Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Roue libre intempestif en mode "individual"

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Pascalgozee
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 60
Enregistré le : lun. juin 10, 2013 22:15
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : Tiguan 2 TSI 150 DSG

Re: Roue libre intempestif en mode "individual"

Messagepar Pascalgozee » sam. juil. 03, 2021 8:05

Je sais que ça ne va pas aider les possesseurs de TDI, mais le système est différent sur le TSi 1.5 150 DSG7, le logo "eco" s'affiche lorsque le moteur passe sur 2 cylindres, quand ont est en roue libre, l'affichage sur l'AID est uniquement le "D" sans n° de rapport. Bon week-end à tous.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Roue libre intempestif en mode "individual"

Messagepar pccn » sam. juil. 03, 2021 8:51

Bonjour
Sur le TSI 1,5l , il y a les deux fonctions ? Passage sur deux cylindres et mode roue libre .
Je pensais que le passage sur deux cylindres était uniquement sur le 1,4l.

Pascalgozee
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 60
Enregistré le : lun. juin 10, 2013 22:15
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : Tiguan 2 TSI 150 DSG

Re: Roue libre intempestif en mode "individual"

Messagepar Pascalgozee » sam. juil. 03, 2021 18:05

Oui c'est bien cela, 1.5 TSI ACT, en mode sport, pas de roue libre mais elle passe plus vite sur 2 cylindres quand on ne tire pas dedans.

Yann69
Messages : 2
Enregistré le : ven. févr. 10, 2023 21:30
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Roue libre intempestif en mode "individual"

Messagepar Yann69 » dim. mars 19, 2023 8:54

Bonjour a tous petit déterrage de sujet livraison de mon nouveau véhicule vendredi.
Tiguan 2 L tsi 190 4motion dsg7.import suede

Premier tour de roues avec et un truc me dérange très fortement.

En effet ce modèle possède différents modes de conduite et économique normal sport et individuel.

Le truc qui me dérange c'est le fait qu'à chaque descente la boîte de vitesse se désaccouple du moteur et engendre une perte de frein moteur. il se met également en roues libres
Ce véhicule est amené à tracter régulièrement c'est pour cela qu il faut que je trouve une solution pour virer cette saloperie.

Ça le fait en mode éco, sur le mode normal également ( ça le fait pas si je passe la dsg en s) et en sport ça le fait pas si la dsg est sur s mais dès que je passe en d ça recommence.
Individuel idem
Je précise que j' ai fouillé de partout dans les menus je ne vois pas l option roue libre a activer/désactiver

Je veuille bien comprendre que l'on puisse inventer des parades pour limiter les consommations mais alors limitons-le au mode éco et non pas aux autres modes , cela peut être vraiment dangereux en traction

J'envisage éventuellement de me prendre OBD eleven pour les personnes qui possèdent ce logiciel pourriez-vous me dire s'il est possible de désactiver cette option

Merci a vous

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Jarno
Sport
Sport
Messages : 593
Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion

Re: Roue libre intempestif en mode "individual"

Messagepar Jarno » dim. mars 19, 2023 9:16

Bonjour
Sur le mien aussi ça se met en roue libre parfois sans que je comprenne pourquoi , il y a juste un pictogramme sur l’écran qui apparaît et disparaît dès que je freine ou accélère, j’avoue que c’est un peu déroutant .

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Roue libre intempestif en mode "individual"

Messagepar pccn » dim. mars 19, 2023 11:11

Bonjour
Certainement que la loi de fonctionnement est différente quand une remorque est détecté , avec un attelage d' origine bien sur.
"J'envisage éventuellement de me prendre OBD eleven pour les personnes qui possèdent ce logiciel pourriez-vous me dire s'il est possible de désactiver cette option"
Toujours pareil, si cela est fait c' est pour économiser un peu de carburant et de ce fait baisser le taux de CO2 et ce qui va avec .
L' enlever rendra le véhicule hors normes d' homologation.

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Roue libre intempestif en mode "individual"

Messagepar ericab » dim. mars 26, 2023 21:40

Hello ça m’a un peu pris la tête au départ mais je m y suis très bien fait finalement et il suffit d appuyer brièvement sur le frein pour qu il passe en rétrogradage donc no prob pour les descentes bon mon tig se met pas en roue libre en descente mais bon

pig85
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : sam. nov. 26, 2022 8:31
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Roue libre intempestif en mode "individual"

Messagepar pig85 » lun. mars 27, 2023 10:10

sur le notre de 2016 seul le mode eco permet que la boite se mette en roue libre
si tu mets en D ça reste en D
si tu attelles la remorque ça se met automatiquement en D option qu'il faut désactiver manuellement pour remettre en E quand on dételle
je fais régulièrement de la montagne si on est en E et que la descente est forte ça ne reste pas en roue libre pour récupérer le frein moteur

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités