Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Bruit niveau moteur tiguan II 2.0l tdi 150

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
MYJI67
Messages : 2
Enregistré le : ven. nov. 08, 2019 14:36
Ma voiture principale : Tiguan II

Bruit niveau moteur tiguan II 2.0l tdi 150

Messagepar MYJI67 » jeu. août 20, 2020 13:22

Bonjour à tous, je viens solliciter votre aide suite à un bruit à froid au niveau du moteur 2 litres tdi 150 de 2016 avec 80 000 km.
Il y a un mois, prise en garantie du kit distri + pompe à eau, malheureusent bruit toujours présent.
Comme on peut le voir sur plusieurs forum, beaucoup parle de pompe à huile, pompe immergée qui d’apres le service technique Vw France est "normal"... sauf que jusque fin juin je n’avais pas ce bruit :?. Mon tiguan est chez Vw depuis lundi et le technicien a bien sûr apporté cette même réponse qui ne me satisfait pas du tout. Je lui ai demandé d’aller plus loin car pour un véhicule comme celui ci je ne sais pas où se trouve la Deutsch qualität... Surtout que pour couronner le tout après le premier CT début du mois, j’ai un énorme déséquilibre sur les amortisseurs avants, 950e le remplacement chez vag.

Si quelqu’un me dit comment insérer une vidéo je peux poster la différence entre le bruit à froid et à chaud.

Merci pour votre temps à lire ce petit roman :)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Bruit niveau moteur tiguan II 2.0l tdi 150

Messagepar pccn » jeu. août 20, 2020 14:24

Bonjour
Oui, ce bruit de pompe à huile est connu mais si l' atelier tedis qu' il est normal , je pense que tu peux leurs faire confiance, Tpn tiguan est hors garantie donc moyennant finances elle serait changée.
Pour les pompes à eau , des bruits,je ne sais pas mes des fuites oui c' est aussi connu .
Des bruits, il y en a aussi au niveau de la poulie du compresseur de clim.( probléme d' axe)
Il y a aussi sur le forum une personne qui a eu des soucis au niveau de la poulie sortie villebrequin avec un faible kilometrage comme toi.
Après , tu as le volant moteur mais en principe cela était récurent que sur les 140.
VW connaissent bien tout cela et si le Chef d' atelier dit que c'est normal, c' est normal.
Pour les amortisseurs il y en a toujours eu qui ne tenaient pas , il faut reconnaitre aussi que vu l' état de certaines routes et le nombre de dos d' âne, ils sont soumis à rude épreuve .


Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités