Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Problème de démarrage par intermittence

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème de démarrage par intermittence

Messagepar pccn » lun. août 31, 2020 16:47

Bonjour.
@Alex11479, c' est le principe qui veut cela, pour baisser le niveau de CO2 et passer la norme ils ont trouvés ce système , de recharger la batterie 12v lors des décélérations .
Pour que la batterie puisse récupérer de l' énergie il ne faut pas qu' elle soit chargée complètement par l' alternateur évidemment , de plus c' est une AGM qui devrait être chargée en égalisation à environ 15V.
Donc, si tu n' as pas le parcours adéquate, ta batterie ne sera jamais chargée et se détériore.
Voir une CC changer une batterie sous garantie de moins de 2 ans qui est soit disant HS , ( peut être ) mais une régénération avec un chargeur adéquate (divers cycle pendant la charge) et elle était bonne pour le service.
Mais bon si VW décide de changer les batteries tous les deux ans c' est leur probléme.....
La seule solution c' est de recharger régulièrement et de couper cette daube de start et stop.
Sur le 1, 5 TFSI Q3, Audi a greffé une microhybtidation sous 48v avec une batterie spécifique, c' est mieux , au moins la 12v n'est pas penalisée.
Je pense que cela va arrivé sur le 1,5 TFI du tiguan.
Par contre, @Vtc , attention au booster .
Sur une batterie completement déchargée, il y a un risque d' explosion.
Pour moi le booster est une source d' énergie independante mais absolument pas prévue pour recharger une batterie en //.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
VTC69
Track & Field
Track & Field
Messages : 380
Enregistré le : mar. août 11, 2020 8:27
Ma voiture principale : Tiguan 180cv 4Motion TSI 2018 Rline DSG7 Jantes 20" Gris métal - DM Pro

Re: Problème de démarrage par intermittence

Messagepar VTC69 » lun. août 31, 2020 17:43

pccn a écrit :Par contre, @Vtc , attention au booster .
Sur une batterie completement déchargée, il y a un risque d' explosion.
Pour moi le booster est une source d' énergie independante mais absolument pas prévue pour recharger une batterie en //.


OK.
En réalité, la batterie n'était pas complètement déchargée (compteurs, lampes allumées) mais n'en n'avait plus assez pour lancer le démarreur.
Une fois démarré, je l'ai déconnecté. Si ça devait se reproduire, je passerais en Concession pour faire vérifier (à nouveau la batterie)
Tiguan 180cv 4Motion TSI 2018 Rline DSG7 Jantes 20" Gris métal - DM Pro

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème de démarrage par intermittence

Messagepar pccn » lun. août 31, 2020 18:12

J' ai déja vu une batterie 24v de nacelle exploser.
Elle était complètement vide l' intervenant a mis un chargeur puissant dessus et BOOM.......... Pompiers et hospital sans trop de gravité, cheveux un peu roussis, inhalation de gaz, acide sur les vêtements (heureusement rien dans les yeux )et perte temporaire de l' ouie..........

Alex11479
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : sam. juil. 04, 2020 9:59
Localisation : Nancy
Ma voiture principale : Tiguan 2,0 L TDI 150 Carat 2017

Re: Problème de démarrage par intermittence

Messagepar Alex11479 » mar. sept. 01, 2020 12:54

Bonjour à tous, j’avoue ne pas tout comprendre. Trop compliqué. Ce que je ne comprends pas, c’est que quand j’ai acheté le véhicule en décembre 2019 et jusqu’en avril, je n’avais eu aucun souci....
Si je comprends bien, il n’y a rien à faire?
Je n’ai jamais eu de rappel de VAG France....
Bref, je me sens bien arnaquée avec cette bagnole.
Si je dois m’amuser à la recharger ou je ne sais quoi pour qu’elle démarre correctement, franchement....
Merci à tous en tout cas.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème de démarrage par intermittence

Messagepar pccn » mar. sept. 01, 2020 19:09

Bonjour
Il n' y a pas grand chose à faire que de recharger régulièrement . C' est le principe de VW mais avec ce principe il semble que l' on a reculé de 40 ans.....
Sur le Q5, j' ai le même soucis , tous les deux ou trois mois je recharge , je fais pratiquement que de l'autoroute avec et il y a trés peu de recharge.
Pour te rendre compte, tu mets un voltmétre dans l' allume cigare et tu vas tout de suite comprendre le probléme, c' est flagrant.
Image

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Problème de démarrage par intermittence

Messagepar ericab » mar. sept. 01, 2020 20:14

Moi j’ai fini par m y faire et depuis le changement de la batterie c est quand même rare
toute façon j ai bien compris qu il n y avait rien à faire
Mais c est vrai qu entre ça et le bruit de frottement quand on tourne dans les rond point à une certaine vitesse et à un certain rapport tout pour que vw ne voit rien bein je suis pas très content Non plus mais plus de vw que de la voiture
C est la loose comme dise les jeunes

Alex11479
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : sam. juil. 04, 2020 9:59
Localisation : Nancy
Ma voiture principale : Tiguan 2,0 L TDI 150 Carat 2017

Re: Problème de démarrage par intermittence

Messagepar Alex11479 » mar. sept. 01, 2020 20:26

Bonsoir,
Ça me le fait qu'au premier démarrage de la journée....
Vous avez du matériel à me conseiller pour la recharge? Comment cela fonctionne ce booster? A quel moment recharger? Moteur éteint, allumé???? Combien dois je avoir comme voltage pour être au max?
Batterie neuve changée il y a à peine 4 semaines.... C'est fou....
Bon, j ai commandé une prise allume cigare pour voir la tension de la batterie. Quelles valeurs dois-je avoir?

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème de démarrage par intermittence

Messagepar pccn » mar. sept. 01, 2020 22:23

Bonjour
Un booster n' est absolument pas un chargeur......
La charge se fait à l'arrêt contact coupé sans rien débrancher à condition d' utiliser un chargeur adéquate.
Pour le chargeur, regarde dans ce fil de discussion:
viewtopic.php?f=43&t=14423&start=30
Pour les tensions, içi:
viewtopic.php?f=44&t=13574

Une batterie AGM se charge à plus de 14v, voir 14,4 v. A 12v une batterie est déchargée et tu verras que tu vas la retrouver dans les 11, 8v....

Alex11479
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : sam. juil. 04, 2020 9:59
Localisation : Nancy
Ma voiture principale : Tiguan 2,0 L TDI 150 Carat 2017

Re: Problème de démarrage par intermittence

Messagepar Alex11479 » mer. sept. 02, 2020 11:22

Bonjour à tous,
Je viens d'avoir le responsable atelier de ma concession.
Je lui apprends que les problèmes de démarrage recommencent 4 semaines après le changement de la batterie.
Je lui demande des renseignements concernant le système de freinage régénératif. Il me dit que mon Tiguan ne comporte pas cette technologie...
Retour garage prévu dans quelques jours.... Quelle perte de temps....
Sinon, en discutant avec un petit garagiste sans enseigne, celui-ci me dit qu'il trouve ma batterie faible en ampérage par rapport à la voiture....
Qu'en pensez-vous??
Merci à tous!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème de démarrage par intermittence

Messagepar pccn » mer. sept. 02, 2020 11:52

Bonjour
C' est une de combien d Ah ?
Je n' ai pas regardé la présentation mais c' est un tiguan1 ? Les 2 ont la récupération.
Il faut au moins 70 Ah.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités