Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Ventilateur tourne après arrêt moteur et vide la batterie

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Ventilateur tourne après arrêt moteur et vide la batterie

Messagepar pccn » mer. oct. 11, 2023 19:28

En début de mois, j' ai eu un léger accrochage avec la DS3.
Un jeune de 20 ans a grille un stop enfin, n' a pas marqué l'arrêt ........et il ne m' a pas vu arriver sur sa droite en plus........ Au dernier moment bien sûr il m'a vu , il a bien sûr pillé et en gros c' est la roue AR de la DS qui lui a fait des dégâts.
Moi , rien ou presque. Un léger frottement sur l' entourage de roue en plastique et une trace noir de 10 cm sur le bouclier AR.
Je suis allé chez DS car c' était surtout pour le train AR que j' avais peur. Certains véhicules ont un réglage du train AR.
Mais non, chez DS les trains AR ne se règlent pas . Donc de ce côté pas de dégât.
Par contre pour le plastique la , pas de détail à changer même pour quelques cm de frottement.
Pour la peinture, après avoir enlevé la trace noir il restait deux rayures de 5 ou 6 cm sur le vernis, la peinture n' était pas attaquée et il fallait passer l' ongle pour les sentir...... pas de détail non plus ,peinture du bouclier à refaire...........
Résultat : 848€ de réparations........... Carrément honteux.
Le jeune bien sûr , vu le tarif n' avait pas d' autre choix que de faire un constat et bien sûr de se prendre un Malus, déjà qu' à 20 ans les assureurs se gavent bien , sans commentaire.......
Nous avons donc envisagé une autre solution nettement moins onéreuse pour lui.
Vu que les réparations de sa voiture serait faites par son voisin carrossier, je lui ai proposé que nous passions le voir au cas où il pourrait intervenir aussi.......Il n' a pas ris quand il a vu les "dégâts " mais presque et quand il a vu le devis de chez DS là je pense qu'il a eu honte pour sa Profession..........
Il m' a assuré que plus rien ne se verrait et effectivement plus rien ne se voit , les rayures ont disparus et pour le plastique, il m' a expliqué que le plus long était de démonter et de remonter la pièce, ensuite il chauffe et fait ressortir le grain en tapotant avec une éponge. ( Je ne l' ai pas vu faire)
Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
2.0tdi
Track & Field
Track & Field
Messages : 343
Enregistré le : sam. déc. 21, 2019 18:54
Ma voiture principale : vw 2.0

Re: Ventilateur tourne après arrêt moteur et vide la batterie

Messagepar 2.0tdi » mer. oct. 11, 2023 19:38

Indiana a écrit :Voilà, j'ai récupéré mon Tiguan, contre 1,10H de MO et le remplacement du relais 4H0951253A pour un total de 169.74 € TTC.
Test et rechage batterie, effacement des défauts. Donc le pronostic était le bon !!!


Tu sais quel relais il a changé? R5, R7 ou autre ?

Image

Indiana
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 98
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 9:10
Localisation : La Roche sur Yon
Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 Connect DSG Gris Indium 2019

Re: Ventilateur tourne après arrêt moteur et vide la batterie

Messagepar Indiana » sam. oct. 14, 2023 16:22

Bonjour, Je pense que c'est le R5 qui a été remplacé

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités