Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Problème maj carto Discover Pro (réglé)

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Franbour
Track & Field
Track & Field
Messages : 356
Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 19:57
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Ma voiture principale : Toyota RAV4 PHEV

Re: Problème maj carto Discover Pro

Messagepar Franbour » ven. juil. 09, 2021 14:31

La concession n'a pas réussi à le remettre en marche, même en voulant réinstaller une nouvelle version.
J'ai fait quelques recherches sur le net et ai trouvé quelques pistes interessantes que je n'ai pas encore réussi à mettre en oeuvre.
La première chose que laquelle je bute, c'est l'activation du "menu vert" qui permet d'intervenir sur les paramètres du Discover. J'ai bien trouvé des pistes mais pour des versions précédentes. Celui dont je dispose est Discover Pro sans aucun bouton physique.
Tiguan AllSpace CARAT 150cv - noir - DSG7 - 4 Motion

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Franbour
Track & Field
Track & Field
Messages : 356
Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 19:57
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Ma voiture principale : Toyota RAV4 PHEV

Re: Problème maj carto Discover Pro

Messagepar Franbour » ven. juil. 09, 2021 17:29

En faisant des recherches j'ai fini par trouver comment activer le "developper mode" avec VCDS.
Dans le calculateur 5F il faut activer le "Secutity Access-10" avec le code S123456. Après avoir sélectionné Adaptation-10, il faut activer le "Developper mode" (IDE02122).
J'ai fait un appui long sur menu et j'ai pu voir toutes les cartos disponibles. Sur celle que j'ai voulu installer et qui a créé le problème, il y a quelques NOK.
Je retrouve bien en première position celle que la concession a installée avec des OK partout mais j'ai toujours mon problème. Je vais continuer à creuser.
Bon week-end à tous.
Tiguan AllSpace CARAT 150cv - noir - DSG7 - 4 Motion

Franbour
Track & Field
Track & Field
Messages : 356
Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 19:57
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Ma voiture principale : Toyota RAV4 PHEV

Re: Problème maj carto Discover Pro

Messagepar Franbour » ven. juil. 09, 2021 17:58

J'ai fini par trouver.
Un appui long sur menu fini par afficher la sélection 'Mode Service". En sélectionnant "Testmode" on affiche "Tesmode Menue" qui contient le fameux "Green Engineering Menu".
L'aventure peut continuer !
Tiguan AllSpace CARAT 150cv - noir - DSG7 - 4 Motion

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème maj carto Discover Pro

Messagepar pccn » ven. juil. 09, 2021 19:05

Bonjour
Bien pour une CC qui laisse tomber, la tu as VCDS et tu vas t' en sortir mais, si non tu changes le diwcover??? 3500€ le bébé........

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Franbour
Track & Field
Track & Field
Messages : 356
Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 19:57
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Ma voiture principale : Toyota RAV4 PHEV

Re: Problème maj carto Discover Pro

Messagepar Franbour » ven. juil. 09, 2021 22:31

Rectification : avec mon accord, la CC a repoussé à septembre les investigations. Ils sont obligés de refuser des prises en charge car il y a trop de demandes d'intervention en période estivale. Je suis en très bon termes avec eux, je ne vais pas leur mettre la pression pour un problème qui n'est pas bloquant.
Tiguan AllSpace CARAT 150cv - noir - DSG7 - 4 Motion

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème maj carto Discover Pro

Messagepar pccn » sam. juil. 10, 2021 0:33

Ah, c'est mieux comme cela...

tiguan35
Trend
Trend
Messages : 32
Enregistré le : ven. oct. 05, 2012 10:30
Localisation : Bretagne
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Problème maj carto Discover Pro

Messagepar tiguan35 » lun. juil. 12, 2021 11:20

Bonjour,

Je dispose de la version 0187 de décembre 2020 et lorsque j’essaie de télécharger une éventuelle mise à jour, le site m’indique qu’il n’existe pas de nouvelle version disponible.

Est-ce normale ?

Tiquan 12/2016

J’utilise l’application DicoverCare
Tiguan 2.0 TDI 150 Carat Édition bvm6 blanc pur
Option attelage

Avatar de l’utilisateur
Hamburger1400
Track & Field
Track & Field
Messages : 412
Enregistré le : lun. avr. 15, 2019 19:25
Localisation : South France
Ma voiture principale : Tiguan 2 Exclusive

Re: Problème maj carto Discover Pro

Messagepar Hamburger1400 » lun. juil. 12, 2021 20:03

Pourquoi utiliser l"appli DiscoverCare ?
Tu télécharges la carto sur le site ad-hoc, la décompresse et l'installe sur une carte SD formatée en NTFS.
Après quoi tu la mets dans un des slots et là ton poste va te proposer la mise-à-jour !
Vieux motard que jamais

tiguan35
Trend
Trend
Messages : 32
Enregistré le : ven. oct. 05, 2012 10:30
Localisation : Bretagne
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Problème maj carto Discover Pro

Messagepar tiguan35 » mar. juil. 13, 2021 14:02

J’ai essayé avec une carte de 64 go formater exFAT sur Mac,
C’est pareil !!! Pas de mise à jour trouvée

Je me demande s’il n’y pas une date limite pour la mise à jour de ce Discover, 4 ans max ?

J’ai essayé via connection wifi, c’est pareil, pas de mise à jour disponible !

J’abandonne pour l’instant.
Tiguan 2.0 TDI 150 Carat Édition bvm6 blanc pur
Option attelage

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème maj carto Discover Pro

Messagepar pccn » mar. juil. 13, 2021 14:21

Bonjour
"Je me demande s’il n’y pas une date limite pour la mise à jour de ce Discover, 4 ans max ?"
Effectivement cela me dit quelque chose...... les mises à jour sont gratuits pendant 4 ans, il me semble que c' est même 3 ans. Non? Je confonds peut être avec l' abonnement Car net.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités