Ventilateur tourne après arrêt moteur et vide la batterie
- pccn
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Re: Ventilateur tourne après arrêt moteur et vide la batterie
Bonjour Mathieuloustic
Comme en 2019, de passer par la case présentation.........
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Re: Ventilateur tourne après arrêt moteur et vide la batterie
Bonjour à tous,
je viens donner des nouvelles de la situation dans laquelle j’étais concernant le ventilateur qui se mettait à tourner et à me vider la batterie.
Malgré avoir changé le relais concerné, j’avais encore 2 autres relais grillés donc au total 3. Je ne saurais pas vous dire à quoi ils sont destinés mais pour information c’était les relais R7, R5 et un troisième dont je ne me souvient plus.
Le soucis du ventilateur m’aillant encore vidé la batterie il y a 3 jours, j’ai déposé la voiture chez un amis qui s’est rapproché d’un ami à lui travaillant chez VW. J’ai parlé du forum en l'aiguillant sur les relais défaillants. Ils on passé la voiture à la balise VW et on bien trouvait la panne située sur ces relais là.
Donc pour ceux qui on le même problème, vérifié vos relais avant de dépenser des fortunes.
A+
je viens donner des nouvelles de la situation dans laquelle j’étais concernant le ventilateur qui se mettait à tourner et à me vider la batterie.
Malgré avoir changé le relais concerné, j’avais encore 2 autres relais grillés donc au total 3. Je ne saurais pas vous dire à quoi ils sont destinés mais pour information c’était les relais R7, R5 et un troisième dont je ne me souvient plus.
Le soucis du ventilateur m’aillant encore vidé la batterie il y a 3 jours, j’ai déposé la voiture chez un amis qui s’est rapproché d’un ami à lui travaillant chez VW. J’ai parlé du forum en l'aiguillant sur les relais défaillants. Ils on passé la voiture à la balise VW et on bien trouvait la panne située sur ces relais là.
Donc pour ceux qui on le même problème, vérifié vos relais avant de dépenser des fortunes.
A+
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Re: Ventilateur tourne après arrêt moteur et vide la batterie
Un point très important que j’ai oublié de signaler. Au début du problème j’avais changé la batterie en pensant que le problème venait de là. En tombant en panne de batterie et en remettant une neuve j’avais eu tous les voyants possibles allumés sur mon tableau de bord, ceux qui a généré une multitudes de codes défauts visibles uniquement à la balise.
D’après l’information de la personne qui travail chez VW, il faut après avoir changé la batterie neuve du véhicule passer la voiture à la balise pour l’informer que la batterie a été changé, ceux qui après avoir effacé tous les codes défauts ne se réactiverons plus.
D’après l’information de la personne qui travail chez VW, il faut après avoir changé la batterie neuve du véhicule passer la voiture à la balise pour l’informer que la batterie a été changé, ceux qui après avoir effacé tous les codes défauts ne se réactiverons plus.
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Re: Ventilateur tourne après arrêt moteur et vide la batterie
4ZNR a écrit :Bonjour à tous,
je viens donner des nouvelles de la situation dans laquelle j’étais concernant le ventilateur qui se mettait à tourner et à me vider la batterie.
Malgré avoir changé le relais concerné, j’avais encore 2 autres relais grillés donc au total 3. Je ne saurais pas vous dire à quoi ils sont destinés mais pour information c’était les relais R7, R5 et un troisième dont je ne me souvient plus.
Le soucis du ventilateur m’aillant encore vidé la batterie il y a 3 jours, j’ai déposé la voiture chez un amis qui s’est rapproché d’un ami à lui travaillant chez VW. J’ai parlé du forum en l'aiguillant sur les relais défaillants. Ils on passé la voiture à la balise VW et on bien trouvait la panne située sur ces relais là.
Donc pour ceux qui on le même problème, vérifié vos relais avant de dépenser des fortunes.
A+
pour ton retour
Le relais que tu ne te rappel plus, c’était pas le R4 "Relay for high heating power J360" ?
Tu dis avoir déjà changé les 3 relais et qu'ils sont à nouveau défaillant. Donc le problème viens d'ailleurs non ?
Pour les moteurs 2.0 L DFGA, DFGC, DFHA
Le relais J359 "relais R7" et J360 "relais R4" alimente l' élément de chauffage d'air auxiliaire Z35
Le relais J317 "relais R5" est le relais pour l'alimentation de la borne 30 et alimente le la commande du relais J360
Je ne comprend toujours pas le lien avec le ventilateur du radiateur de refroidissement avec ces relais
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Re: Ventilateur tourne après arrêt moteur et vide la batterie
2.0tdi a écrit :4ZNR a écrit :Bonjour à tous,
je viens donner des nouvelles de la situation dans laquelle j’étais concernant le ventilateur qui se mettait à tourner et à me vider la batterie.
Malgré avoir changé le relais concerné, j’avais encore 2 autres relais grillés donc au total 3. Je ne saurais pas vous dire à quoi ils sont destinés mais pour information c’était les relais R7, R5 et un troisième dont je ne me souvient plus.
Le soucis du ventilateur m’aillant encore vidé la batterie il y a 3 jours, j’ai déposé la voiture chez un amis qui s’est rapproché d’un ami à lui travaillant chez VW. J’ai parlé du forum en l'aiguillant sur les relais défaillants. Ils on passé la voiture à la balise VW et on bien trouvait la panne située sur ces relais là.
Donc pour ceux qui on le même problème, vérifié vos relais avant de dépenser des fortunes.
A+
pour ton retour
Le relais que tu ne te rappel plus, c’était pas le R4 "Relay for high heating power J360" ?
Tu dis avoir déjà changé les 3 relais et qu'ils sont à nouveau défaillant. Donc le problème viens d'ailleurs non ?
Pour les moteurs 2.0 L DFGA, DFGC, DFHA
Le relais J359 "relais R7" et J360 "relais R4" alimente l' élément de chauffage d'air auxiliaire Z35
Le relais J317 "relais R5" est le relais pour l'alimentation de la borne 30 et alimente le la commande du relais J360
Je ne comprend toujours pas le lien avec le ventilateur du radiateur de refroidissement avec ces relais
Je dois revoir le collègue dans quelques jours, je lui demanderai quels sont les relais qu’il a changés exactement et j’alimenterai le forum avec ses explications.
Non, j’avais changé qu’un seul relais qui est le R7. Mais malgré tout le soucis est réapparu avec l’arrivée de la chaleur il y a plusieurs jours. C’est le collègue qui avec la balise on réussit à trouver les deux autres relais grillés. Je l’avais également aiguillé sur le R5 que je soupçonnais aussi grillé. Et il m’a confirmé qu’il l’était bien. Donc pour simplifier, j’ai changé de mon initiative le relais R7. Le relais R5 et l’autre dont je ne me souvient plus on été changés par le collègue.
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Re: Ventilateur tourne après arrêt moteur et vide la batterie
Bonjour à tous
voila ces derniers temps j’ai eu à plusieurs reprises le ventilateur qui se déclenchait sans raisons (moteur froid) je ne me suis pas inquiété vu qu’il s’arrêtait tous seul.
Hier j’ai pris la route pour la Bretagne et voyant moteur s’est allumé et une foi arrivé mon ventilateur s’est mis en marche et est resté actif
Ce matin batterie à plat (bien entendu en plein week-end
Je suppose que j’ai la même problématique
Mon TIGUAN a plus de 5 ans et 108 000 km alors j’envisage de commander les relais mais ce n’est pas très clair R5, R7 on parle même de 3 relais ?
Si quelqu’un peux me dire de quel manière tester des relais ?
Au pire je commanderai les deux
par avance
voila ces derniers temps j’ai eu à plusieurs reprises le ventilateur qui se déclenchait sans raisons (moteur froid) je ne me suis pas inquiété vu qu’il s’arrêtait tous seul.
Hier j’ai pris la route pour la Bretagne et voyant moteur s’est allumé et une foi arrivé mon ventilateur s’est mis en marche et est resté actif
Ce matin batterie à plat (bien entendu en plein week-end
Je suppose que j’ai la même problématique
Mon TIGUAN a plus de 5 ans et 108 000 km alors j’envisage de commander les relais mais ce n’est pas très clair R5, R7 on parle même de 3 relais ?
Si quelqu’un peux me dire de quel manière tester des relais ?
Au pire je commanderai les deux
par avance
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Re: Ventilateur tourne après arrêt moteur et vide la batterie
Bonjour
Le plus rapide est de l' intervertir avec un autre, même brochage bien sûr.
Un relais simple ce n' est pas compliqué , tu as une bobine et un contact (simple NO ou inverseur dont tu trouveras un contact ferme au repos)
Pour le tester il faut regarder dessus et il y a un schéma , le seul soucis c' est que certaines bobines sont " diodées" et il faut bien mettre les polarités au bon endroit . Si non , court circuit......)
Si tu peux mets moi une photo des brochages et je regarde ce soir.
Pour un relais normalisé un plus en 86 , un moins en 85 et à l' ohmmètre tu retrouvé une continuité entre 30 et 87.
Dans ton cas il y a des chances pour que la continuité soit déja présente au repos.
Le contact est resté collé.
En dépannage tu peux essayé de le décoller en tapant le relais ou en l' ouvrant .
Si le ventilateur tourne en permanence, ce ne sera pas compliqué de le repérer , en enlevant le relais le ventilo va s' arréter.
Le plus rapide est de l' intervertir avec un autre, même brochage bien sûr.
Un relais simple ce n' est pas compliqué , tu as une bobine et un contact (simple NO ou inverseur dont tu trouveras un contact ferme au repos)
Pour le tester il faut regarder dessus et il y a un schéma , le seul soucis c' est que certaines bobines sont " diodées" et il faut bien mettre les polarités au bon endroit . Si non , court circuit......)
Si tu peux mets moi une photo des brochages et je regarde ce soir.
Pour un relais normalisé un plus en 86 , un moins en 85 et à l' ohmmètre tu retrouvé une continuité entre 30 et 87.
Dans ton cas il y a des chances pour que la continuité soit déja présente au repos.
Le contact est resté collé.
En dépannage tu peux essayé de le décoller en tapant le relais ou en l' ouvrant .
Si le ventilateur tourne en permanence, ce ne sera pas compliqué de le repérer , en enlevant le relais le ventilo va s' arréter.
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Re: Ventilateur tourne après arrêt moteur et vide la batterie
Ok
Dans l’immédiat, je recharge la batterie et vais commander les relais
Vu la multitude de messages qui se son affiché quand j’ai essayé de la démarrer (batterie en charge depuis 1h seulement) je pense que je serais contraint de passer chez vag pour passage valise
Encore
Je ferai un retour sur le forum
Dans l’immédiat, je recharge la batterie et vais commander les relais
Vu la multitude de messages qui se son affiché quand j’ai essayé de la démarrer (batterie en charge depuis 1h seulement) je pense que je serais contraint de passer chez vag pour passage valise
Encore
Je ferai un retour sur le forum
- pccn
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Re: Ventilateur tourne après arrêt moteur et vide la batterie
En principe , tout va s' acquitté mais il faudra rouler quelques centaines de mètres pour l' esp.
Il restera les vitres à reprogrammer, c' est tout simple. Remontage des vitres et deux impulsions vers le haut sur les inters
Il restera les vitres à reprogrammer, c' est tout simple. Remontage des vitres et deux impulsions vers le haut sur les inters
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Re: Ventilateur tourne après arrêt moteur et vide la batterie
Pour faire un retour suite a ma mésaventure
j’ai bien rechargé la batterie et j’ai également interverti les 2 relais identiques
depuis plus de problèmes tous les messages se sont éteints et tout est rentré dans l’ordre j’ai pu finir mes vacances sans problèmes
le ventilateur ne se déclenche plus a froid (pour le moment) je vais commander les relais (pas encore fait) pour palier si la panne se reproduit
a tous
j’ai bien rechargé la batterie et j’ai également interverti les 2 relais identiques
depuis plus de problèmes tous les messages se sont éteints et tout est rentré dans l’ordre j’ai pu finir mes vacances sans problèmes
le ventilateur ne se déclenche plus a froid (pour le moment) je vais commander les relais (pas encore fait) pour palier si la panne se reproduit
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