Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Problème siège conducteur électrique

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Tigrou 2
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : lun. mai 06, 2019 8:13
Ma voiture principale : Tiguan II

Problème siège conducteur électrique

Messagepar Tigrou 2 » dim. mars 07, 2021 18:39

Bonjour à tous,
J'ai un petit souci depuis quelques jours. Les commandes du siège électrique ne répondent plus. Même lorsque je change la config conducteur, rien ne se passe. aucun message d'erreur. J'ai arpenté le forum pour trouver une réponse mais il n'y a rien. La doc est très légère à ce sujet. C'est quand même lamentable de ne pas savoir quel est le fusible du siège électrique.
J'ai contrôlé tous les fusibles de 20 à plus (j'y ai laissé de la peau :lol: ), j'ai débranché et rebranché les câbles sous le siège, tout à l'air ok.
J'ai remarqué une fonction sièges dans les paramètres mais elle est indispo.
Heureusement que le siège est à peu près bien positionné.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14394
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème siège conducteur électrique

Messagepar pccn » dim. mars 07, 2021 20:09

Bonjour
Pour les sièges électriques, c' est un fusible à réarmement. Il est peut être HS....

Tigrou 2
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : lun. mai 06, 2019 8:13
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Problème siège conducteur électrique

Messagepar Tigrou 2 » lun. mars 08, 2021 2:17

Merci pour ta réponse.
Par déduction, j'imagine que c'est le 15 ampères en F45. (Fusible gris métallique ).
C'est quand même malheureux de ne rien trouver dans la doc.
J'ai même découvert qu'il y a des petits fusibles et des fusibles carrés. Je pensais être couvert avec ma pochette standard de fusibles à l'ancienne.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14394
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème siège conducteur électrique

Messagepar pccn » lun. mars 08, 2021 6:19

Bonjour
Je suis bien de ton avis, je ne trouve pas normal de ne pas pouvoir trouver la signification de tous les fusibles, à minima informatiquement.
Un fusible à réarmement ne peut être testé qu' avec un ohmmetre.
Mais, un fusible qu' il soit classique ou réarmable automatiquement ne s' use pas......., s' il a grillé c' est qu' il y a un problème sur le circuit.
Le siége est peut être bloqué par quelque chose .
Pour la petite histoire , sur une polo neuve , j' avais besoin de connaitre le fusible de la pompe à essence pour installer une alarme, VW voulait me facturer une heure de MO .............Recherche sur la base et vérification physique.
Une heure , ben voyons.........J'ai coupé un fil de la pompe...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Tigrou 2
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : lun. mai 06, 2019 8:13
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Problème siège conducteur électrique

Messagepar Tigrou 2 » lun. mars 08, 2021 12:16

Pour la petite histoire , sur une polo neuve , j' avais besoin de connaitre le fusible de la pompe à essence pour installer une alarme, VW voulait me facturer une heure de MO .............Recherche sur la base et vérification physique.
Une heure , ben voyons.........J'ai coupé un fil de la pompe...


J'avais lu ça dans un post précédent. C'est du grand n'importe quoi.
La précédente propriétaire de mon véhicule a dû faire une marche arrière un peu optimiste et le bouclier était declipsé à un endroit. Lors d'un entretien j'ai demandé à ce que le mécano regarde.
Ils voulaient me changer tout l'arrière.
Rentré à la maison, j'ai passé les mains sous le parchoc et en 2 minutes chrono le clip était remis.
Dès qu'ils peuvent facturer ils ne se gênent plus.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14394
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème siège conducteur électrique

Messagepar pccn » mar. sept. 07, 2021 22:00

Bonjour tchck76 et merci de t'être inscrit,

ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités