Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Pression huile basse

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
bond69
Fun
Fun
Messages : 6
Enregistré le : dim. avr. 18, 2021 21:00
Ma voiture principale : Tiguan 2011

Pression huile basse

Messagepar bond69 » sam. août 07, 2021 21:53

Bonjour,
Je viens d'avoir un problème avec mon Tiguan 2011 Highline 4 motion 2.0T, je vous raconte l'histoire:
Je roule sur l'autoroute a 120 km/h tout va bien aucun problème, des que la circulation ralentit j'ai le voyant de la burette d'huile rouge avec le buzz
(avec le message pression d'huile basse arrêtez le moteur et lisez le livret) le buzz retentit 3 fois et des que je reprends de la vitesse cela disparaît.
Cela est arrivé plusieurs fois dans les memes conditions. Pour infos lorsque je roule en ville rien ne ce passe. Si vous avez une explication et quoi faire j'aimerai bien avoir vos avis.
Le niveau de l'huile est entre min et max.

Merci.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14458
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Pression huile basse

Messagepar pccn » sam. août 07, 2021 22:33

Bonjour
Es tu vraiment sur de ton niveau d' buile ? Le 2011 a bien une jauge physique et non electronique?
Après, il y a deux choses , soit c' est le capteur de pression qui donne une fausse info soit c' est vraiment un manque pression et la ce sera côté pompe . Pompe elle même ou entraînement.
Mais, vu qu' en augmentant la vitesse la pression remonte lapompe semble suspect.

Avatar de l’utilisateur
Hamburger1400
Track & Field
Track & Field
Messages : 412
Enregistré le : lun. avr. 15, 2019 19:25
Localisation : South France
Ma voiture principale : Tiguan 2 Exclusive

Re: Pression huile basse

Messagepar Hamburger1400 » lun. août 09, 2021 18:15

Un filtre encrassé peut faire chuter la pression d'huile mais normalement un by-pass doit entrer en action.
Mais avant tout regarde ton niveau d'huile
Vieux motard que jamais

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités