Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

changement automatique feu croisement et route

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Leboss74
Trend
Trend
Messages : 43
Enregistré le : jeu. sept. 19, 2019 23:11
Ma voiture principale : Tiguan Allspace 1.4tsi dsg6

Re: changement automatique feu croisement et route

Messagepar Leboss74 » sam. juil. 17, 2021 13:53

Merci pour vos retours :
En dehors de la portée d’éclairage trop faible, J’ai peur d’être recalé au Ct dans 15 mois..je vais râler à nouveau chez vw mais à la dernière révision en mai, ils m’ont dit qu’il n’avait rien trouvé d’anormal, je doute qu’il ai regardé quoi que soit, 10m au lieu de 30m normalement c’est dangereux ⚠️
(Hier, j’ai vu au dernier moment un Jogger sur le côté de la route et j’étais à 50km/h :roll: )
Ma première VW :D

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14454
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: changement automatique feu croisement et route

Messagepar pccn » sam. juil. 17, 2021 14:11

Le problème, lors d' une recalibration des feux, ACC ou autres, ils ne peuvent pas savoir si les réglages anterieurs étaient bon ou pas.
Ils relancent une procédure et c' est tout mais de toute façon c' est plus de 10 mn de MO, c' est une heure au mini.
De nuit , en auto, quand tu mets le contact, est ce que tu vois bouger les optiques ?

Avatar de l’utilisateur
Hamburger1400
Track & Field
Track & Field
Messages : 412
Enregistré le : lun. avr. 15, 2019 19:25
Localisation : South France
Ma voiture principale : Tiguan 2 Exclusive

Re: changement automatique feu croisement et route

Messagepar Hamburger1400 » sam. juil. 17, 2021 21:42

Le plus surprenant avec ces notices et mode d'emploi c'est que chez nous qu'elles ne sont pas accessibles sur le net.
Merci VW de ce régime de faveur [-X
Vieux motard que jamais

Leboss74
Trend
Trend
Messages : 43
Enregistré le : jeu. sept. 19, 2019 23:11
Ma voiture principale : Tiguan Allspace 1.4tsi dsg6

Re: changement automatique feu croisement et route

Messagepar Leboss74 » lun. juil. 19, 2021 12:42

pccn a écrit :Le problème, lors d' une recalibration des feux, ACC ou autres, ils ne peuvent pas savoir si les réglages anterieurs étaient bon ou pas.
Ils relancent une procédure et c' est tout mais de toute façon c' est plus de 10 mn de MO, c' est une heure au mini.
De nuit , en auto, quand tu mets le contact, est ce que tu vois bouger les optiques ?


Ok, Je vais penser à faire le test ce soir mais oui pour moi ça bouge.
Ma première VW :D

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Leboss74
Trend
Trend
Messages : 43
Enregistré le : jeu. sept. 19, 2019 23:11
Ma voiture principale : Tiguan Allspace 1.4tsi dsg6

Re: changement automatique feu croisement et route

Messagepar Leboss74 » mar. juil. 20, 2021 10:25

Leboss74 a écrit :
pccn a écrit :Le problème, lors d' une recalibration des feux, ACC ou autres, ils ne peuvent pas savoir si les réglages anterieurs étaient bon ou pas.
Ils relancent une procédure et c' est tout mais de toute façon c' est plus de 10 mn de MO, c' est une heure au mini.
De nuit , en auto, quand tu mets le contact, est ce que tu vois bouger les optiques ?


Ok, Je vais penser à faire le test ce soir mais oui pour moi ça bouge.


Bonjour,
Test positif, en mode auto qd j’allume les feux baissent, puis ensuite se positionnent plus haut.
Donc si je comprend bien, le cc lance un re calibrage, et si les anciens réglages sont les mêmes, mon problème du coup persistera? Et ensuite du coup, le cc doit bien pouvoir remédier à un éclairage trop bas?
Du mal à comprendre :?
Ma première VW :D

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14454
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: changement automatique feu croisement et route

Messagepar pccn » mar. juil. 20, 2021 10:49

Si la recalibration est faite dans les strictes condition de mise en oeuvre preconisées par VW, ton véhicule sera réglé comme à l' origine.
Les autocontrôles des feux seront faient donc tu vas retrouver un vehicule conforme.
J' ai vu faire une recalibration sur mon tiguan pour l' ACC , c' est 2h de MO avec une mire réglée au laser, un niveau de carburant dans le réservoir, etc, etc.

Indiana
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 98
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 9:10
Localisation : La Roche sur Yon
Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 Connect DSG Gris Indium 2019

Re: changement automatique feu croisement et route

Messagepar Indiana » mar. juil. 20, 2021 21:57

Bonjour,

J'ai eu ce même problème de phares qui éclairaient trop bas. Mouvement à chaque démarrage...
Premier passage à CC ,après réglage, le phare gauche éclairait nettement plus haut, mais pas d'appel de phare en face...
A la révision des 2 ans, j'ai demandé à nouveau un réglage des phares. Et cette fois ci, réglage cohérent à +/- 30 mètres.

Indiana :wink:

Avatar de l’utilisateur
Serge67
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1106
Enregistré le : ven. nov. 01, 2019 22:48
Localisation : STRASBOURG
Ma voiture principale : MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Re: changement automatique feu croisement et route

Messagepar Serge67 » mar. juil. 20, 2021 22:09

Circulant hier de nuit avec le système enclenché sur une petite route un véhicule venant en face n'a pas du tout apprécié mon éclairage et m'a collé ses phares en pleine tête alors je me pose maintenant la question si le passage phare / code est assez rapide et bien réglé...
MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14454
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: changement automatique feu croisement et route

Messagepar pccn » mar. juil. 20, 2021 22:49

Oh, il y a toujours des grincheux.......
Les conducteurs en face ne connaissent pas forcement tous ces systémes, DLA, Matrix , dės qu' ils voyent les faisceaux s' orienter ils pensent que c' est un passage en pleins phares alors qu' ils ne sont pas éblouis.

Avatar de l’utilisateur
VTC69
Track & Field
Track & Field
Messages : 380
Enregistré le : mar. août 11, 2020 8:27
Ma voiture principale : Tiguan 180cv 4Motion TSI 2018 Rline DSG7 Jantes 20" Gris métal - DM Pro

Re: changement automatique feu croisement et route

Messagepar VTC69 » mer. juil. 21, 2021 7:45

pccn a écrit :Oh, il y a toujours des grincheux.......

Faut dire, qu'en ce moment, c'est pas ça qui manque......
Tiguan 180cv 4Motion TSI 2018 Rline DSG7 Jantes 20" Gris métal - DM Pro

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités