Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Changement de plaquettes arrières

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Changement de plaquettes arrières

Messagepar pccn » sam. nov. 07, 2020 22:46

bonjour
Oui, mais à 95 000, la c' est à 10 000. Cela fait un peu juste , non? Surtout que VW l' a fait payé.......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


OliveCap
Trend
Trend
Messages : 32
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 16:43
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Changement de plaquettes arrières

Messagepar OliveCap » lun. nov. 09, 2020 8:57

J'ai finalement pris rdv chez VW lundi prochain pour changement des plaquettes arrières + remplacement liquide de frein (la voiture va avoir 3 ans) pour 267€ - 50€ de remise actuellement sur le freinage. J'en aurai donc pour 217€.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Changement de plaquettes arrières

Messagepar pccn » lun. nov. 09, 2020 9:43

Bonjour.
C' est clair que tu assures le côté sécurité en allant chez VW , le type de plaquettes n' est pas à négliger, certaines ont vite fait d' user les disques.
Par contre au dessus j' ai écrit une connerie..... le tiguan à 80 000 , 10 000 c' est sur un Q3, j' ai confondu......

Avatar de l’utilisateur
Hamburger1400
Track & Field
Track & Field
Messages : 412
Enregistré le : lun. avr. 15, 2019 19:25
Localisation : South France
Ma voiture principale : Tiguan 2 Exclusive

Re: Changement de plaquettes arrières

Messagepar Hamburger1400 » lun. nov. 09, 2020 18:30

Changer ses plaquettes soi même ne représente pas vraiment de risques . On peut y remettre de l'origine il suffit d'aller chez VW.
Par contre tout aussi important : faire la vidange du liquide de frein !
C'est tout de même 30Eur le kit pour l'AR. Plus 10eur pour le liquide de frein...(d'ailleurs je vais faire ma purge ces jours ci )
Première précaution se sentir de le faire !
Vieux motard que jamais

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
olvcrt
Track & Field
Track & Field
Messages : 475
Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 15:55
Localisation : 15000
Ma voiture principale : Toyota RAV4 2.5 Hybrid Collection AWD

Re: Changement de plaquettes arrières

Messagepar olvcrt » mer. nov. 11, 2020 21:04

je trouve que c'est plus simple à l'avant. A l'arrière, il y a la problématique du frein à main électrique à débloquer avec une valise ou VCDS, je crois...

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Changement de plaquettes arrières

Messagepar pccn » mer. nov. 11, 2020 21:46

Bonjour
Si tu remontes en page 1 de ce sujet tu as la solution de @Hamburger1400 juste au dessus d'un de tes messages .

liegeois
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 187
Enregistré le : mar. janv. 23, 2018 11:25
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : tiguan 1400cc tsi comforligne blanc pure

Re: Changement de plaquettes arrières

Messagepar liegeois » jeu. nov. 12, 2020 8:52

pccn a écrit :Bonjour
Si tu remontes en page 1 de ce sujet tu as la solution de @Hamburger1400 juste au dessus d'un de tes messages .

Bonjour je ne veut pas faire le malin mais pourquoi découpler la batterie pour relâcher le frein à main alors qu'il suffit desserrer le frein avec le bouton ?

Avatar de l’utilisateur
gougou04
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC

Re: Changement de plaquettes arrières

Messagepar gougou04 » jeu. nov. 12, 2020 10:02

@ liegois, c'est parce que avec l'usure, le rattrapage automatique rapproche les pistons, il faut donc les repousser pour installer les nouvelles plaquettes. Sur le frein à main, c'est une vis sans fin qui pousse, il faut la faire tourner pour installer les plaquettes.
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Changement de plaquettes arrières

Messagepar pccn » jeu. nov. 12, 2020 13:31

liegeois a écrit : je ne veut pas faire le malin mais pourquoi découpler la batterie pour relâcher le frein à main alors qu'il suffit desserrer le frein avec le bouton ?

Bonjour
Tu as aussi le pied de biche.......... :D :D
La solution la plus simple est bien celle décrite si non il faut raccorder la voiture au VCDS et lui "dire " d' ouvrire les machoires

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Changement de plaquettes arrières

Messagepar pccn » jeu. nov. 12, 2020 18:19

Bonjour @ Liégeois, Je ne comprends pas trop le rapport que tu as ouvert sur l' intervention de @Gougou04.......( Bon je l' ai clos)

Oui , je renvois au message de @ Hamburger1400 car si tu lis bien, il ne dit pas de déconnecter la batterie mais de décsacoupler les connecteurs des étriers et avec une autre batterie de faire manoeuvrer les pistons.
Le fait de relacher le frein à main ne provoquera pas l' ouverture des pistons totalement et si tu forces comme tu dis , tu ne pourras jamais les repousser pour passer les nouvelles plaquettes.

Copié / collé du message @ Hamburger1400 dessous
Désacoupler le connecteur électrique et utiliser une batterie 12v avec de fils...dans un sens cela serrer les étriers dans l'autre les ouvrir...
Vous l'aurez compris pour changer les plaques: les ouvrir... tant qu'à faire un bon nettoyage et les plaquettes neuves...
Normalement il vous suffira d'actionner le frein (électrique) pour qu'elles soient à la bonne position...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités