Page 4 sur 5

Re: DSG7 DQ380: sensation de patinage (particulièrement 2ième rapport)

Posté : dim. mai 15, 2022 19:16
par le poulpe
Bonjour à tous,

Je me permet d'apporter un petite précision et aussi correction, sur mon Titi qui est un 2l TDI 150 DSG7 2 roue motrices - année modèle 2018.

La boite de vitesse est effectivement une DQ381, comme l'atteste le rapport VCDS ci dessous :

Adresse 02: Boite auto (J743) Labels:. 0BH-927-711.clb
No. piËce Log: 0GC 300 042 R Mat: 0GC 927 711 H
PiËce: GSG DQ381 H06 2301
RÈvision: 00H06V08 CVN: C1FDCE2D
Codage: 0014
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
Jeu de donnÈes ASAM: EV_TCMDQ381061 001
ROD: EV_TCMDQ381061.rod
VCID: 353C4804E5C8DE83443-8060

Pas de sous-systËmes:

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

A bientôt, en espèrant avoir un p'tit peu fait avancé le ch'millblick... =;

Re: DSG7 DQ380: sensation de patinage (particulièrement 2ième rapport)

Posté : dim. mai 15, 2022 20:59
par pccn
Bonjour
Merci @fdrebbin pour ce retour .
Je pensais que l' auto apprentissage ne se faisait que sur un court historique. Mais la, il serait donc mémorisé depuis le départ.

Re: DSG7 DQ380: sensation de patinage (particulièrement 2ième rapport)

Posté : sam. mai 28, 2022 15:28
par fdrebbin
pccn a écrit :Bonjour
Merci @fdrebbin pour ce retour .
Je pensais que l' auto apprentissage ne se faisait que sur un court historique. Mais la, il serait donc mémorisé depuis le départ.


Bof bof…

Après quelques jours, le phénomène est malheureusement de retour…

:cry: quel dégoût…
Alors qu’au moment du re-étalonnage tout avait et super…

Rendez-moi ma DSG7 de 2017!!!!!

Cordialement

Re: DSG7 DQ380: sensation de patinage (particulièrement 2ième rapport)

Posté : sam. mai 28, 2022 16:33
par pccn
Bonjour
Pourtant tu ne semblais pas satisfait de la 2017 , "sensation de glissement patinage" Mais alors si sur une 2019 c' est pire , il faut revenir a la boite manu.....
Personnellement sur la DsG 2017 du tiguan, celle du Q5 suivant, rien à redire contrairement à l' EAT 8 DS , 8 rapports , ok pour la conso et les reprises mais en contrepartie la boite ne fait que de changer de rapport ...........En parcours normal elle oscille entre le rapport 5 et le 8.

Re: DSG7 DQ380: sensation de patinage (particulièrement 2ième rapport)

Posté : sam. août 27, 2022 18:23
par VAL62
Bonjour,
Même ressenti pour mon tiguan tdi 150 dsg7 équipé d’une boîte dq381, le véhicule est agréable, mais manque cruellement de réactivité, je trouve même cela dangereux quand il faut démarrer énergiquement pour s’insérer dans la circulation, si j’avais su ça avant j’aurais porté mon choix sur un boite manuelle.
Cordialement

Re: DSG7 DQ380: sensation de patinage (particulièrement 2ième rapport)

Posté : dim. août 28, 2022 16:34
par Pat60
Oui, il faut parfois anticiper, ou utiliser les palettes, momentanément, pour relancer.

Re: DSG7 DQ380: sensation de patinage (particulièrement 2ième rapport)

Posté : dim. août 28, 2022 16:37
par Jarno
Moi sur le mien je n’ai pas cette sensation , ça relance très bien , y’a du punch .

Re: DSG7 DQ380: sensation de patinage (particulièrement 2ième rapport)

Posté : dim. août 28, 2022 21:11
par pccn
Attention , il faut voir les reprises en conduite de 90 à 130 par exemple ou la il n' y a pas de problème et le départ depuis un stop où la il y a bien une petite latence et ne parlons si le S et S a coupé le moteur.....

Re: DSG7 DQ380: sensation de patinage (particulièrement 2ième rapport)

Posté : lun. août 29, 2022 13:12
par fdrebbin
Bonjour,

pccn: je crois que tu es en Occitanie… et je suis sur Toulouse.
Toi qui a roulé en Tiguan avant de passer à Audi, je te propose de faire un petit essai de mon Tiguan pour te rendre compte que c’est REELEMENT désagréable voir même dangereux quand tu dois dégager…

Cordialement

Re: DSG7 DQ380: sensation de patinage (particulièrement 2ième rapport)

Posté : lun. août 29, 2022 13:48
par pccn
Bonjour
Il faut voir ta CC il y a certainement une reprogrammation du Mecatronic à faire. Il faudrait faire une recherche mais sur le forum cela a déja été fait , je ne me rappel plus la raison.

Les modes de conduite sont tous différents, le tiguan n' est déja pas conçu pour être une formule 1.
Le poids est la, certain sur ce forum sont satisfais en 110 cv , pour moi le 150 est indispensable mais suffisant .
Après, j' avais le 204 cv sur le Q5, il est évident que c' est un autre monde notamment en reprises et je ne pense pas que ceux qui l'ont sur le tiguan diront le contraire.
Actuellement sur la DS j' ai 180cv thermique essence et 60cv électrique, le tout donné en cumulé pour 225 cv, il est clair que pied au plancher ça colle au siège et de plus la boite EAT8 est très réactive, c' est d' ailleurs pour moi désagréable, elle ne fait que d' osciller en conduite normale entre le rapport 4 et le 8. L'optimisation du rapport est vraiment poussée.
En conduite normale le seul point que je reprochais au tiguan c' était le S et S actif où la sur un départ à un stop, moteur arrêté le temps de réaction était long donc dangereux .
L' arrêt moteur par le S et S devrait être temporisé.

HS :J' ai essayé une DS7 en 300cv PHEV , comment dire......ça se bouge et elle vient de passer à 360 cv.......