fdrebbin a écrit :Bonjour,
pour vos témoignages.
Je ne suis pas comme ericab, la première est très très courte, le passage est "franc" sans patinage.
C'est le comportement en seconde qui est bizarre, comme je l'ai décrit en détail dans mon premier post ci-dessus.
Cordialement
Bonjour fdrebbin mon Tiguan est de mars 2019 et comme je n'ai jamais conduit de Tiguan 2016/2017 je ne pourrais pas faire de comparatif sur le fonctionnement des boites DSG et dire s'il y a eu un changement entre les versions 2017 et 2019, ceci étant sur mon TIG de 2019 moi aussi au début je trouvais qu'il y avait un trou sur les relances en 2 seconde (non pas que ça patinait mais un temps de réponse au changement de rapport ) principalement en sortie de rond point.
j'ai fait plusieurs petites modifications qui ont gommé cette impression de trou en seconde et amélioré un peu les choses
Tout d'abord j'ai modifié le temps de réponse de la pédale d'accélérateur
Réglage Unité de contrôle: 44 ass. dir.
nom: Commutation profil de conduite
valeurs:
---:
Ancienne valeur: progressivement, commandé par le temps
Nouvelle valeur: directement, commandé par valeur seuil
Ensuite j'ai modifié l'admission (installation d'un filtre a air sport K&N et rajout d'un cache dans la boite a air pour améliorer le flux d'air ) j'avais fait un petit CR ici en bas de page
viewtopic.php?f=43&t=14459&hilit=admission&start=80Jean claude