Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Mise à jour discover média

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
liegeois
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 189
Enregistré le : mar. janv. 23, 2018 11:25
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : tiguan 1400cc tsi comforligne blanc pure

Re: Mise à jour discover média

Messagepar liegeois » ven. juil. 16, 2021 16:07

Hamburger1400 a écrit :Pourquoi acheter une carte SD chez VW ???
Alors qu'on trouve partout !

Parce-que le lecteur ne reconnait pas les autres cartes, j'en ai une de 64 GO mais le lecteur ne l'accepte pas

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
2.0tdi
Track & Field
Track & Field
Messages : 343
Enregistré le : sam. déc. 21, 2019 18:54
Ma voiture principale : vw 2.0

Re: Mise à jour discover média

Messagepar 2.0tdi » ven. juil. 16, 2021 17:27

Asterix31 a écrit :Il y a un poste similaire pour info
En résumé pour discovery media il faut une carte vw. Oubliez celles du commerce.
Ensuite il y a maintenant en vente des cartes vw 32Go qui permettent de stocker les dernières versions de cartes dépassant les 16gb

Image et on en trouve pour moins de 40€ sur le net (carte 32Gb) si vous voulez conserver la carte Europe complète. Le tout est de bien regarder le type de navigation, AT, AS etc... et le début de la ref que vous avez d'origine. Seul les deux dernières lettres changent car elles semblent représenter les indices d’évolutions.
Pour ma part la version que j'ai choisi
Image


Après autre solution, télécharger un des autres Bundle (Bundle 2 ou 5 ou 6) moins volumineux qui couvre la France et certain pays limitrophe si vous voulez garder votre carte 16Go

Avatar de l’utilisateur
Hamburger1400
Track & Field
Track & Field
Messages : 412
Enregistré le : lun. avr. 15, 2019 19:25
Localisation : South France
Ma voiture principale : Tiguan 2 Exclusive

Re: Mise à jour discover média

Messagepar Hamburger1400 » sam. juil. 17, 2021 10:33

Le format n'est pas propriétaire ! C'est forcément du NTFS (je ne crois pas au FAT32 ---dépassé)
Vieux motard que jamais

liegeois
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 189
Enregistré le : mar. janv. 23, 2018 11:25
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : tiguan 1400cc tsi comforligne blanc pure

Re: Mise à jour discover média

Messagepar liegeois » sam. juil. 17, 2021 10:49

Hamburger1400 a écrit :Le format n'est pas propriétaire ! C'est forcément du NTFS (je ne crois pas au FAT32 ---dépassé)

J'ai formaté ma carte des deux façons et ça ne change rien

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


liegeois
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 189
Enregistré le : mar. janv. 23, 2018 11:25
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : tiguan 1400cc tsi comforligne blanc pure

Re: Mise à jour discover média

Messagepar liegeois » sam. juil. 17, 2021 10:57

DUCK30 a écrit :
liegeois a écrit :
titouns a écrit :J'ai eu le même souci sur ma polo.
Le nouveau fichier est trop gros pour la taille de la carte SD, obligé de télécharger un autre bundle, avec forcément moins de pays couverts!
C'est pas cool quand même.

Oui c'est ça chez vw ils me disent de télécharger le bundle 6 qui ne m'intéresse pas alors j'ai laissé la version précédente :roll:





Moi aussi j'ai rencontré le problème avant de comprendre que dans le fichier zip il ne fallait mettre que le dossier maps sans formater la carte SD

Là je ne comprend pas comment vous faites pour n'avoir que le fichier maps et de plus si vous ne formatez pas la carte comment vous mettez la nouvelle version vu que l'ancienne est toujours dans la carte ????

Avatar de l’utilisateur
2.0tdi
Track & Field
Track & Field
Messages : 343
Enregistré le : sam. déc. 21, 2019 18:54
Ma voiture principale : vw 2.0

Re: Mise à jour discover média

Messagepar 2.0tdi » sam. juil. 17, 2021 11:21

Il ya une procédure sur le forum quelques ligne a coté de ce poste qui fait doublons d'ailleurs

viewtopic.php?f=45&t=14535

2.0tdi a écrit :Bonjour,

La manip est assez simple pour le DISCOVER MEDIA. Il faut d'abord regarder la version de la carte dans votre GPS. Pour ma part la version est une 2018/2019.
Ejecter la carte SD VW de la manière suivante:
Pas besoin de mettre le contact, il suffit d'appuyer sur le bouton rond à gauche du discover média pour allumer le discover média
Ensuite aller dans Menu (touche a droite sur le discover), puis / Media / Réglage/ Retirer le périphérique
Puis selectionner le port adéquat SD1ou SD2 suivant ou ce trouve votre carte.

1) Aller sur le site

https://webspecial.volkswagen.de/vwinfo ... logiciel#/


Choisir le véhicule : Tiguan et son année
Choisir la Gamme des systèmes d’infodivertissement : DICOVER MEDIA pour ma part

2) Ma carte SD actuelle est une VOLKSWAGEN NAVIGATION AS EUROPE 1 (V9). La nouvelle carte téléchargé est la European Countries – Bundle 1 (V12) qui correspond à la version full Europe 1 comme la version déjà incluse dans le véhicule

Version V12 télécharger pour ma part
Updated: : 7/11/19
File format: : 7-Zip
Coverage: :
Albania*, Andorra, Austria, Belarus*, Belgium, Bosnia and Herzegovina*, Bulgaria*, Croatia, Cyprus*, Czech Republic, Denmark, Estonia*, Finland, France, Germany, Gibraltar, Greece, Hungary, Ireland, Island, Italy, Kosovo*, Latvia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Malta, Macedonia (Former Republic of Yugoslavia)*, Moldova*, Monaco, Montenegro*, Netherlands, Norway, Poland, Portugal, Romania*, San Marino, Sweden, Switzerland, Serbia*, Slovakia, Slovenia, Spain, Ukraine*, United Kingdom, Vatican City


Télécharger la carte qui vous intéresse

3) Déverrouiller la carte SD VW, et copier les fichiers d'origine de la carte SD VW sur vos PC, avant la suppression (étape 4). Cela permet de faire une sauvegarde en cas de problème.

4) Supprimer les fichiers sur la carte SD VW originale. On ne peut pas utliser une carte SD du commerce, car la carte SD VW comporte un firware ou hardware. Il faut absolument utilisé la carte SD VW

Il est conseillé de plutôt supprimer les fichiers que de reformater la carte SD VW

Attention si la carte SD de VW a été formaté par erreur, il faut s'assurer que le formatage est du type FAT32 et de 4096 octet, sinon cela ne marchera pas.

5) Décompresser le fichier téléchargé depuis votre PC vers la carte SD VW.
Ne pas mettre le fichier Zip sur la carte SD et le décompresser (pas assez de place). Le fichier zip doit rester sur le PC et indiquer que l'extraction va vers la carte SD.

6) Fin de la copie sur la carte SD VW. Ejecter la carte SD de votre PC, puis verrouiller la carte SD VW cela évitera des mauvaises manip future. Mettre la carte SD VW sur votre véhicule sur le slot SD adéquate (pour ma part SD1, mais je ne pense pas que cela a une importance ). Mettre le contact, votre écran vous indiquera "démarrage de la navigation", et après quelques seconde vous vous retrouvé avec une carte mise à jour.

7) Vérifier la version de la carte dans votre GPS. Pour ma part 2020/2021

Avatar de l’utilisateur
diamir
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1931
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
Localisation : 90
Ma voiture principale : Tiguan Elegance, TDI 150, DSG7, blanc 29 juin 2021

Re: Mise à jour discover média

Messagepar diamir » sam. juil. 17, 2021 12:37

Je n’ai pas de carte : uniquement des prises USB-C.
J’ai chargé l’archive tar (en fait, je l’ai fait charger par ma fille : avec mon débit internet, il m’aurait fallu une semaine).
J’ai mis ça sur une carte SDHC de 64 Go. J’ai mis la carte dans un lecteur de cartes.
J’ai connecté le lecteur de cartes sur une prise USB-C et… Rien ne se passe.
La doc dit de laisser branché le périphérique USB "plusieurs jours" avec le contact mis. Bizarre.
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Mise à jour discover média

Messagepar pccn » sam. juil. 17, 2021 12:58

Bonjour
Plusieurs jours avec le contact mis ??. Il y a longtemps que le systéme aura tout coupé avant la fin , à moins de laisser le moteur en fonctionnement ... :D :D

liegeois
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 189
Enregistré le : mar. janv. 23, 2018 11:25
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : tiguan 1400cc tsi comforligne blanc pure

Re: Mise à jour discover média

Messagepar liegeois » sam. juil. 17, 2021 16:32

2.0tdi a écrit :Il ya une procédure sur le forum quelques ligne a coté de ce poste qui fait doublons d'ailleurs

viewtopic.php?f=45&t=14535

2.0tdi a écrit :Bonjour,

La manip est assez simple pour le DISCOVER MEDIA. Il faut d'abord regarder la version de la carte dans votre GPS. Pour ma part la version est une 2018/2019.
Ejecter la carte SD VW de la manière suivante:
Pas besoin de mettre le contact, il suffit d'appuyer sur le bouton rond à gauche du discover média pour allumer le discover média
Ensuite aller dans Menu (touche a droite sur le discover), puis / Media / Réglage/ Retirer le périphérique
Puis selectionner le port adéquat SD1ou SD2 suivant ou ce trouve votre carte.

1) Aller sur le site

https://webspecial.volkswagen.de/vwinfo ... logiciel#/


Choisir le véhicule : Tiguan et son année
Choisir la Gamme des systèmes d’infodivertissement : DICOVER MEDIA pour ma part

2) Ma carte SD actuelle est une VOLKSWAGEN NAVIGATION AS EUROPE 1 (V9). La nouvelle carte téléchargé est la European Countries – Bundle 1 (V12) qui correspond à la version full Europe 1 comme la version déjà incluse dans le véhicule

Version V12 télécharger pour ma part
Updated: : 7/11/19
File format: : 7-Zip
Coverage: :
Albania*, Andorra, Austria, Belarus*, Belgium, Bosnia and Herzegovina*, Bulgaria*, Croatia, Cyprus*, Czech Republic, Denmark, Estonia*, Finland, France, Germany, Gibraltar, Greece, Hungary, Ireland, Island, Italy, Kosovo*, Latvia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Malta, Macedonia (Former Republic of Yugoslavia)*, Moldova*, Monaco, Montenegro*, Netherlands, Norway, Poland, Portugal, Romania*, San Marino, Sweden, Switzerland, Serbia*, Slovakia, Slovenia, Spain, Ukraine*, United Kingdom, Vatican City


Télécharger la carte qui vous intéresse

3) Déverrouiller la carte SD VW, et copier les fichiers d'origine de la carte SD VW sur vos PC, avant la suppression (étape 4). Cela permet de faire une sauvegarde en cas de problème.

4) Supprimer les fichiers sur la carte SD VW originale. On ne peut pas utliser une carte SD du commerce, car la carte SD VW comporte un firware ou hardware. Il faut absolument utilisé la carte SD VW

Il est conseillé de plutôt supprimer les fichiers que de reformater la carte SD VW

Attention si la carte SD de VW a été formaté par erreur, il faut s'assurer que le formatage est du type FAT32 et de 4096 octet, sinon cela ne marchera pas.

5) Décompresser le fichier téléchargé depuis votre PC vers la carte SD VW.
Ne pas mettre le fichier Zip sur la carte SD et le décompresser (pas assez de place). Le fichier zip doit rester sur le PC et indiquer que l'extraction va vers la carte SD.

6) Fin de la copie sur la carte SD VW. Ejecter la carte SD de votre PC, puis verrouiller la carte SD VW cela évitera des mauvaises manip future. Mettre la carte SD VW sur votre véhicule sur le slot SD adéquate (pour ma part SD1, mais je ne pense pas que cela a une importance ). Mettre le contact, votre écran vous indiquera "démarrage de la navigation", et après quelques seconde vous vous retrouvé avec une carte mise à jour.

7) Vérifier la version de la carte dans votre GPS. Pour ma part 2020/2021

C'est la procédure que j'ai suivi c'est quand même la 3ème fois que je le fait mais le volume de la dernière mise à jour du mois de juin 2021est trop important pour la carte

Avatar de l’utilisateur
2.0tdi
Track & Field
Track & Field
Messages : 343
Enregistré le : sam. déc. 21, 2019 18:54
Ma voiture principale : vw 2.0

Re: Mise à jour discover média

Messagepar 2.0tdi » sam. juil. 17, 2021 17:42

Oui il faut passer sur une carte de 32Go (voir plus haut) ou télécharger un des autres bundle moins volumineux

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités