Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Pb suite infiltration eau

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Shuka
Messages : 4
Enregistré le : ven. juin 19, 2020 21:02
Ma voiture principale : Tiguan

Pb suite infiltration eau

Messagepar Shuka » jeu. déc. 31, 2020 13:18

Bonjour,

J’ai un tiguan 2.0tdi 4motion dsg7 140cv qui a eu des infiltrations d’eau. Je pense que ça vient du toit ouvrant vu qu’il y avait de l’eau sur le filet pâte vent et que le joint du toit est tout rouillé.

Sauf que je me suis retrouvé avec mes mousses sous les tapis gorgées d’eau. Juste côté conducteur j’ai du enlever au moins 2l à l’aspirateur... Et le pb c’est que mtn je n’ai plus :
-de Bluetooth
-de Park assist
-de système ops
-de radar de recul
-de réglage de siège
-de sièges chauffants
-jauge gasoil qui ne dépasse pas la moitié.

Ce qui commence à faire beaucoup trop pour une voiture « full option ».
Je ne sais même plus quoi faire, j’ai essayé de déboucher les sorties d’eau du toit, elles étaient pas bouchées (mais ce joint rouillé du toit m’étonne quand même)
Si vous avez des idées autres que d’aller chez le cc je prend (pcq 170€ un coup de vagcom j’imagine pas cb ils vont me prendre pour tout ça :x )
Merciii

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14480
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Pb suite infiltration eau

Messagepar pccn » jeu. déc. 31, 2020 16:40

Bonjour
Il y a deja eu sur le forum au moins une fuite au niveau du joint du toit ouvrant, la je ne pense pas qu' il y a d' autres solutions que de démonter, mais attention ce n'est pas simple.
Bon, les tuyaux bouchés , ça c' est pour tous les tiguans et d' autres , Q3, touran, etc.
Tu dis que les tuyaux n' étaient pas bouchés , ce n' est pas évident à voir vu que ce sont les tétines en bout qui se collent et je pense et j' espère pour toi que c' est cela , la rouille est peut être un autre probléme .
Par contre pour tes fonctions qui ne fonctionnent plus, j' espére qu' une réinitialisation du calculateur remettra tout cela en ordre mais j' ai un petit doute......
Si c' est un calculateur qui a baigné, mis à part le remplacement il n' y aura peut être pas d' autres solutions. Le module Bluetooth est justement sous le siége passager.
Maintenant si tu es bricoleur, équipé VCDS , tu n'as pas à aller chez VW mais si non........Et la, effectivement ça peut chiffrer.

Ces évacuations VW ce sont des infames daubes et il faut une fois par an nettoyer ces tétines, tout depends bien sur de l' air ambiant.

Shuka
Messages : 4
Enregistré le : ven. juin 19, 2020 21:02
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Pb suite infiltration eau

Messagepar Shuka » sam. janv. 02, 2021 13:01

Merci haha

Je crois bien que je suis bon pour faire un tour chez VW et voir ce qu’ils vont me dire. Mais vraiment je suis dégoûté :(

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14480
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Pb suite infiltration eau

Messagepar pccn » sam. janv. 02, 2021 16:24

C' est vrai que ce n' est vraiment pas normal ces fuites d' eau chez VW pour les toits ouvrant. Audi a le même soucis sur Q3.
Tu peux aussi envoyer un courrier chez VW à Villers Cotterêt pour demander une prise en charge, ne serait ce que pour la rouille......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


sebA38
Messages : 1
Enregistré le : jeu. févr. 04, 2021 23:07
Localisation : Isère
Ma voiture principale : tiguan2

Re: Pb suite infiltration eau

Messagepar sebA38 » sam. févr. 06, 2021 16:00

Bonjour
j'ai un tiguan2 de 2016 et j'ai un problème d' infiltration d'eau .
Apparemment mon garage VW me dit que c'est due au cadre du toit ouvrant est qu'il faudrait le changer cout 1230 euros. jai pris une extension de garantie mais il le dise que ce nest pas pris en charge par la garantie. Ils ont faut ube demande VW de prise en charge mais pas de reponse z ce jour. Jsuis dégoûté, premiere fois que j'achète vw et jai l'impression de me faire prendre pour un pigeon...
Il y a-t-il quelqu'un qui a eu le même problème ?si oui avez-vous eue une prise en charge ? Pensez vous que cela puisse passez en vis caché ? Merci pour votre aide

Sujet verrouillé en attendant la présentation .

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14480
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Pb suite infiltration eau

Messagepar pccn » sam. févr. 06, 2021 16:18

Bonjour Seba 38 et merci de t'être inscrit,

ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités