Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Usure et bruit pneus arriere

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
ROB77
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : ven. sept. 30, 2016 9:16
Localisation : Meaux
Ma voiture principale : Tiguan 2 Confortline 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6

Usure et bruit pneus arriere

Messagepar ROB77 » ven. juin 18, 2021 12:52

Bonjour à tous,
Je suis très satisfait de mon TIGUAN II 1.4 TSI ACT de 2016, globalement il fonctionne très bien, est économique (7.3L/100 sur route et autoroute), mais par contre il y a un point noir que j'avais déjà connu sur les 3 TOURAN que j'ai eu précédemment. Il s'agit de l'usure de la partie intérieure de la bande de roulement des pneus arrière. En effet au bout de 4,5 ans et alors que l'extérieur de mes pneus est nickel, je constate, et le CC que j'ai consulté également, que bien que ce ne soit pas perceptible à l’œil nu, la partie intérieure de la surface de la bande de roulement est plus usée que la partie extérieure, générant ainsi un bruit intense de roulement lorsque qu'on roule. C'est vraiment désagréable et il est navrant qu'au des années, VW n'ait jamais résolu ce problème.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14394
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Usure et bruit pneus arriere

Messagepar pccn » ven. juin 18, 2021 13:47

Bonjour
Tes pneus sont bien gonflés à la bonne pression correspondant à ton usage?
Je veux dire gonflage pour la charge maxi et en realité toujours deux perssonnes et quelques bagages dedans.
Une usure de la partie centrale pourrait être due à un surgonflage.
Le contraire ( usure des bords) est plus courant avec la multitude de rond points que l' on a.

ROB77
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : ven. sept. 30, 2016 9:16
Localisation : Meaux
Ma voiture principale : Tiguan 2 Confortline 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6

Re: Usure et bruit pneus arriere

Messagepar ROB77 » ven. juin 18, 2021 15:47

Bonjour pccn et merci pour ta réponse.
Oui, mes pneus sont toujours bien gonflés à 2.6 comme l'indique la doc. Et nous voyageons toujours à 2, coffre et banquette arrière normalement remplis , donc sans surpoids. Et j'ai une conduite relax, des voyages de 550kms en général, avec 80% d'autoroute...d'où mon étonnement.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14394
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Usure et bruit pneus arriere

Messagepar pccn » ven. juin 18, 2021 16:22

Tu as quelle marque de pneus ? Ici, je n' ai pas vu passer de probléme similaire.
Pour le bruit des pneus arrière il n' y a que l' usure en facettes qui est bien connue mais ça ce n' est pas que sur le tiguan.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


ROB77
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : ven. sept. 30, 2016 9:16
Localisation : Meaux
Ma voiture principale : Tiguan 2 Confortline 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6

Re: Usure et bruit pneus arriere

Messagepar ROB77 » ven. juin 18, 2021 16:47

des michelin primacy 4 d'origine...60.000kms maintenant. Habituellement je ne les change jamais avant 75000 à l'avant et 90/100000 à l'arrière, et ça sans qu'ils ne soient morts. D'ailleurs sur mon dernier touran j'ai changé les plaquettes avant à 120000, car jusque là aucun CC ne voulait les remplacer du fait qu'ils n'étaient pas morts;

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14394
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Usure et bruit pneus arriere

Messagepar pccn » sam. juin 19, 2021 0:17

Il serait bien de contacter directement Michelin qui vont certainement t' orienter vers un centre affilié genre Euromaster pour diagnostiquer..
60 000 km quand même mais cela n ' explique pas la dissymétrie d' usure.

Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Usure et bruit pneus arriere

Messagepar Micka33 » lun. juin 21, 2021 0:25

Comme PCCN je mettrais cela sur le compte d'une usure à facette avec une tendance plus marquée sur la partie extérieure.
Peut etre augmenter de 200g la pression au prochain train de pneu pour voir.

ROB77
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : ven. sept. 30, 2016 9:16
Localisation : Meaux
Ma voiture principale : Tiguan 2 Confortline 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6

Re: Usure et bruit pneus arriere

Messagepar ROB77 » mer. juin 23, 2021 10:42

Merci pour vos réponses, je vais voir cela.

ROB77
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : ven. sept. 30, 2016 9:16
Localisation : Meaux
Ma voiture principale : Tiguan 2 Confortline 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6

Re: Usure et bruit pneus arriere

Messagepar ROB77 » ven. août 13, 2021 18:21

Finalement j'ai remplacé mes 2 pneus arrière, des MICHELIN PRIMACY de 1ere monte qui avaient 60.000Kms par des MICHELIN PRIMACY 4 neufs...Plus de bruit !! donc le pb venait bien du train arrière qui en ce qui me concerne semble avoir le même défaut que celui des TOURAN....bouffer du pneu !!

Je précise que mes pneus avant peuvent encore faire au moins 10 ou 20 milles KMS et que généralement les cc VW ne remplacent jamais mes plaquettes de freins avant avant au moins 110.000KMs...donc ma conduite n'est pas en cause !!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14394
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Usure et bruit pneus arriere

Messagepar pccn » ven. août 13, 2021 19:00

Merci pour le retour
Bouffer du pneu, peut être pas , personnellement j' ai fait 60 000 avec la monte d' origine mais en tournant AV/AR tous les 10 000..
C' était des Scorpios Pireli , je l' ai vendu à 60 000 et ils n' étaient pas aux témoins.
Inverser les trains est de toute fàçon le seul moyen d' éviter l' usure en facttes.
Les constructeurs le préconise maintenant, même pour certains c' edt 5000.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités