Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Batterie HS en 4 ans

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
JCGB
Track & Field
Track & Field
Messages : 211
Enregistré le : mar. juil. 16, 2019 13:33
Localisation : Rhône Alpes
Ma voiture principale : Tiguan 150cv DSG Carat exclusive RLine ext et int

Re: Batterie HS en 4 ans

Messagepar JCGB » lun. oct. 12, 2020 9:31

Si vous voulez faire réparer votre batterie j'ai trouvé un petit artisan sympa :D https://www.youtube.com/watch?v=l665eovBlEk (qui travaille en toute sécurité et respecte bien les règles environnementales :shock: )

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Batterie HS en 4 ans

Messagepar pccn » lun. oct. 12, 2020 11:36

Je n' arrive pas ouvrir, youtube semble ne pas répondre.
Mais c' est peut être que je suis sur la tablette.

momo59
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 58
Enregistré le : sam. août 19, 2017 13:24
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Batterie HS en 4 ans

Messagepar momo59 » lun. oct. 12, 2020 13:22

Bonjour
pour répondre à pccn
la batterie EFB de mon Tiguan est la batterie d'origine donc il existe les 2 types
Tiguan Sound TDI 150 BVM6 Noir Nacré

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Batterie HS en 4 ans

Messagepar pccn » lun. oct. 12, 2020 14:42

Oui, j'ai regardé ta présentation, tu es sur un 1 sound donc ils ne montaient pas de l' AGM , c' est à partir du 2 avec leur daube de pseudo récupération d' énergie .

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


billy86
Trend
Trend
Messages : 34
Enregistré le : ven. mai 05, 2017 17:44
Localisation : 86
Ma voiture principale : Tiguan TSI 150 DSG Carat

Re: Batterie HS en 4 ans

Messagepar billy86 » lun. oct. 12, 2020 18:33

Bonsoir, Pour info j'ai écrit un mail au service apres vente de VAG vendredi, le service clientele m'a appelé ce jour lundi, pour me stipuler que la batterie est n organe d'usure et donc non pris en charge dans mon cas, néanmoins il prend note de ma démarche, j'ai parlé du pb avec le récupérateur d'energie eu freinage, ( bien sur : pas de remontée des cleints): nénamoins il a appelé la concession pour faire un geste commercial!
j'attends de voir?????????
Mais je pense que si nombreux sont les cas , il ne faut pas hésiter à écrire un mail au service clientele VAG france pour qu'il recherche des pistes et fasse une recherche!
adresse mail: relations.clients@volkswagengroup.fr

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Batterie HS en 4 ans

Messagepar pccn » lun. oct. 12, 2020 20:20

Le probléme ils le connaisse et savent trés bien que les batteries pour certains ne vont pas devenir vieilles vu le principe.
Mais ils n' ont pas le choix s' ils veulent baisser (artificiellement ) le taux de CO2 et ne pas être pénalisés par un malus excessif.
Une fois de plus on marche sur la tête (enfin les écolos qui ne voyent pas plus loin que le bout de leur nez), comme pour les voitures électriques.
Le rejet de CO2 est nul bien sur ou baisser dans le cas du tiguan et d' autres. Mais, une batterie tous les 3 ou 4 ans ça ne pollue pas , sans parler des batteries VE .
Le probléme est le même pour le panneaux solaire ou les éoliennes personne ne veux faire un bilan global , fabrication, transport, mise en oeuvre démantellement, recyclage.....et pour cause. ( en sachant qu' aujourd' hui personne ne sait recycler un panneau solaire....

momo59
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 58
Enregistré le : sam. août 19, 2017 13:24
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Batterie HS en 4 ans

Messagepar momo59 » lun. oct. 12, 2020 20:31

Toujours à pccn mon tiguan est bien un 2
Tiguan Sound TDI 150 BVM6 Noir Nacré

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Batterie HS en 4 ans

Messagepar pccn » lun. oct. 12, 2020 21:02

Je confond alors, je pensais que le Sound était la derniére série limité du 1 mais non, le sound est bien un 2 en 2017.
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 06401.html

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Batterie HS en 4 ans

Messagepar pccn » lun. oct. 12, 2020 21:11

JCGB a écrit :Si vous voulez faire réparer votre batterie j'ai trouvé un petit artisan sympa :D https://www.youtube.com/watch?v=l665eovBlEk (qui travaille en toute sécurité et respecte bien les règles environnementales :shock: )

Bon, sur PC j' ai ouvert..... Toutes proportions gardées, je suis toujours impressionné de ce qu' ils font avec rien .
Un moteur de 600 000km chez nous et qui va partir à la casse est tout neuf pour eux aprés passage dans leurs mains.....

Minag22
Trend
Trend
Messages : 27
Enregistré le : mer. déc. 08, 2021 14:49
Localisation : Plélo
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 TDI 150 cv Connect DSG7 2019

Re: Batterie HS en 4 ans

Messagepar Minag22 » jeu. déc. 23, 2021 17:31

J'ai un Tiguan 1, start/stop activée, il est dehors, actuellement il vient d'avoir 12 ans et 136000 km et toujours la batterie d'origine et aucune perte de puissance au démarrage.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités