Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Usure et bruit pneus arriere

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
Philcox
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 67
Enregistré le : sam. juil. 17, 2021 1:07
Localisation : Wemmel , Belgique
Ma voiture principale : VW Tiguan Active 2021 2.0 TDI 150 CV DSG

Re: Usure et bruit pneus arriere

Messagepar Philcox » ven. août 13, 2021 21:58

Bonsoir,
J'ai eu 3 Passat et une Skoda Superb , toutes ces voitures au alentour de 120 000 km , bruit de roulement atroce !
Les pneus arrières usés en facette. On peut le constater en roulant dans un garage en ayant les pneus mouillés , on voit clairement qu'une partie est mois marquée . Donc problème récurrent chez VW , sans doute les amortisseurs ou silent bloc arrières qui doivent s'user et déformer les pneus .
Navré que e problème n'est pas récurrent uniquement aux berlines du groupes mais aussi aux SUV ... ça promet , car ce bruit aux alentours de 100 km/h me rend dingue .
Sincères salutations et une excellente journée.
Philippe

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Usure et bruit pneus arriere

Messagepar pccn » ven. août 13, 2021 23:17

Cela ce produit chez pratiquement tous les consstructeurs et pas seulement chez VW. Le soucis c' est que le train arrière n' est jamais chargé et les pneus sont trop gonflés . Combien roulent à quatre adultes en permanence plus les bagages ?
Mais il est évident que le probléme ce rencontre plus sur des Allemandes qui ont une certaine fermeté du train roulant.
Peut être que Citroën y échappe......

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 67
Enregistré le : sam. juil. 17, 2021 1:07
Localisation : Wemmel , Belgique
Ma voiture principale : VW Tiguan Active 2021 2.0 TDI 150 CV DSG

Re: Usure et bruit pneus arriere

Messagepar Philcox » dim. août 15, 2021 15:54

C' est vrai que je roule toujours avec les pneus sur-gonflés par rapport à la charge . J'augmente la pression mais je ne ma diminue jamais quand je suis allégé ou ne tracte plus ma caravane .
Eh bien , je vais y faire attention , de dégonfler et respecter scrupuleusement les préconisations du. constructeur .
Ici encore, l'adage se confirme : le mieux est l'ennemi du bien ! :-)
Sincères salutations et une excellente journée.
Philippe

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 2.0tdi et 17 invités