Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

[Tiguan Carat Exclusive R-Line 11/2019] Liste équipements: Problème ou pas problème?

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14462
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: [Tiguan Carat Exclusive R-Line 11/2019] Liste équipements: Problème ou pas problème?

Messagepar pccn » jeu. nov. 05, 2020 9:32

Bonjour
Oui , les leds doivent pouvoir aprés pose du faisceau modifié s' allumaient.
Pour le easy open , l' antenne capacitive est posée horizontalement sur les 2/3 du bouclier. Par contre le module de gestion à l' arriere est peut être HS . Sur le miens , mais 2017, ils me l' ont changée 2 fois........

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Serge67
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1107
Enregistré le : ven. nov. 01, 2019 22:48
Localisation : STRASBOURG
Ma voiture principale : MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Re: [Tiguan Carat Exclusive R-Line 11/2019] Liste équipements: Problème ou pas problème?

Messagepar Serge67 » jeu. nov. 05, 2020 23:11

pccn a écrit :Même en la maintenant appuyé?


Hamburger1400 a écrit :la fermeture du coffre avec la télécommande


Oui c'est curieux, en maintenant la télécommande appuyée les vitres et le toit ouvrant se ferment bien mais pas le coffre...Je vais me renseigner en CC :idea:
MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14462
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: [Tiguan Carat Exclusive R-Line 11/2019] Liste équipements: Problème ou pas problème?

Messagepar pccn » jeu. nov. 05, 2020 23:13

Non , moi je parle de la touche du coffre au milieu pas celle de verrouillage global qui effectivement ne ferme que les vitres et le TO.

JCGB
Track & Field
Track & Field
Messages : 211
Enregistré le : mar. juil. 16, 2019 13:33
Localisation : Rhône Alpes
Ma voiture principale : Tiguan 150cv DSG Carat exclusive RLine ext et int

Re: [Tiguan Carat Exclusive R-Line 11/2019] Liste équipements: Problème ou pas problème?

Messagepar JCGB » ven. nov. 06, 2020 7:01

Comme on peut le voir dans la vidéo ci jointe il semblerait qu'a présent sur les derniers Tiguan il n'y ait plus qu'un seul bouton sur le hayon pour la fermeture du coffre , le second bouton (celui de la fermeture retardée ) a été remplacé par une nouvelle fonction le easy close (meme principe que pour l'ouverture , il suffit de passer le pieds dessous le pare choc pour la fermeture ) encore quelques économies ... le bouton était bien pratique car le coup de pieds n'est parfois pas évident à gérer .... https://www.youtube.com/watch?v=q3Q7tFjxAQQ

Frank je pense que ton Tiguan est équipé de cette nouvelle fonctionnalité ce qui explique que tu n'ai qu'un seul bouton , par contre c'est très certainement l'installation de ton attelage en seconde monte qui te bloque le fonctionnement ( ton easy open ou close ne fonctionne pas du tout ) il faut faire le point chez un concessionnaire .

JC

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14462
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: [Tiguan Carat Exclusive R-Line 11/2019] Liste équipements: Problème ou pas problème?

Messagepar pccn » ven. nov. 06, 2020 7:24

Bonjour
Bon pas sur Tiguan mais j' ai deux boutons, un ferme le haillon et c' est tout.
Le deuxieme ferme aussi mais en plus l' alarme est mise en veille.
Je pense qu' il y a une diffèrence pour le tiguan avec ou sans alarme.
Le easyopen ouvre et ferme également.

Avatar de l’utilisateur
Lezarien
Trend
Trend
Messages : 34
Enregistré le : mer. déc. 26, 2018 19:24
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 TDi 190 Cv 4Motion Carat Exclusive

Re: [Tiguan Carat Exclusive R-Line 11/2019] Liste équipements: Problème ou pas problème?

Messagepar Lezarien » mar. nov. 17, 2020 23:40

Bonjour, j'ai aussi un Carat Exclusive de 11/2019 avec R-Line Extérieur (pas intérieur). Le même que celui qui est en photo juste à gauche dans le cartouche. J'ai l'attelage, mais par contre, il est d'origine. Je n'ai pas d'alarme.
Donc :
- je n'ai pas les LED du toit ouvrant, ou alors, je ne sais pas les voir. De ce que je lis par ailleurs, je suis étonné, si la voiture de fdrebbin est vraiment de 11/19, qu'il ait les LED's, de ce que j'ai pu lire plus montées à partir de fin 2018 ( à confirmer ? ). Ne peut-on, à partir du VIN, avoir la date de fabrication qui n'est pas forcément proche de la date de mise en circulation ?
- la colonne de direction ne se verrouille pas (ça semble normal de ce que j'ai compris)
- je n'ai à l'intérieur du hayon qu'un seul bouton pour la fermeture. Il ne sert donc qu'à le fermer puisque accessible hayon ouvert uniquement.
- j'ai le easy open et easy close (avec le pied) et ça fonctionne plus de 9 fois sur 10 au 1er coup (contrairement à mon ex 3008 (3/5) et à mon ex X3 (2/5) qui n'avaient que l'ouverture). D'ailleurs, en easy close, tant qu'on ne s'est pas éloigné du hayon, il ne se ferme pas et fait bip-bip. Sécurité je suppose.
- avec le bouton de la porte conducteur, le hayon s'ouvre tout le temps, mais une fois ouvert, il ne se ferme que si le contact est mis
- avec le bouton du milieu de la clé, je puis ouvrir et fermer le hayon à distance.

Concernant le easy open et close, effectivement, si l'attelage a été monté en seconde monte, il est possible que les capteurs aient été déplacés et mal replacés et qu'il soit in fine moins "opérationnel".

Voila. je pense que j'ai fait le tour des questions de fdrebbin .
Modifié en dernier par Lezarien le mer. nov. 18, 2020 22:57, modifié 1 fois.
Tiguan TDI 190 Cv 4 Motion R Line Ext

Avatar de l’utilisateur
paqui
Track & Field
Track & Field
Messages : 283
Enregistré le : mar. mars 17, 2020 18:02
Localisation : Nancy
Ma voiture principale : TIGUAN Black R line 150 TDI

Re: [Tiguan Carat Exclusive R-Line 11/2019] Liste équipements: Problème ou pas problème?

Messagepar paqui » mer. nov. 18, 2020 8:00

Bonjour Lezarien,
Déjà, une chose toute simple pour avoir une idée réaliste de la date réelle de ton Tiguan.
Tu soulève le capot moteur et tu regarde les dates sur les différentes étiquettes des pièces visibles (durites, optiques, ...).
En effet, les constructeurs travaillant en flux tendu, c'est rare qu'une pièce fabriquée depuis + d'1 mois soit utilisée dans un véhicule neuf.
Autre piste, si tu n'a pas changé tes pneus, regarde leurs DOT (4 chiffres)

Avatar de l’utilisateur
Lezarien
Trend
Trend
Messages : 34
Enregistré le : mer. déc. 26, 2018 19:24
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 TDi 190 Cv 4Motion Carat Exclusive

Re: [Tiguan Carat Exclusive R-Line 11/2019] Liste équipements: Problème ou pas problème?

Messagepar Lezarien » mer. nov. 18, 2020 22:56

Merci Paqui, mais ce n'est pas ma voiture qui est concernée, mais celle de fdrebbin.
C'est lui qui se posait des questions sur certains équipements de son acquisition.
C'est juste moi qui étais étonné que fdrebbin ait mentionné avoir les Leds de toit sur une voiture de fin 2019 alors que j'avais lu par ailleurs qu'ils avaient arrêté de les monter fin 2018 ... D'où la question de savoir si elle n'avait pas été fabriquée avant fin 2018 ...
La mienne ne les a pas (elle est de 11/2019). Ou alors, je ne sais pas le voir ... Mais bon, ça ne m'inquiète pas .
Tiguan TDI 190 Cv 4 Motion R Line Ext

Avatar de l’utilisateur
Serge67
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1107
Enregistré le : ven. nov. 01, 2019 22:48
Localisation : STRASBOURG
Ma voiture principale : MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Re: [Tiguan Carat Exclusive R-Line 11/2019] Liste équipements: Problème ou pas problème?

Messagepar Serge67 » jeu. nov. 19, 2020 2:00

A la CC on m'a confirmé que ces fameux leds de toit n'ont plus été installés fin 2018 d'ou mon étonnement et ma déception quand j'ai pris possession de mon Tiguan neuf en juin 2019.
MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

JCGB
Track & Field
Track & Field
Messages : 211
Enregistré le : mar. juil. 16, 2019 13:33
Localisation : Rhône Alpes
Ma voiture principale : Tiguan 150cv DSG Carat exclusive RLine ext et int

Re: [Tiguan Carat Exclusive R-Line 11/2019] Liste équipements: Problème ou pas problème?

Messagepar JCGB » jeu. nov. 19, 2020 6:09

Serge67 a écrit :A la CC on m'a confirmé que ces fameux leds de toit n'ont plus été installés fin 2018 d'ou mon étonnement et ma déception quand j'ai pris possession de mon Tiguan neuf en juin 2019.

Le mien date de mars 2019 les LED de toit ne fonctionnaient pas à la réception mais étaient bien montées , je l'ai signalé à ma CC et on m'a fait la modif concernant le TO et à présent tout fonctionne .
Voici une photo du bandeau led blanc
Image
Image
La modif (rajout d'un toron avec fusible intégré)
Image
Image
Image



JC

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités