Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

[Tiguan Carat Exclusive R-Line 11/2019] Liste équipements: Problème ou pas problème?

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
fdrebbin
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 147
Enregistré le : lun. mai 22, 2017 22:50
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line

[Tiguan Carat Exclusive R-Line 11/2019] Liste équipements: Problème ou pas problème?

Messagepar fdrebbin » lun. nov. 02, 2020 9:01

Bonjour,

Après 3 ans 1/2 et 70000kms au volant d'un Tiguan 2.0 TDI 150 DSG7 Carat Exclusive (de 05/2017 à 10/2020), j'ai décidé de le remplacer pour surtout bénéficier de la finition R-Line.
Déjà lors de mon premier achat, la finition R-Line extérieure avait retenu mon attention, mais à l'époque, j'avais pu bénéficier d'une offre d'un collaborateur de la marque pour faire l'acquisition de mon Tiguan Carat Exclusive et faire une économie substantielle... mais pas bénéficier de l'ensemble des options que j'aurais souhaité...

J'ai donc fait l'acquisition d'un véhicule de collaborateur une nouvelle fois avec les caractéristiques suivantes:

Tiguan 2.0 TDI 150 DSG7 Carat Exclusive 4x2
Noir Etoile
Options:

  • Pack R-Line Extérieur
  • Pack R-Line Intérieur
  • Pack Prémium (Dynaudio (et roue de secours), Affichage Tête Haute, Area View)

Il date de 11/2019 et a 9500kms au moment de l'achat.


Voici la liste de mes questions.


  • Lors de l'arrêt du véhicule, je n'entends pas de verrouillage de la colonne de direction, et le volant n'est jamais bloqué lors du stationnement... alors que mon premier Tiguan II avait bien un verrouillage de la colonne.
    - Est-ce que les propriétaires de véhicule du millésime 2019 peuvent me confirmer cela?
    - Est-ce lié à la présence de la finition R-Line intérieure avec son volant "sport"?
  • Sur mon premier Tiguan II de 2017, le toit ouvrant était équipé de bandeaux LED, et cela avait fait l'objet d'un rappel pour rajouter des fusibles suite à des problèmes de court-circuits sur certains véhicules qui avaient pris l'eau.
    Mon Tiguan II de 11/2019 ne s'allume pas au niveau du toit ouvrant, quelle que soit l'intensité réglée dans le menu.
    - Est-ce que les propriétaires de véhicule du millésime 2019 peuvent me confirmer cela?
    - Est-ce qu'il aurait été désactivé par le garage?
  • Mon premier Tiguan était équipé de l'Easy Open au niveau du couvercle de malle avec la version à 2 boutons:
    - Un bouton pour ouverture/fermeture immédiate
    - Un bouton pour fermeture à l'éloignement
    Le second Tiguan de 11/2019 est équipé de l'Easy Open avec un seul bouton dans le hayon.
    La fermeture à l'éloignement n'est donc pas présente... mais normalement, l'ouverture/fermeture par passage du pied sous le pare-chocs devrait être présente.
    Hors, l'ouverture/fermeture Easy Open par passage du pied sous le pare-chocs ne fonctionne pas.
    Nota: j'ai fait installer avant la livraison un attelage par le concessionnaire en seconde monte... et peut-être que le concessionnaire à modifié quelque-chose...
    Est-ce que les propriétaires de véhicule du millésime 2019 peuvent me confirmer que l'Easy Open par passage du pied sous le pare-chocs est bien présent pour eux?

Merci de vos témoignages.

Cordialement

Frank
Modifié en dernier par fdrebbin le lun. nov. 02, 2020 16:02, modifié 2 fois.
Tiguan II 2.0TDI 150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line 11/2019
Noir Etoile
Options: Pack R-Line Intérieur/Extérieur, Pack Premium (Dynaudio (et roue de secours), Affichage Tête Haute, Area View)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Pat60
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 131
Enregistré le : mer. juin 05, 2019 16:33
Ma voiture principale : Tiguan

Re: [Tiguan Carat Exclusive R-Line 11/2019] Liste équipements: Problème ou pas problème?

Messagepar Pat60 » lun. nov. 02, 2020 10:22

J'ai un 2019 egalement.
Pas de LED " activées " au niveau du TO mais presentes physiquement.
J'ai bien 2 boutons pour la fermeture du coffre et easy open qui fonctionne via passage du pied sous le pare choc.
Mais comme deja indiqué, il faut prendre le coup.
Tiguan TDI190 de 2019 - Carat Exclu - DSG7 - Pack Rline ext - Blanc Onyx - Sellerie cuir Vienna - Jantes 20'' Suzuka - Attelage - Area View - Interface tel induction - Trailer Assist -

Avatar de l’utilisateur
VW-018
Sport
Sport
Messages : 585
Enregistré le : mer. juil. 22, 2020 10:11
Localisation : Bourges
Ma voiture principale : Tiguan

Re: [Tiguan Carat Exclusive R-Line 11/2019] Liste équipements: Problème ou pas problème?

Messagepar VW-018 » lun. nov. 02, 2020 11:05

Bonjour à tous,
J'ai également un Titi de 2019
Et pas d'éclairage Led au niveau du TO
Pour le coffre le coffre j'ai 2 boutons.
Pas de fermeture avec le pied uniquement ouverture
Fermeture et ouverture avec la télécommande.
:D
Tiguan TDI 190cv - Carat Exclusive - R-Line extérieur et intérieur - Blanc pur
Golf 6 TDI 110cv - Carat - 5 portes
Golf 7 TSI 125cv - Connect - 5 portes - du fils
Golf 5 TDI 105cv - Gt-Sport - 5 portes - Vendue
Passat VI - TDI 140cv - Carat Edition - SW - DSG - Vendue
\____
/__l__\__
[(o)------(o)\ - VW 1 jour - VW toujours

Michtaker
Track & Field
Track & Field
Messages : 218
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 16:55
Localisation : Olne - Belgique
Ma voiture principale : Abarth Turismo Cabrio Mta

Re: [Tiguan Carat Exclusive R-Line 11/2019] Liste équipements: Problème ou pas problème?

Messagepar Michtaker » mer. nov. 04, 2020 12:59

Pareil que tout le monde pour les led du toit ouvrant, elles ne s'allument pas et je ne sais pas si elles sont présentes.
Pour le easy open, nous en Belgique on avait 2 versions, la version avec alarme qui permet d'ouvrir le coffre avec le pied et d'avoir le bouton de fermeture avec éloignement et une version moins chère, sans alarme mais qui n'avait que le hayon électrique, sans ouverture avec le pied et sans fermeture avec éloignement.
Pour la colonne de direction, je n'entends rien non plus mais elle se verrouille bien.
Reçu le 18/04/2019 :vwtiguan:
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue :mrgreen:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Serge67
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1107
Enregistré le : ven. nov. 01, 2019 22:48
Localisation : STRASBOURG
Ma voiture principale : MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Re: [Tiguan Carat Exclusive R-Line 11/2019] Liste équipements: Problème ou pas problème?

Messagepar Serge67 » mer. nov. 04, 2020 15:12

Pour mon Titi de 2019:

- La colonne de direction se verrouille normalement ( En vérité, je n'y fais pas attention...)

- Pas de leds de toit ( plus installées depuis fin 2018 parait t'il et c'est bien dommage ! )

- Concernant l'Easy Open j'ai les deux boutons, pour l'ouverture / fermeture et pour la fermeture à l'éloignement. L'ouverture par passage du pied sous le pare-choc est bien présente.
La fermeture du coffre se fait chez moi uniquement par le biais des deux boutons de coffre ainsi que celui de l'habitacle...( Pas de fermeture du coffre avec la télécommande )
MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14467
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: [Tiguan Carat Exclusive R-Line 11/2019] Liste équipements: Problème ou pas problème?

Messagepar pccn » mer. nov. 04, 2020 16:17

Bonjour
...( Pas de fermeture du coffre avec la télécommande )
Même en la maintenant appuyé?
Ç' est curieux car sur Q5, j' ouvre et ferme à la télécommande en maintenant un peu dans les deux cas.

Avatar de l’utilisateur
Hamburger1400
Track & Field
Track & Field
Messages : 412
Enregistré le : lun. avr. 15, 2019 19:25
Localisation : South France
Ma voiture principale : Tiguan 2 Exclusive

Re: [Tiguan Carat Exclusive R-Line 11/2019] Liste équipements: Problème ou pas problème?

Messagepar Hamburger1400 » mer. nov. 04, 2020 16:24

Pour la mienne:
Tout fonctionne
Eclairage de toit et la fermeture du coffre avec la télécommande . D'ailleurs je peux aussi le fermer de l'intérieur de la voiture.
Vieux motard que jamais

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14467
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: [Tiguan Carat Exclusive R-Line 11/2019] Liste équipements: Problème ou pas problème?

Messagepar pccn » mer. nov. 04, 2020 16:36

Oui de l' interieur aussi mais en maintenant. Attention cette commande ne fonctionne pas sur le tiguan AS

JCGB
Track & Field
Track & Field
Messages : 211
Enregistré le : mar. juil. 16, 2019 13:33
Localisation : Rhône Alpes
Ma voiture principale : Tiguan 150cv DSG Carat exclusive RLine ext et int

Re: [Tiguan Carat Exclusive R-Line 11/2019] Liste équipements: Problème ou pas problème?

Messagepar JCGB » mer. nov. 04, 2020 17:20

Bonjour à tous le mien date de Mars 2019 et lorsque je l'ai réceptionné les LED de toit ne fonctionnaient pas :( :( , je l'ai signalé et j'ai eu droit au rappel qui concerne justement l'éclairage du TO , ma concession a fait la modif et réactivé l'éclairage du toit et tout fonctionne parfaitement à présent .(Pour ceux qui ont les LED de toit d'installées mais qui ne s'allument pas il faut alors prendre contact avec son CC et demander si le véhicule est concerné par ce rappel )
Pour les boutons de fermeture du hayon j'en ai 2 d'installés pour la fermeture (fermeture instantanée et fermeture retardée )
Frank as tu bien l'option Easy open ? logiquement sur une finition Carat exclusive comme le mien ça fait partie du pack (connais tu l'origine de ton véhicule ? c'est un véhicule français ou import ? )

JC

fdrebbin
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 147
Enregistré le : lun. mai 22, 2017 22:50
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line

Re: [Tiguan Carat Exclusive R-Line 11/2019] Liste équipements: Problème ou pas problème?

Messagepar fdrebbin » jeu. nov. 05, 2020 9:22

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Je rappelle que mon Tiguan est de 11/2019, et je précise qu'il est bien destiné au marché Français: c'est un véhicule de collaborateur du siège de Viller-Coteret.

Les conclusions que j'ai:
  • Pas de verrouillage de la colonne de direction: semble normal pour les derniers modèles... donc rien à faire...
    Il est clair que la présence d'un verrouillage de la colonne n'est par réellement un frein pour les "voleurs de haut vol"... et que l'utilité est donc plus que limitée... donc une économie qui a du sens...
  • Pas d'allumage des LEDs dans le toit ouvrant: elles semblent être présentes... mais pas activées... Je vais m'adresser vers l'atelier de Toulouse ou j'ai mes habitudes.
  • Dysfonctionnement du système Easy-Open du hayon: je confirme jour après jours que le capteur ne fonctionne pas du tout. Je crains que l'installation de l'attelage avec manoeuvre électrique est à l'origine de ce problème, et très probablement le câblage du capteur de proximité du "coup de pied"... donc, là aussi je vais m'adresser vers l'atelier de Toulouse ou j'ai mes habitudes.
Modifié en dernier par fdrebbin le jeu. nov. 05, 2020 10:48, modifié 1 fois.
Tiguan II 2.0TDI 150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line 11/2019
Noir Etoile
Options: Pack R-Line Intérieur/Extérieur, Pack Premium (Dynaudio (et roue de secours), Affichage Tête Haute, Area View)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités