DSG7 DQ380: sensation de patinage (particulièrement 2ième rapport)
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Re: DSG7 DQ381: sensation de patinage (particulièrement 2ième rapport)
A force des remontees clients ils vont bien faire qq chose
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Re: DSG7 DQ380: sensation de patinage (particulièrement 2ième rapport)
Bonjour,
Propriétaire d'un Tiguan Allspace 4 RM Diesel 110 kw Boîte auto DSG7 - imm. 2020.
Je viens ici ajouter simplement mon témoignage sur la sensation de patinage en D2 sans faire davantage de commentaires car tout a déjà été parfaitement décrit ici.
En espérant que le nombre d'utilisateurs inquiets, sinon mécontents, forcera VW à réagir.
J'ai toutefois une question à poser aux participants à ce forum:
Lorsqu'il est question de boîte DSG7 DQ381, que signifie DQ381 et où puis je relever cette référence sur mon véhicule.
de votre attention et de vos éventuelles réponses.
Pommex
Propriétaire d'un Tiguan Allspace 4 RM Diesel 110 kw Boîte auto DSG7 - imm. 2020.
Je viens ici ajouter simplement mon témoignage sur la sensation de patinage en D2 sans faire davantage de commentaires car tout a déjà été parfaitement décrit ici.
En espérant que le nombre d'utilisateurs inquiets, sinon mécontents, forcera VW à réagir.
J'ai toutefois une question à poser aux participants à ce forum:
Lorsqu'il est question de boîte DSG7 DQ381, que signifie DQ381 et où puis je relever cette référence sur mon véhicule.
de votre attention et de vos éventuelles réponses.
Pommex
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Re: DSG7 DQ380: sensation de patinage (particulièrement 2ième rapport)
pommex a écrit :Bonjour,
Propriétaire d'un Tiguan Allspace 4 RM Diesel 110 kw Boîte auto DSG7 - imm. 2020.
Je viens ici ajouter simplement mon témoignage sur la sensation de patinage en D2 sans faire davantage de commentaires car tout a déjà été parfaitement décrit ici.
En espérant que le nombre d'utilisateurs inquiets, sinon mécontents, forcera VW à réagir.
J'ai toutefois une question à poser aux participants à ce forum:
Lorsqu'il est question de boîte DSG7 DQ381, que signifie DQ381 et où puis je relever cette référence sur mon véhicule.
de votre attention et de vos éventuelles réponses.
Pommex
DQ381 c’est pour les 4motion, sinon c’est DQ380, on peut voir ça sur we Connect et sûrement ailleurs sur le véhicule ou dans le carnet de bord.
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Re: DSG7 DQ380: sensation de patinage (particulièrement 2ième rapport)
à Jarno pour sa réponse.
Par cet échange, je peux confirmer ici que la boite DQ 381 de mon Tiguan Allspace 4RM a, en matière de glissement, très exactement le même comportement que la boîte DQ 380 des 2RM.
Pour sortir de mon parking collectif en sous sol, je dois gravir une rampe assez raide à faible allure que la boîte négocie en D2.
A chaque fois j'ai l'impression que mon Tiguan ne va pas s'en sortir.
Par cet échange, je peux confirmer ici que la boite DQ 381 de mon Tiguan Allspace 4RM a, en matière de glissement, très exactement le même comportement que la boîte DQ 380 des 2RM.
Pour sortir de mon parking collectif en sous sol, je dois gravir une rampe assez raide à faible allure que la boîte négocie en D2.
A chaque fois j'ai l'impression que mon Tiguan ne va pas s'en sortir.
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Re: DSG7 DQ380: sensation de patinage (particulièrement 2ième rapport)
Vous avez tenté de la faire reprogrammer par des specialistes ?
Certains ont fait ça et la boite ca bcp mieux et ne patine plus.
Ce mode eco est penible et impossible a changer nous meme..
Certains ont fait ça et la boite ca bcp mieux et ne patine plus.
Ce mode eco est penible et impossible a changer nous meme..
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Re: DSG7 DQ380: sensation de patinage (particulièrement 2ième rapport)
Et les procédures de reset de la DSG en manipulant le contact et l’accélérateur etc...c'est du pipo ou c'est vrai ?
On trouve l'info pour le DQ200 mais rien sur la DQ380 ou 381
On trouve l'info pour le DQ200 mais rien sur la DQ380 ou 381
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Re: DSG7 DQ380: sensation de patinage (particulièrement 2ième rapport)
Le mien a moins d’un an et je vais pas m’amuser à faire une reprog de boîte , d’autant plus que j’ai aucun problème de patinage.
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Re: DSG7 DQ380: sensation de patinage (particulièrement 2ième rapport)
Oui c est vrai il y a une petite sensation de patinage parce que il ont mis un autre programme que celle que j avais sur le tig 2
Là si vous regardez bien elle passe en deuxième presque immédiatement comme j avais sur mont tig 1 que j ai regretté pour ca
La première version du tig 2 que j avais il passait plu tard la deuxième mais ça faisait une désagréable sensation de transition de la une à la deux donc oui logique c est comme si vous essayiez de monter une cote de parking en deuxième il faudrait faire patiner l embrayage pour pas caler sauf qu une boîte auto c est à bain d huile donc elle s’use pas quand elle patine les trois étaient des 2 L tdi 4 Motion en 200 ch pour la dernière
Là si vous regardez bien elle passe en deuxième presque immédiatement comme j avais sur mont tig 1 que j ai regretté pour ca
La première version du tig 2 que j avais il passait plu tard la deuxième mais ça faisait une désagréable sensation de transition de la une à la deux donc oui logique c est comme si vous essayiez de monter une cote de parking en deuxième il faudrait faire patiner l embrayage pour pas caler sauf qu une boîte auto c est à bain d huile donc elle s’use pas quand elle patine les trois étaient des 2 L tdi 4 Motion en 200 ch pour la dernière
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Re: DSG7 DQ380: sensation de patinage (particulièrement 2ième rapport)
C’est exactement ca ericab que l’on ressent.
De mon côté j’etais habitué a une conduite plus dportive en boite manu avec mon ex tiguan..
La je decouvre la boite auto et je conduis plus cool car bien sur je ne peux pas jouer comme avec la boite manu
De mon côté j’etais habitué a une conduite plus dportive en boite manu avec mon ex tiguan..
La je decouvre la boite auto et je conduis plus cool car bien sur je ne peux pas jouer comme avec la boite manu
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Re: DSG7 DQ380: sensation de patinage (particulièrement 2ième rapport)
Bonjour,
Je reprends le fil de ce thread.
Pour rappel, propriétaire d’un Tiguan II 2.0 TDI 150 DSG7 de 11/2019 acheté à un collaborateur en 10/2020 (8000kms), après avoir été propriétaire avant d’un autre Tiguan II 2.0 TDI 150 DSG7 mais de 05/2017, j’étais très déçus des mises à jour effectuées par VW au niveau de la gestion de boîte.
Le pire était la sensation de patinage (ou glissement) en 2nde lors des reprises.
Les différents signalement à mon concessionnaire, et les interventions n’y avaient rien changé…
Il m’a fallu procéder ce WE au remplacement des disques et plaquettes arrières car les disques avaient bleuis et étaient voilés… pas de prise en charge par VW au titre l’extension de garantie (piece d’usure) et un devis à 530€ en concession…
Osc—o et 1H de mon temps ont résolu le problème pour 138€.
Bref, pour remplacer les plaquettes arrières, VCDS ou un dongle OBDEleven sont indispensables pour desserrer le frein de parking.
De fait, à la fin de l’intervention, je vois dans les différentes applications proposées par OBDEleven version Pro, une application nommée « Basic Setting of Transmission ».
Elle a pour but de remettre à jour « usine » les paramètres de la DSG7 et de lui faire oublier tout l’auto-apprentissage qu’elle a fait aux côtés de l’ancien propriétaire puis du mien.
Je me dis « je ne risque pas grand chose », et lance l’appli.
Au roulage suivant : qu’elle n’a pas été ma surprise!!!!
- J’ai retrouvé une vraie voiture et plus la voiture mole que j’avais avant!!!
- plus de trous entre 2nd et 3ieme
- des passages de rapport plus « fermes »
- des interventions du mode « ECO » de la boîte (c’est à dire rouler en mode debrayé) à bon escient!
Bref enfin: j’ai résolu mon problème de patinage que jamais DBF Toulouse n’avait réellement solutionné (voir pris en compte).
Cordialement
Je reprends le fil de ce thread.
Pour rappel, propriétaire d’un Tiguan II 2.0 TDI 150 DSG7 de 11/2019 acheté à un collaborateur en 10/2020 (8000kms), après avoir été propriétaire avant d’un autre Tiguan II 2.0 TDI 150 DSG7 mais de 05/2017, j’étais très déçus des mises à jour effectuées par VW au niveau de la gestion de boîte.
Le pire était la sensation de patinage (ou glissement) en 2nde lors des reprises.
Les différents signalement à mon concessionnaire, et les interventions n’y avaient rien changé…
Il m’a fallu procéder ce WE au remplacement des disques et plaquettes arrières car les disques avaient bleuis et étaient voilés… pas de prise en charge par VW au titre l’extension de garantie (piece d’usure) et un devis à 530€ en concession…
Osc—o et 1H de mon temps ont résolu le problème pour 138€.
Bref, pour remplacer les plaquettes arrières, VCDS ou un dongle OBDEleven sont indispensables pour desserrer le frein de parking.
De fait, à la fin de l’intervention, je vois dans les différentes applications proposées par OBDEleven version Pro, une application nommée « Basic Setting of Transmission ».
Elle a pour but de remettre à jour « usine » les paramètres de la DSG7 et de lui faire oublier tout l’auto-apprentissage qu’elle a fait aux côtés de l’ancien propriétaire puis du mien.
Je me dis « je ne risque pas grand chose », et lance l’appli.
Au roulage suivant : qu’elle n’a pas été ma surprise!!!!
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- plus de trous entre 2nd et 3ieme
- des passages de rapport plus « fermes »
- des interventions du mode « ECO » de la boîte (c’est à dire rouler en mode debrayé) à bon escient!
Bref enfin: j’ai résolu mon problème de patinage que jamais DBF Toulouse n’avait réellement solutionné (voir pris en compte).
Cordialement
Tiguan II 2.0TDI 150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line 11/2019
Noir Etoile
Options: Pack R-Line Intérieur/Extérieur, Pack Premium (Dynaudio (et roue de secours), Affichage Tête Haute, Area View)
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