Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

DSG7 DQ380: sensation de patinage (particulièrement 2ième rapport)

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 616
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: DSG7 DQ381: sensation de patinage (particulièrement 2ième rapport)

Messagepar Oxley » mer. sept. 01, 2021 13:23

A force des remontees clients ils vont bien faire qq chose

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


pommex
Fun
Fun
Messages : 15
Enregistré le : ven. févr. 12, 2021 18:47
Ma voiture principale : Tiguan Allspace

Re: DSG7 DQ380: sensation de patinage (particulièrement 2ième rapport)

Messagepar pommex » lun. nov. 01, 2021 12:40

Bonjour,
Propriétaire d'un Tiguan Allspace 4 RM Diesel 110 kw Boîte auto DSG7 - imm. 2020.
Je viens ici ajouter simplement mon témoignage sur la sensation de patinage en D2 sans faire davantage de commentaires car tout a déjà été parfaitement décrit ici.
En espérant que le nombre d'utilisateurs inquiets, sinon mécontents, forcera VW à réagir.
J'ai toutefois une question à poser aux participants à ce forum:
Lorsqu'il est question de boîte DSG7 DQ381, que signifie DQ381 et où puis je relever cette référence sur mon véhicule.
Merci de votre attention et de vos éventuelles réponses.
Pommex

Jarno
Sport
Sport
Messages : 593
Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion

Re: DSG7 DQ380: sensation de patinage (particulièrement 2ième rapport)

Messagepar Jarno » lun. nov. 01, 2021 16:53

pommex a écrit :Bonjour,
Propriétaire d'un Tiguan Allspace 4 RM Diesel 110 kw Boîte auto DSG7 - imm. 2020.
Je viens ici ajouter simplement mon témoignage sur la sensation de patinage en D2 sans faire davantage de commentaires car tout a déjà été parfaitement décrit ici.
En espérant que le nombre d'utilisateurs inquiets, sinon mécontents, forcera VW à réagir.
J'ai toutefois une question à poser aux participants à ce forum:
Lorsqu'il est question de boîte DSG7 DQ381, que signifie DQ381 et où puis je relever cette référence sur mon véhicule.
Merci de votre attention et de vos éventuelles réponses.
Pommex

DQ381 c’est pour les 4motion, sinon c’est DQ380, on peut voir ça sur we Connect et sûrement ailleurs sur le véhicule ou dans le carnet de bord.

pommex
Fun
Fun
Messages : 15
Enregistré le : ven. févr. 12, 2021 18:47
Ma voiture principale : Tiguan Allspace

Re: DSG7 DQ380: sensation de patinage (particulièrement 2ième rapport)

Messagepar pommex » lun. nov. 01, 2021 19:53

Merci à Jarno pour sa réponse.
Par cet échange, je peux confirmer ici que la boite DQ 381 de mon Tiguan Allspace 4RM a, en matière de glissement, très exactement le même comportement que la boîte DQ 380 des 2RM.
Pour sortir de mon parking collectif en sous sol, je dois gravir une rampe assez raide à faible allure que la boîte négocie en D2.
A chaque fois j'ai l'impression que mon Tiguan ne va pas s'en sortir.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 616
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: DSG7 DQ380: sensation de patinage (particulièrement 2ième rapport)

Messagepar Oxley » dim. nov. 28, 2021 10:34

Vous avez tenté de la faire reprogrammer par des specialistes ?
Certains ont fait ça et la boite ca bcp mieux et ne patine plus.
Ce mode eco est penible et impossible a changer nous meme..

Avatar de l’utilisateur
2.0tdi
Track & Field
Track & Field
Messages : 343
Enregistré le : sam. déc. 21, 2019 18:54
Ma voiture principale : vw 2.0

Re: DSG7 DQ380: sensation de patinage (particulièrement 2ième rapport)

Messagepar 2.0tdi » ven. déc. 10, 2021 19:19

Et les procédures de reset de la DSG en manipulant le contact et l’accélérateur etc...c'est du pipo ou c'est vrai ?
On trouve l'info pour le DQ200 mais rien sur la DQ380 ou 381

Jarno
Sport
Sport
Messages : 593
Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion

Re: DSG7 DQ380: sensation de patinage (particulièrement 2ième rapport)

Messagepar Jarno » ven. déc. 10, 2021 19:45

Le mien a moins d’un an et je vais pas m’amuser à faire une reprog de boîte , d’autant plus que j’ai aucun problème de patinage.

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: DSG7 DQ380: sensation de patinage (particulièrement 2ième rapport)

Messagepar ericab » sam. déc. 11, 2021 15:57

Oui c est vrai il y a une petite sensation de patinage parce que il ont mis un autre programme que celle que j avais sur le tig 2
Là si vous regardez bien elle passe en deuxième presque immédiatement comme j avais sur mont tig 1 que j ai regretté pour ca
La première version du tig 2 que j avais il passait plu tard la deuxième mais ça faisait une désagréable sensation de transition de la une à la deux donc oui logique c est comme si vous essayiez de monter une cote de parking en deuxième il faudrait faire patiner l embrayage pour pas caler sauf qu une boîte auto c est à bain d huile donc elle s’use pas quand elle patine les trois étaient des 2 L tdi 4 Motion en 200 ch pour la dernière

Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 616
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: DSG7 DQ380: sensation de patinage (particulièrement 2ième rapport)

Messagepar Oxley » sam. déc. 11, 2021 17:57

C’est exactement ca ericab que l’on ressent.

De mon côté j’etais habitué a une conduite plus dportive en boite manu avec mon ex tiguan..
La je decouvre la boite auto et je conduis plus cool car bien sur je ne peux pas jouer comme avec la boite manu

fdrebbin
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 146
Enregistré le : lun. mai 22, 2017 22:50
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line

Re: DSG7 DQ380: sensation de patinage (particulièrement 2ième rapport)

Messagepar fdrebbin » dim. mai 15, 2022 17:14

Bonjour,

Je reprends le fil de ce thread.

Pour rappel, propriétaire d’un Tiguan II 2.0 TDI 150 DSG7 de 11/2019 acheté à un collaborateur en 10/2020 (8000kms), après avoir été propriétaire avant d’un autre Tiguan II 2.0 TDI 150 DSG7 mais de 05/2017, j’étais très déçus des mises à jour effectuées par VW au niveau de la gestion de boîte.

Le pire était la sensation de patinage (ou glissement) en 2nde lors des reprises.

Les différents signalement à mon concessionnaire, et les interventions n’y avaient rien changé…

Il m’a fallu procéder ce WE au remplacement des disques et plaquettes arrières car les disques avaient bleuis et étaient voilés… pas de prise en charge par VW au titre l’extension de garantie (piece d’usure) et un devis à 530€ en concession…
Osc—o et 1H de mon temps ont résolu le problème pour 138€.

Bref, pour remplacer les plaquettes arrières, VCDS ou un dongle OBDEleven sont indispensables pour desserrer le frein de parking.


De fait, à la fin de l’intervention, je vois dans les différentes applications proposées par OBDEleven version Pro, une application nommée « Basic Setting of Transmission ».
Elle a pour but de remettre à jour « usine » les paramètres de la DSG7 et de lui faire oublier tout l’auto-apprentissage qu’elle a fait aux côtés de l’ancien propriétaire puis du mien.
Je me dis « je ne risque pas grand chose », et lance l’appli.

Au roulage suivant : qu’elle n’a pas été ma surprise!!!!
- J’ai retrouvé une vraie voiture et plus la voiture mole que j’avais avant!!!
- plus de trous entre 2nd et 3ieme
- des passages de rapport plus « fermes »
- des interventions du mode « ECO » de la boîte (c’est à dire rouler en mode debrayé) à bon escient!

Bref enfin: j’ai résolu mon problème de patinage que jamais DBF Toulouse n’avait réellement solutionné (voir pris en compte).

Cordialement
Tiguan II 2.0TDI 150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line 11/2019
Noir Etoile
Options: Pack R-Line Intérieur/Extérieur, Pack Premium (Dynaudio (et roue de secours), Affichage Tête Haute, Area View)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités