Ventilateur tourne après arrêt moteur et vide la batterie
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14395
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Ventilateur tourne après arrêt moteur et vide la batterie
Oui mais en SAV piéces détachées, tu ne va payer que le relais.Tu auras strictement l'identique voir une évolution.
- 2.0tdi
- Track & Field
- Messages : 343
- Enregistré le : sam. déc. 21, 2019 18:54
- Ma voiture principale : vw 2.0
Re: Ventilateur tourne après arrêt moteur et vide la batterie
boots a écrit :Heu, avant de faire l'échange est-ce qu'on sait à quoi sert le R5 ?
R5 Main relay J271 (only for vehicles with petrol engine) / R5 Relay for power supply terminal 30 J317 (only for vehicles with diesel engine)
R7 Relay for low heating output J359 (only for vehicles with diesel engine)
- boots
- Sport
- Messages : 559
- Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
- Ma voiture principale : Tiguan TDI 190
Re: Ventilateur tourne après arrêt moteur et vide la batterie
Tu peux aussi aller directement au magasin de pièces de rechanges et donner la référence de ta pièce, ce n'est pas réservé qu'aux pro. Tu peux aussi le faire par téléphone, en demandant les "pièces détachées" pour demander le prix
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul
- boots
- Sport
- Messages : 559
- Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
- Ma voiture principale : Tiguan TDI 190
Re: Ventilateur tourne après arrêt moteur et vide la batterie
2.0tdi a écrit :R5 Main relay J271 (only for vehicles with petrol engine) / R5 Relay for power supply terminal 30 J317 (only for vehicles with diesel engine)
R7 Relay for low heating output J359 (only for vehicles with diesel engine)
"Power supply terminal 30" il me semble que c'est le + après contact. Dans ce cas là si tu échanges les R5 et R7 tu verras bien si à un moment tu n'as plus de "contact"
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul
-
- Trend
- Messages : 21
- Enregistré le : ven. févr. 18, 2022 9:55
- Ma voiture principale : Tiguan Carat R Line
Re: Ventilateur tourne après arrêt moteur et vide la batterie
Salut à tous !
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles. J’ai reçu la semaine dernière le relais que j’ai acheté sur internet. J’ai installé la pièce sur ma voiture et je n’ai rien remarqué d’anormale. La voiture démarre toujours aussi bien et aucun voyant s’allume.
Concernant le ventilateur, il ne s’est pas allumé et la batterie est toujours fonctionnelle. Cependant c’est un problème qui est intempestif et qui peut arriver à n’importe quelle moment. Aujourd’hui je n’ai rien à signalé d’anormal mais il faudrait attendre encore plusieurs semaines pour en être sûr.
pour votre aide.
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles. J’ai reçu la semaine dernière le relais que j’ai acheté sur internet. J’ai installé la pièce sur ma voiture et je n’ai rien remarqué d’anormale. La voiture démarre toujours aussi bien et aucun voyant s’allume.
Concernant le ventilateur, il ne s’est pas allumé et la batterie est toujours fonctionnelle. Cependant c’est un problème qui est intempestif et qui peut arriver à n’importe quelle moment. Aujourd’hui je n’ai rien à signalé d’anormal mais il faudrait attendre encore plusieurs semaines pour en être sûr.
pour votre aide.
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14395
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Ventilateur tourne après arrêt moteur et vide la batterie
pour ton retour.
Il faudrait peut être voir si sur ce type de relais il est possible d' avoir un courant nominal supérieur.
Par exemple s' il est donné pour 10 A passer en 20 ou 30 A, pour le même brochage évidemment.
Il faudrait peut être voir si sur ce type de relais il est possible d' avoir un courant nominal supérieur.
Par exemple s' il est donné pour 10 A passer en 20 ou 30 A, pour le même brochage évidemment.
- 2.0tdi
- Track & Field
- Messages : 343
- Enregistré le : sam. déc. 21, 2019 18:54
- Ma voiture principale : vw 2.0
Re: Ventilateur tourne après arrêt moteur et vide la batterie
Apparemment le fusible (SB24) derrière le contact de relais R7 (ref 4HO 951 253A) est déjà un 40A. Donc relais a minima de 40A
Personnellement j'ai jamais compris si c'était le R5 ou R7 qui est incriminé.
Le relais R7 (J359 sur schéma) il alimente "Low heat output relay"
Le relais R5 (J317 sur schéma) est dédier pour l'alimentation électrique de la borne 30, uniquement pour les véhicules à moteur diesel
Pourquoi le R7 ferait marcher le ventilateur ??? Le problème est sur le R5 non ?
Personnellement j'ai jamais compris si c'était le R5 ou R7 qui est incriminé.
Le relais R7 (J359 sur schéma) il alimente "Low heat output relay"
Le relais R5 (J317 sur schéma) est dédier pour l'alimentation électrique de la borne 30, uniquement pour les véhicules à moteur diesel
Pourquoi le R7 ferait marcher le ventilateur ??? Le problème est sur le R5 non ?
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14395
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Ventilateur tourne après arrêt moteur et vide la batterie
Le fusible est en 40 A pour l' appel de courant au demarrage du ventilateur mais le contact du relais est certainement en dessous.
- 2.0tdi
- Track & Field
- Messages : 343
- Enregistré le : sam. déc. 21, 2019 18:54
- Ma voiture principale : vw 2.0
Re: Ventilateur tourne après arrêt moteur et vide la batterie
pccn a écrit :Le fusible est en 40 A pour l' appel de courant au demarrage du ventilateur mais le contact du relais est certainement en dessous.
Pour le R7 cela alimente des résistances de chauffage donc pas de courant d'appel et par lié a un ventilateur (en tout cas directement).
La consommation est de 30 A sur la 1er position les deux autres résistances sont alimentées par d'autres fusibles.
Ces résistances chauffantes chauffent le LDR ou directement l'air pulsé par le ventilo d’habitacle ?
Est que ces résistances chauffantes activent le ventilo de radiateurs indirectement comme la clim ?
-
- Messages : 4
- Enregistré le : sam. août 10, 2019 23:21
- Ma voiture principale : Tiguan
Re: Ventilateur tourne après arrêt moteur et vide la batterie
Bonjour à tous,
J’ai un problème similaire...aléatoire mais cette fois ça a vidé la batterie. Évidement pas de voyant alumé.
Est ce qu’il faut changer le relais R7 ou le R5?
à vous
J’ai un problème similaire...aléatoire mais cette fois ça a vidé la batterie. Évidement pas de voyant alumé.
Est ce qu’il faut changer le relais R7 ou le R5?
à vous
Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités