Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Problème maj carto Discover Pro (réglé)

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Franbour
Track & Field
Track & Field
Messages : 356
Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 19:57
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Ma voiture principale : Toyota RAV4 PHEV

Problème maj carto Discover Pro (réglé)

Messagepar Franbour » mar. juil. 06, 2021 19:09

J'ai fait une mise à jour de la cartographie de mon Discover Pro et il y a quelque chose qui s'est mal passé car j'ai ce message qui apparait :
"La banque de données n'est pas disponible" et impossible d'en sortir. J'ai rebooté sans succès.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Bonne soirée à tous.
Modifié en dernier par Franbour le ven. juil. 16, 2021 12:46, modifié 2 fois.
Tiguan AllSpace CARAT 150cv - noir - DSG7 - 4 Motion

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14398
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème maj carto Discover Pro

Messagepar pccn » mar. juil. 06, 2021 20:28

Quand tu dis rebooté, c' est l'appuie long sur M/A ?

Franbour
Track & Field
Track & Field
Messages : 356
Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 19:57
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Ma voiture principale : Toyota RAV4 PHEV

Re: Problème maj carto Discover Pro

Messagepar Franbour » mar. juil. 06, 2021 20:41

Oui, c'est bien cela. Je ne sais pas si VCDS peut servir à résoudre mon problème, ou pas.
Tiguan AllSpace CARAT 150cv - noir - DSG7 - 4 Motion

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14398
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème maj carto Discover Pro

Messagepar pccn » mar. juil. 06, 2021 21:44

Peut être ta clé USB ou SD qui n'a pas de données . Tu es sur de ton téléchargement ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Franbour
Track & Field
Track & Field
Messages : 356
Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 19:57
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Ma voiture principale : Toyota RAV4 PHEV

Re: Problème maj carto Discover Pro

Messagepar Franbour » mar. juil. 06, 2021 22:30

Oui, je suis sûr à 99%. Je vais essayer demain avec la version précédente. Merci de t'intéresser à mon cas.
Tiguan AllSpace CARAT 150cv - noir - DSG7 - 4 Motion

Avatar de l’utilisateur
Hamburger1400
Track & Field
Track & Field
Messages : 412
Enregistré le : lun. avr. 15, 2019 19:25
Localisation : South France
Ma voiture principale : Tiguan 2 Exclusive

Re: Problème maj carto Discover Pro

Messagepar Hamburger1400 » mer. juil. 07, 2021 15:48

Tu peux remettre ta carte SD et relancer la mise-à-jour. Il est possible que ton autoradio se soir mis en veille lors de celle-ci.
J'ai eu le même message j'ai relancé et pas de soucis ensuite.
Vieux motard que jamais

Franbour
Track & Field
Track & Field
Messages : 356
Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 19:57
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Ma voiture principale : Toyota RAV4 PHEV

Re: Problème maj carto Discover Pro

Messagepar Franbour » mer. juil. 07, 2021 20:58

Le problème c'est que ne n'arrive pas à relancer. Quand j'insère la carte le Discover me signale bien qu'une nouvelle version est détectée, mais quand je fait la recherche sur SD/USB il ne trouve rien.
Aujourd'hui j'ai laissé mon véhicule chez VW pour un entretien et leur ai signalé le problème. J'ai bien précisé que je ne voulais pas y laisser un bras.
Tiguan AllSpace CARAT 150cv - noir - DSG7 - 4 Motion

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14398
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème maj carto Discover Pro

Messagepar pccn » mer. juil. 07, 2021 21:55

Il y a des SAV qui savent ce que Commerce veut dire ........
Le VCDS est connecté pour la maintenance deux minutes de plus et ils réinitialisent le Discover.

liegeois
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 187
Enregistré le : mar. janv. 23, 2018 11:25
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : tiguan 1400cc tsi comforligne blanc pure

Re: Problème maj carto Discover Pro

Messagepar liegeois » ven. juil. 09, 2021 11:50

Franbour a écrit :Le problème c'est que ne n'arrive pas à relancer. Quand j'insère la carte le Discover me signale bien qu'une nouvelle version est détectée, mais quand je fait la recherche sur SD/USB il ne trouve rien.
Aujourd'hui j'ai laissé mon véhicule chez VW pour un entretien et leur ai signalé le problème. J'ai bien précisé que je ne voulais pas y laisser un bras.

bonjour vous avez utilisé une carte vw il faut la carte vw autrement il ne la reconnait pas j'ai eu la blague avec mon discover média

Franbour
Track & Field
Track & Field
Messages : 356
Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 19:57
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Ma voiture principale : Toyota RAV4 PHEV

Re: Problème maj carto Discover Pro

Messagepar Franbour » ven. juil. 09, 2021 14:26

@liegeois : le Discover Pro possède un disque dur et la cartographie est installée dessus. Il n'est pas fourni avec une carte SD VW, contrairement au Discover Media.
Tiguan AllSpace CARAT 150cv - noir - DSG7 - 4 Motion

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités