Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Tiguan .volet papillon calamine 90.000km? code défaut P0121 G69

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
tiguanodon
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 53
Enregistré le : ven. mai 06, 2016 22:50
Localisation : Mons Belgique
Ma voiture principale : TIGUAN 5N 140cv nov 2013 4 roues mot

Tiguan .volet papillon calamine 90.000km? code défaut P0121 G69

Messagepar tiguanodon » lun. nov. 02, 2020 19:21

Tiguan 5N. 4wD. TDI 2L C R. moteur CFFA 2013 .90.000km
Bonjour Après un avertissement du témoin de faute papillon j’ai retiré le code défaut P0121.00.104 le Tiguan roulait encor sans problème J’ai déposé le boitier papillon pour le nettoyer avec précaution ce qui est de la mécanique simple et le travail fini mise en marche impossible j’ai finalement réussi par plusieurs manipulations. VCDS .EXH-USB+CAN suppression des codes défauts une mise en marche a été possible et pas de problème ok mais, je ne comprends pas ou j’ai fait une faute pour provoquer ce problème je suis mécanicien retraité et aimerai comprendre si vous avez l’explication pour éviter d’autre aventure future merci a vous tous j’écris en français avec aide du traducteur
Bonjour d' ivo

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14483
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan .volet papillon calamine 90.000km? code défaut P0121 G69

Messagepar pccn » lun. nov. 02, 2020 20:18

Bonjour
L' acquitement du défaut mais, regarde içi :

https://youtu.be/2zrmhDw_v7Y

tiguanodon
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 53
Enregistré le : ven. mai 06, 2016 22:50
Localisation : Mons Belgique
Ma voiture principale : TIGUAN 5N 140cv nov 2013 4 roues mot

Re: Tiguan .volet papillon calamine 90.000km? code défaut P0121 G69

Messagepar tiguanodon » mar. nov. 03, 2020 8:32

bonjour de tiguanodon .sujet papillon Tiguan ,oui bein sur j'ai par après effacé les code défaut partout mais si tu prend le temps de bien lire mon sujet je cherche l'explication la cause qui a provoqué l'apparition des codes défaut car comme j'ai bien attendu que les calculateur soit éteins avant de démonter pour procéder au nettoyage ceci n'affecte en rien l'électronique. alors je suis toujours en attente d'une explication plus logique et pas sur comment d'effacer les code défaut car ceci est fait et j'utilise mon Tiguan depuis j'utilise mon VCDS depuis 2014 pour plusieurs travaux et aussi les entretiens enfin merci beaucoup de ton intervention bonne journée
Bonjour d' ivo

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités