Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Roue libre intempestif en mode "individual"

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
Lezarien
Trend
Trend
Messages : 34
Enregistré le : mer. déc. 26, 2018 19:24
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 TDi 190 Cv 4Motion Carat Exclusive

Re: Roue libre intempestif en mode "individual"

Messagepar Lezarien » mar. août 18, 2020 12:03

Ok :smt023
Nous sommes en phase. Ce mode D est agaçant ... C'est pour ça que j'ai programmé le mode Individual avec l'Entrainement et la Direction en "Sport", mais pas le DCC en Normal car je le trouve un peu raide dans ce mode (mes jantes 20 pouces n'aident pas ...).
C'est là que j'y retrouve grosso-modo le mode normal de mon ex-3008 et de mon ex-X3.
C'est dommage comme dit plus haut que VW n'ai pas prévu un vrai mode Sport "énervé" avec impact sur la cartographie pour les fois où on a besoin d'un peu plus de pêche ...
En plus, sur le 3008, il suffisait d'appuyer sur un bouton, et sur le X3, de basculer latéralement le levier de vitesse (comme pour passer en Tiptronic) pour arriver à ce mode Sport "énervé". Et à l'envers pour revenir instantanément à un mode plus normal.

Pour parler boite horrible, même si ce n'est pas une vraie boite auto, celle pseudo-automatique des ex-citroën tenait le pompon !
Tiguan TDI 190 Cv 4 Motion R Line Ext

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Roue libre intempestif en mode "individual"

Messagepar ericab » mar. juin 15, 2021 22:53

Effectivement j ai bien ce système de roue libre dès que je lâche l accélérateur dans certaines conditions et dès que je freine il repasse en rétrogradage impossible à supprimer j avais pas ça sur l autre et j aime pas

fdrebbin
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 146
Enregistré le : lun. mai 22, 2017 22:50
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line

Re: Roue libre intempestif en mode "individual"

Messagepar fdrebbin » mer. juin 30, 2021 17:14

Bonjour,

J'avais un Tiguan II 2.0TDI 150 DSG7 de 05/2017, que j'ai remplacé par le même modèle de 10/2019.

Si vous consultez le sujet ici vous pourrez lire cette sensation bizarre de "patinage" sur les premiers rapports.
Je vous affirme réellement que je me suis fait peur plusieurs fois, planté au milieu d'un rond-point, avec le moteur qui monte dans les tours et qui refuse de faire la reprise tandis que les voitures arrivent à gauche.

j'aimerais que les témoins ici qui constatent des bizareries avec ce mode Eco me disent sur l'autre file ici, s'ils constatent les mêmes phénomènes.

Cordialement
Tiguan II 2.0TDI 150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line 11/2019
Noir Etoile
Options: Pack R-Line Intérieur/Extérieur, Pack Premium (Dynaudio (et roue de secours), Affichage Tête Haute, Area View)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Roue libre intempestif en mode "individual"

Messagepar pccn » mer. juin 30, 2021 17:44

Bonjour
Il y avait des cas similaires mais de la à dire que c' est normal, il y a une marge......
Personnellement, le mode ECO , je ne connais pas ou disons qu' il est tellement horible en ramollissant tout : boite , moteur que je ne m' en sert pas.
Mais un moteur qui monte dans les tours et un tiguan qui n' avance pas, il y a un problème......
Qu' en dit le SAV VW ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Roue libre intempestif en mode "individual"

Messagepar ericab » mer. juin 30, 2021 17:57

Ça doit pas patiner quelque soit le mode

fdrebbin
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 146
Enregistré le : lun. mai 22, 2017 22:50
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line

Re: Roue libre intempestif en mode "individual"

Messagepar fdrebbin » mer. juin 30, 2021 17:58

Bonjour,

pccn: nous ne parlons pas du mode "ECO" sélectionnable dans le profil de conduite, mais d'un logo "ECO" qui s'affiche sur l'AID2.
Ce dernier correspond au passage en roue libre du Tiguan lors de décélérations, au lieu de faire du frein moteur.
Il se déclenche quel que soit le mode "ECO", "Drive" (mais pas en "Sport") sélectionné sur la DSG et/ou le mode de conduite.

Pour mon phénomène de patinage:
Mon Tiguan est passé chez le concessionnaire, qui a fait des essais et à refait un calibrage de la DSG, sans rien trouver
Je n'ai jamais pu comparer avec un autre 2.0TDI 150 DSG7 de Millésime 2019 ou après pour savoir si ce comportement est sur tous les Tiguan à partir de ces évolutions ou bien seulement sur le mien... c'est pour cela que je recherche des témoignages...

Cordialement
Modifié en dernier par fdrebbin le ven. juil. 02, 2021 8:18, modifié 2 fois.
Tiguan II 2.0TDI 150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line 11/2019
Noir Etoile
Options: Pack R-Line Intérieur/Extérieur, Pack Premium (Dynaudio (et roue de secours), Affichage Tête Haute, Area View)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Roue libre intempestif en mode "individual"

Messagepar pccn » mer. juin 30, 2021 18:28

Oui, oui tout a fait, je n'étais pas parti sur le bon mode Eco.
J' ai bien l' identique côté Audi. Bon, déja ce n' est pas souvent qu' il passe dans ce mode .
Mais la je suis à côté de la plaque, je ne vois pas le rapport entre le mode Eco et donc ce passage en roue libre et le fait qu' il y ait une sensation de patinage..Pour moi il passe en roue libre et dés que la vitesse chute un peu il rembraye mais en D7.
Je ne comprends pas le probléme.

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Roue libre intempestif en mode "individual"

Messagepar ericab » mer. juin 30, 2021 22:20

Pour ma part le nouveau modèle comme le mien 2021 passe en roue libre quelque soit le mode de conduite enfin hors mode sport que je n utilise pas mais en tout les cas le mode normal passe en roue libre ce qui n était pas le cas sur mon modèle 2017
Mais aucun patinage

Jarno
Sport
Sport
Messages : 593
Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion

Re: Roue libre intempestif en mode "individual"

Messagepar Jarno » jeu. juil. 01, 2021 5:57

ericab a écrit :Pour ma part le nouveau modèle comme le mien 2021 passe en roue libre quelque soit le mode de conduite enfin hors mode sport que je n utilise pas mais en tout les cas le mode normal passe en roue libre ce qui n était pas le cas sur mon modèle 2017
Mais aucun patinage

Idem sur le mien , suis pas trop fan de la sensation mais il suffit de toucher aux freins ou à l’accelerateur pour l’annuler.

Avatar de l’utilisateur
VW-018
Sport
Sport
Messages : 585
Enregistré le : mer. juil. 22, 2020 10:11
Localisation : Bourges
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Roue libre intempestif en mode "individual"

Messagepar VW-018 » jeu. juil. 01, 2021 9:43

Pareil pour moi, bizarre :?
Tiguan TDI 190cv - Carat Exclusive - R-Line extérieur et intérieur - Blanc pur
Golf 6 TDI 110cv - Carat - 5 portes
Golf 7 TSI 125cv - Connect - 5 portes - du fils
Golf 5 TDI 105cv - Gt-Sport - 5 portes - Vendue
Passat VI - TDI 140cv - Carat Edition - SW - DSG - Vendue
\____
/__l__\__
[(o)------(o)\ - VW 1 jour - VW toujours

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités