Interrogations sur la BVM6
- ericab
- Sport
- Messages : 792
- Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
- Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7
Re: Interrogations sur la BVM6
Oui je suis d accord une petite vidange aussi c est pas mal j ai eu ce genre de problème sur mon r5 alpine turbo je sais c est pas d’hier mais la vidange avait réglé le problème mais c était au retrogradage ça craquait à chaud huile hs
mais bon là ça fait jeune pour une huile hs
mais bon là ça fait jeune pour une huile hs
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14493
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Interrogations sur la BVM6
Je verrais plus un probléme de réglage tringlerie, à ce kilometrage l' huile est forcément d' origine donc à la bonne viscosité.
Mais bon , la tringlerie devrait bien être réglée d' origine....
Mais bon , la tringlerie devrait bien être réglée d' origine....
- BERSO
- Trend
- Messages : 23
- Enregistré le : mer. août 05, 2020 14:35
- Localisation : Dordogne
- Ma voiture principale : Tiguan
Re: Interrogations sur la BVM6
à vous deux pour vos commentaires , j'ai les mêmes interrogations que vous sur les causes de ces vitesses qui accrochent.
J'ai fait l'essai de passer les vitesses en 2 temps en passant par un passage rapide au point mort , et les vitesses n'accrochent pratiquement pas.
Je ne suis pas un expert en mécanique, du coup ça ne m'eclaire pas plus sur les causes de mon problème.... .
Je précise quand même encore une fois qu' a aucun moment la boîte craque ou fait un quelconque bruit .
Berso
J'ai fait l'essai de passer les vitesses en 2 temps en passant par un passage rapide au point mort , et les vitesses n'accrochent pratiquement pas.
Je ne suis pas un expert en mécanique, du coup ça ne m'eclaire pas plus sur les causes de mon problème.... .
Je précise quand même encore une fois qu' a aucun moment la boîte craque ou fait un quelconque bruit .
Berso
Berso
Tiguan 1.4 TSI 150 2017.
Tiguan 1.4 TSI 150 2017.
- isma125
- Sport & Style
- Messages : 1005
- Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 15:33
- Localisation : Jura-bernois / Suisse
- Ma voiture principale :
Re: Interrogations sur la BVM6
si tu veux que ta boite dure, vidange à faire à ce kilométrage, faut même pas se poser la question !
Caravelle T6.1 204 DSG 4Motion "Black&Grey edition"
ex - Tiguan V2 TSI 210 DSG R-line "Black&White edition"
ex - Tiguan V2 TSI 210 DSG R-line "Black&White edition"
- BERSO
- Trend
- Messages : 23
- Enregistré le : mer. août 05, 2020 14:35
- Localisation : Dordogne
- Ma voiture principale : Tiguan
Re: Interrogations sur la BVM6
Bonjour isma 125.
Je suis perplexe sur le fait que mon problème vienne de l'huile à 49000km , mais tu as raison une vidange ne peut pas faire de mal.
J'ai eu pas mal de véhicules avec des boites manuelles et je n'ai jamais eu besoin de faire de vidange.
Ma dernière voiture une Audi A4 avait 10 ans et 130000 km , l'huile de boîte était d'origine et les vitesses passaient sans problème.
A voir en Septembre après mon rdv chez VW.
Je suis perplexe sur le fait que mon problème vienne de l'huile à 49000km , mais tu as raison une vidange ne peut pas faire de mal.
J'ai eu pas mal de véhicules avec des boites manuelles et je n'ai jamais eu besoin de faire de vidange.
Ma dernière voiture une Audi A4 avait 10 ans et 130000 km , l'huile de boîte était d'origine et les vitesses passaient sans problème.
A voir en Septembre après mon rdv chez VW.
Berso
Tiguan 1.4 TSI 150 2017.
Tiguan 1.4 TSI 150 2017.
- ericab
- Sport
- Messages : 792
- Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
- Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7
Re: Interrogations sur la BVM6
Je suis plus aussi sur ma première idée la tringlerie
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14493
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Interrogations sur la BVM6
De toute façon, avant que VW fasse une vidange de boite méca à 50000, ce n' est pas gagné ou moyenant finance.Mais la, sous garantie......
Je reste aussi comme @éricab, sur la tringlerie.
Aprés, 50000 km , le précédent propriétaire avait peut être la trés mauvaise habitude de laisser la main en permanence sur le levier et ça les fourchettes n' aiment pas ....
Je reste aussi comme @éricab, sur la tringlerie.
Aprés, 50000 km , le précédent propriétaire avait peut être la trés mauvaise habitude de laisser la main en permanence sur le levier et ça les fourchettes n' aiment pas ....
- BERSO
- Trend
- Messages : 23
- Enregistré le : mer. août 05, 2020 14:35
- Localisation : Dordogne
- Ma voiture principale : Tiguan
Re: Interrogations sur la BVM6
Bonjour à tous .
Je rèouvre le sujet pour vous informer de l'evolution de mon petit soucis après l'intervention de mon CC .
Verification de la tringlerie et des réglages + vidange de la boîte avec l'huile préconisée par VW , depuis cette intervention je constate juste un léger accrochage au passage du 2eme rapport à froid , dès que le moteur est chaud toutes les vitesses passent sans soucis .
Soit l'intervention de mon CC à résolu mon pb , soit je me suis habitué à la boîte VW
Je rèouvre le sujet pour vous informer de l'evolution de mon petit soucis après l'intervention de mon CC .
Verification de la tringlerie et des réglages + vidange de la boîte avec l'huile préconisée par VW , depuis cette intervention je constate juste un léger accrochage au passage du 2eme rapport à froid , dès que le moteur est chaud toutes les vitesses passent sans soucis .
Soit l'intervention de mon CC à résolu mon pb , soit je me suis habitué à la boîte VW
Berso
Tiguan 1.4 TSI 150 2017.
Tiguan 1.4 TSI 150 2017.
- Hamburger1400
- Track & Field
- Messages : 412
- Enregistré le : lun. avr. 15, 2019 19:25
- Localisation : South France
- Ma voiture principale : Tiguan 2 Exclusive
Re: Interrogations sur la BVM6
Quant ça accroche il n'y a guère de solution autre que la synchro du rapport !
Vidange d'une boite mécanique ??? Il y a longtemps que cela ne se fait plus...hormis si on ouvre la boite.
Bon maintenant que je suis passé à la DSG je ne pose plus de question.
Vidange d'une boite mécanique ??? Il y a longtemps que cela ne se fait plus...hormis si on ouvre la boite.
Bon maintenant que je suis passé à la DSG je ne pose plus de question.
Vieux motard que jamais
- BERSO
- Trend
- Messages : 23
- Enregistré le : mer. août 05, 2020 14:35
- Localisation : Dordogne
- Ma voiture principale : Tiguan
Re: Interrogations sur la BVM6
Je reste toujours perplexe quand on dit que l'huile de boite dure toute la vie d'un véhicule.....
Pour ma part la vidange de la boîte à indéniablement apporté un plus au passage des vitesse ( à chaud).
Pour la DSG , au vu des différents sujets sur le forum , pas sûr qu'elle soit plus fiable dans la durée qu'une boite mécanique.
Après chacun son choix entre auto et mèca.
Pour ma part la vidange de la boîte à indéniablement apporté un plus au passage des vitesse ( à chaud).
Pour la DSG , au vu des différents sujets sur le forum , pas sûr qu'elle soit plus fiable dans la durée qu'une boite mécanique.
Après chacun son choix entre auto et mèca.
Berso
Tiguan 1.4 TSI 150 2017.
Tiguan 1.4 TSI 150 2017.
Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités