Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Batterie HS en 4 ans

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
Serge67
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1106
Enregistré le : ven. nov. 01, 2019 22:48
Localisation : STRASBOURG
Ma voiture principale : MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Re: Batterie HS en 4 ans

Messagepar Serge67 » jeu. déc. 23, 2021 19:30

Tu as de la chance, c'est exceptionnel !!
MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14455
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Batterie HS en 4 ans

Messagepar pccn » lun. févr. 28, 2022 18:33

Bonjour
Tu as deux Tiguan , un de 2018 et un de 2010 ?
Mais , une batterie de 12 ans sur un Tiguan Start et stop , c' est une prouesse . En principe c' est plus du 4 à 5 ans de durée de vie , voir moins...

Avatar de l’utilisateur
BERSO
Trend
Trend
Messages : 23
Enregistré le : mer. août 05, 2020 14:35
Localisation : Dordogne
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Batterie HS en 4 ans

Messagepar BERSO » jeu. juil. 14, 2022 12:40

Bonjour.
Je déterre le sujet , suite au changement de ma batterie HS au bout de 5 ans.
Après un court arrêt en bord de route , impossible de redémarrer, voyant batterie faible allumé , impossible de bouger le véhicule a cause du frein électrique.
Après changement de batterie tout est rentré dans l'ordre.
2 ou 3 jours avant que la batterie ne lâche, au démarrage l'info 'park assist indisponible ' s'affichait systématiquement, signe avant coureur de la faiblesse de la batterie....
Petite info , pour vous éviter le même désagrément que moi en cas de batterie fatiguée.
Berso
Tiguan 1.4 TSI 150 2017.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14455
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Batterie HS en 4 ans

Messagepar pccn » jeu. juil. 14, 2022 13:50

Merci
4 à 5 ans c' est malheureusement la durée de vie d' une AGM sur un véhicule S et S.
Je n' ose imaginé la duree de vie sur une hybride , vu les arrêts et redémarrages incessants elle ne devrait pas devenir vieille. En espérant que le démarreur soit hyper renforcé..........

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
diamir
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1931
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
Localisation : 90
Ma voiture principale : Tiguan Elegance, TDI 150, DSG7, blanc 29 juin 2021

Re: Batterie HS en 4 ans

Messagepar diamir » jeu. juil. 14, 2022 15:14

Une batterie au plomb contient en elle-même les germes de sa propre destruction : l’acide sulfurique. Une durée de 4 à 5 ans est donc quelque chose de normal pour ce type de technologie.
J’ai eu un Q3 pendant 3 ans avec le S&S. Au bout de 2 ans, on voyait déjà que les performances de la batterie diminuaient : il restait moteur en marche plus souvent et le redémarrage était moins rapide.
Remarque : je ne vois pas trop pourquoi ce serait pire avec une hybride. Le fonctionnement, hors fonctionnement électrique, est le même, non ?
Les démarreurs des premières S&S tombaient comme des mouches, balais usés. Ensuite, ils ont été renforcés. Maintenant, on a le plus souvent (les derniers Tiguan en sont équipés, je crois) des alterno-démarreurs, sans balais.
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14455
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Batterie HS en 4 ans

Messagepar pccn » jeu. juil. 14, 2022 15:31

"Remarque : je ne vois pas trop pourquoi ce serait pire avec une hybride. Le fonctionnement, hors fonctionnement électrique, est le même, non ?"
Non, hors électrique , et pour le rechargeable c' est vite fait, 50 km .
A partir de la elle est en mode hybride dés que le pied est levé de l' accélérateur le thermique se coupe et la récupération d' énergie est opérationnelle.
Le véhicule va resté en mode électrique temps qu ' il n' y aura pas de sollicitation, accélération ou montée.
En urbain , le thermique se coupe tous les 100m en plus bien sur des arrêts ou la il es coupé comme avec le S et S.....Ce n' est pas le cas sur voie rapide à 110 ou autoroute bien sur . Bien qu'il se coupe aussi sur une descente même à 130.
Après, sur 100km de parcours hors urbain , c' est 2, 5 l de conso .
En urbain pur, je pense que c' est moins.

VAL62
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 153
Enregistré le : mar. août 02, 2022 17:20
Ma voiture principale : voiture

Re: Batterie HS en 4 ans

Messagepar VAL62 » mer. août 17, 2022 11:55

Bonjour à tous,
Sur mon tiguan fabriqué en 2019, la batterie est une Moll efb+, tandis que celle déclarée dans le BCM est de marque JCB.
Qu’en est il chez vous?
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 563
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Batterie HS en 4 ans

Messagepar boots » mer. août 17, 2022 13:13

Sur le mien de 2017, la marque de la batterie d’origine et son numéro de série (que des « 0 ») ne correspondaient pas.
Quand j’ai installé la batterie neuve j’ai mis la bonne marque, la bonne puissance et un numéro de série en 00000001.
Le plus important est que le numéro de série change et que la puissance corresponde à la batterie.
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Batterie HS en 4 ans

Messagepar Giorgio_13 » mer. août 17, 2022 23:24

Mon Tiguan de 08/2016, vient fêter ses 6 ans, la batterie d'origine ne montre pas de faiblesse, mais je désactive le S & S dès que je démarre...
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14455
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Batterie HS en 4 ans

Messagepar pccn » mer. août 17, 2022 23:28

C' est sur que le S et S n' est pas fait pour ménager la batterie et vu le prix d' une AGM .........

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités