Changement de plaquettes arrières
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Changement de plaquettes arrières
Hello,
Je viens d'acheter un Tiguan 2 d'occasion à 83000 km et je viens de faire changer mes pneus avant.
Lors du changement de pneus fait chez VW, j'ai demandé à faire un rapide contrôle de la voiture.
Ils m'ont indiqué qu'il faillait changer rapidement les plaquettes arrières qui sont quasi morte coté intérieur (alors qu'elles ont l'air bonne coté extérieur).
Est ce normal que l'usure des plaquettes soit plus importante sur le coté intérieur ?
Le devis est de 198€ pour les plaquettes, je trouve ca un peu cher surtout que chez norauto on est à un peu moins de 100€ pour des FERODO, y a t il un intérêt à le faire chez VW ? Savez vous quelle marque de plaquette est installé par VW ?
Je viens d'acheter un Tiguan 2 d'occasion à 83000 km et je viens de faire changer mes pneus avant.
Lors du changement de pneus fait chez VW, j'ai demandé à faire un rapide contrôle de la voiture.
Ils m'ont indiqué qu'il faillait changer rapidement les plaquettes arrières qui sont quasi morte coté intérieur (alors qu'elles ont l'air bonne coté extérieur).
Est ce normal que l'usure des plaquettes soit plus importante sur le coté intérieur ?
Le devis est de 198€ pour les plaquettes, je trouve ca un peu cher surtout que chez norauto on est à un peu moins de 100€ pour des FERODO, y a t il un intérêt à le faire chez VW ? Savez vous quelle marque de plaquette est installé par VW ?
- pccn
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Re: Changement de plaquettes arrières
Bonjour OliveCap et de t'être inscrit,
ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.
Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.
Donc avant de poster de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains
La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1
Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php
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- pccn
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Re: Changement de plaquettes arrières
Bonjour
Je remonte ce sujet .
Pour la marque, je n' ai qu' une référence VW mais pas de marque.
Par contre tu as raison de te méfier, des plaquettes peuvent user rapidement les disques sans parler du bruit de certaines.
Pour l' usure différente , cela n'ait pas normal et je pense qu'un atelier VW serait plus à même de corriger .
Les freins sont tout de même un élément de sécurité principal.
Je remonte ce sujet .
Pour la marque, je n' ai qu' une référence VW mais pas de marque.
Par contre tu as raison de te méfier, des plaquettes peuvent user rapidement les disques sans parler du bruit de certaines.
Pour l' usure différente , cela n'ait pas normal et je pense qu'un atelier VW serait plus à même de corriger .
Les freins sont tout de même un élément de sécurité principal.
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Re: Changement de plaquettes arrières
Je confirme que les plaquettes arrières à l'intérieur s'usent plus que les extérieures même sur les premiers tiguan.
Mon premier jeu a fait 110 000 kms et le second en est à 150 000, elles feront bien encore 50 000, pour un total donc de 260 000 avec les disques d'origine qui ne sont pas usés.
plaquettes montées par VW en qualité supérieure et non standard (Le choix est proposé par VW).
Mon premier jeu a fait 110 000 kms et le second en est à 150 000, elles feront bien encore 50 000, pour un total donc de 260 000 avec les disques d'origine qui ne sont pas usés.
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TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms
- pccn
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Re: Changement de plaquettes arrières
Bonjour
Oui, mais la il est à 80 000 km....Je sais bien que l' usure dépends du mode de conduite et du type de route mais si les pneus avant ont 80 000 km le tiguan n' a peut être pas était bousculé si c' est le train d' origine et cette usure AR differentielle pour moi est anormale .
Oui, mais la il est à 80 000 km....Je sais bien que l' usure dépends du mode de conduite et du type de route mais si les pneus avant ont 80 000 km le tiguan n' a peut être pas était bousculé si c' est le train d' origine et cette usure AR differentielle pour moi est anormale .
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Re: Changement de plaquettes arrières
Attention, OliveCap a simplement dit qu'il avait acheté le Tiguan à 83 000 km et qu'il venait de changer les pneus avant. Je serai très étonné que des pneus avant fassent autant de kilomètres ; pour moi ils ont été changés au moins une fois vers les 40 000 km.
Pour ce qui est des freins arrières, je pense que la plaquette intérieure doit rester très légèrement en contact avec le disque ce qui fait qu'elle s'use plus rapidement. Par contre, en phase de freinage la force d'appui est forcément la même, c'est une loi de la physique.
Pour ce qui est des freins arrières, je pense que la plaquette intérieure doit rester très légèrement en contact avec le disque ce qui fait qu'elle s'use plus rapidement. Par contre, en phase de freinage la force d'appui est forcément la même, c'est une loi de la physique.
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- pccn
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Re: Changement de plaquettes arrières
Oui, c' est bien pour cela que j'ai dit que VW serait plus à même de faire une vérification plutôt que Nortoto ou F vert ou autres.
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Re: Changement de plaquettes arrières
Franbour a écrit :Attention, OliveCap a simplement dit qu'il avait acheté le Tiguan à 83 000 km et qu'il venait de changer les pneus avant. Je serai très étonné que des pneus avant fassent autant de kilomètres ; pour moi ils ont été changés au moins une fois vers les 40 000 km.
Pour ce qui est des freins arrières, je pense que la plaquette intérieure doit rester très légèrement en contact avec le disque ce qui fait qu'elle s'use plus rapidement. Par contre, en phase de freinage la force d'appui est forcément la même, c'est une loi de la physique.
Effectivement, les pneus avant ont été changés par l'ancien proprio au alentours des 40000km et je viens de les changer à 83000km.
De ce que m'a dis l'ancien proprio, il faisait essentiellement de l'autoroute.
pour vos réponses.
Je vais aussi demander un devis dans mon ancien garage, plutôt affilié Renault mais en qui j'ai confiance depuis 15 ans. Je vais voir si il peut avoir des pièces VW.
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Re: Changement de plaquettes arrières
Pour info: comment changer ses plaquettes AR (frein électrique)
Pas réellement besoin de valise pour le faire !
Désacoupler le connecteur électrique et utiliser une batterie 12v avec de fils...dans un sens cela serrer les étriers dans l'autre les ouvrir...
Vous l'aurez compris pour changer les plaques: les ouvrir... tant qu'à faire un bon nettoyage et les plaquettes neuves...
Normalement il vous suffira d'actionner le frein (électrique) pour qu'elles soient à la bonne position...
A+
Pas réellement besoin de valise pour le faire !
Désacoupler le connecteur électrique et utiliser une batterie 12v avec de fils...dans un sens cela serrer les étriers dans l'autre les ouvrir...
Vous l'aurez compris pour changer les plaques: les ouvrir... tant qu'à faire un bon nettoyage et les plaquettes neuves...
Normalement il vous suffira d'actionner le frein (électrique) pour qu'elles soient à la bonne position...
A+
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Re: Changement de plaquettes arrières
Je t'invite à jeter un oeil à ce topic : viewtopic.php?t=8035&postdays=0&postorder=asc&start=0
A titre d'information, pour ma part, j'ai été obligé de changer les plaquettes arrière à 95000 km sur mon Tiguan V1 de 2009, et les disques en même temps, car elles étaient tellement mortes qu'elles avaient attaqué les disques. Il y avait déjà à l'époque ce problème d'usure asymétrique sur les plaquettes arrière à l'intérieur . J'étais d'autant plus furax après mon cc qui aurait pu m'alerter lors de la révision des 90000 km. L'usure asymétrique entre les plaquettes viendrait d'un défaut de graissage du piston, d'après le mécano de Nortoto, souci a priori récurrent chez VW...
A titre d'information, pour ma part, j'ai été obligé de changer les plaquettes arrière à 95000 km sur mon Tiguan V1 de 2009, et les disques en même temps, car elles étaient tellement mortes qu'elles avaient attaqué les disques. Il y avait déjà à l'époque ce problème d'usure asymétrique sur les plaquettes arrière à l'intérieur . J'étais d'autant plus furax après mon cc qui aurait pu m'alerter lors de la révision des 90000 km. L'usure asymétrique entre les plaquettes viendrait d'un défaut de graissage du piston, d'après le mécano de Nortoto, souci a priori récurrent chez VW...
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