VW.
Déjà que l'origine ne tient pas, de l'adaptable???
30, 60, 70 c' est l'intensité admissible dans le contact.
Ce qui est important c'est l'impédance de la bobine car ce qui pilote le relais c' est le calculateur.
Une impédance trop faible entraînera un courant supérieure les risques qui vont avec.......
Déjà il faudrait connaître celle d'origine.....
Pour un relais de cette importance pour moi ce serait SAV piéces détachées VW.
Déjà que l'origine ne tient pas, de l'adaptable???
-
- Trend
- Messages : 21
- Enregistré le : ven. févr. 18, 2022 9:55
- Ma voiture principale : Tiguan Carat R Line
Re: Ventilateur tourne après arrêt moteur et vide la batterie
j'avais déjà appelé concernant le problème. Ils voulaient me facturer 200€ pour une recherche de panne avant de me changer le relais.
Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités