Conduite en montagne
-
- Track & Field
- Messages : 396
- Enregistré le : lun. avr. 05, 2021 19:28
- Ma voiture principale : Tiguan
Conduite en montagne
Bonjour à tous
Je fais appel à ceux ayant l expérience de la conduite en montagne. Quel mode utilisez vous ? Déjà pas fan des boites auto, ça ne va pas s arranger...J' ai dû gravir quelques cols pour arriver sur mon lieu de vacances et chaque relance est pénible par rapport à une boite mécanique ; le mode sport est il mieux adapté ?
( 1,5 Essence ⛽)
Je fais appel à ceux ayant l expérience de la conduite en montagne. Quel mode utilisez vous ? Déjà pas fan des boites auto, ça ne va pas s arranger...J' ai dû gravir quelques cols pour arriver sur mon lieu de vacances et chaque relance est pénible par rapport à une boite mécanique ; le mode sport est il mieux adapté ?
( 1,5 Essence ⛽)
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14460
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Conduite en montagne
Pour moi c' est mode Sport (dynamique chez Audi ) et boite sur S.
Et cela, pas que sur route de montagne, surtout sur autoroute si non pour moi ces boites ne sont pas assez réactives
Et cela, pas que sur route de montagne, surtout sur autoroute si non pour moi ces boites ne sont pas assez réactives
- gougou04
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 1504
- Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
- Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
- Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC
Re: Conduite en montagne
Salut, quand je vivais dans les alpes, je me mettais soit en S soit en séquentiel pour avoir la main. Je préfère tout de même le séquentiel et si tu as les palettes au volant, c'est encore plus simple.
Sur la mienne qui est une boite auto classique, je les passe au levier, sur les DSG, il y a les palettes me semble-t-il.
Sur la mienne qui est une boite auto classique, je les passe au levier, sur les DSG, il y a les palettes me semble-t-il.
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms
-
- Track & Field
- Messages : 396
- Enregistré le : lun. avr. 05, 2021 19:28
- Ma voiture principale : Tiguan
Re: Conduite en montagne
C'est ce que je pensais, moins subir la relative paresse de la bête en utilisant la palette ( DSG7 Tiguan de 2019)
pour vos retours
pour vos retours
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14460
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Conduite en montagne
Simplement en S les rapports tombent plus vite.
-
- Track & Field
- Messages : 396
- Enregistré le : lun. avr. 05, 2021 19:28
- Ma voiture principale : Tiguan
Re: Conduite en montagne
Beaucoup mieux en mode S effectivement
-
- Track & Field
- Messages : 365
- Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
- Ma voiture principale : Golf VII
Re: Conduite en montagne
Il faut privilégier les régimes où le couple est présent et se cantonner à 2 ou 3 rapports de boîte, selon la motorisation.
En gros 2 & 3è si distances courtes (épingles), 3 - 4è voir 5è sur des distances plus longues.
En gros 2 & 3è si distances courtes (épingles), 3 - 4è voir 5è sur des distances plus longues.
-
- Sport
- Messages : 843
- Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
- Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021
Re: Conduite en montagne
Je sors de 100 bornes en montagne.
Mode sport et boîte en S certainement.
Ensuite, j'adore m'amuser avec les palettes en montagne. C'est le seul moment où j'ai l'impression que mon 190CV n'est pas un veau...
Mode sport et boîte en S certainement.
Ensuite, j'adore m'amuser avec les palettes en montagne. C'est le seul moment où j'ai l'impression que mon 190CV n'est pas un veau...
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14460
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Conduite en montagne
Non, le 190 n' est pas un veau sur un tiguan......Bon, si tu tires en montagne un peu dessus, on ne parlera pas de conso....
Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités