Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Problème de démarrage par intermittence

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Alex11479
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : sam. juil. 04, 2020 9:59
Localisation : Nancy
Ma voiture principale : Tiguan 2,0 L TDI 150 Carat 2017

Problème de démarrage par intermittence

Messagepar Alex11479 » ven. juil. 24, 2020 17:13

Bonjour,
Je possède un Tiguan 2 de 2017, 2L TDI 150 boite manuelle. Il a 58000 km.
J'ai acheté ce véhicule dans une concession VW avec une garantie DasWelt jusqu'en février 2021.
Depuis quelques mois, celui-ci démarre mal certaines fois. Ce phénomène se produit en moyenne sur un démarrage sur 5. Peu importe s'il est resté immobilisé quelques jours ou si il a parcouru 500 km le veille..... Aucun autre problème. Il tourne bien même si je le trouve moins nerveux que mon ancien Titi de 2012 en 140.
Je l'ai ramené en concession 2 fois déjà et le problème subsiste.
La première fois, ils ont changé un capteur de pression de carburant: 260 euros non pris en charge par la garantie (!!!), problème non résolu.
La deuxième fois, ils ont changé le filtre à gasoil.... je n'ai pas payé, problème non résolu.
J'ai pu filmer un démarrage pourri pour leur prouver que je n'hallucine pas.
Retour en concession à partir de lundi prochain....
Franchement, je ne pense pas qu'ils solutionneront le problème....
J'ai fait un signalement auprès de VW France mais resté sans réponse...
Est-ce que d'autres personnes rencontrent le même problème que moi????

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème de démarrage par intermittence

Messagepar pccn » ven. juil. 24, 2020 19:39

Bonjour Alex11479 et merci de t'être inscrit,

ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème de démarrage par intermittence

Messagepar pccn » sam. juil. 25, 2020 9:25

Bonjour
Dans les mauvais démarrages, il y a eu le problème de la batterie , le capteur de température moteur qui gére le préchauffage.
Même l' été il y a un léger prechauffage . Pour la batterie tout va dépendre des parcours prédents, du type (arret frequents, etc)
Une bonne recharge etdéja tu pourras voir s' il y a un changement.
Fait une recherche surle forum, il y a pas mal d' infos sur ces mauvais démarrages.

Alex11479
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : sam. juil. 04, 2020 9:59
Localisation : Nancy
Ma voiture principale : Tiguan 2,0 L TDI 150 Carat 2017

Re: Problème de démarrage par intermittence

Messagepar Alex11479 » sam. juil. 25, 2020 9:45

Oui j’ai vu qu’il y avait eu pas mal de posts concernant ces drôles de démarrages. Je n’est rien testé (genre recharge batterie) car je n’ai pas de matériel pour le faire.
De plus, j’ai lu attentivement les posts de personnes qui ont eu le même problème que moi mais il n’y a pas de point final. Personne, ou alors je n’ai pas vu n’a pu affirmer d’où provenait le souci. Comment fonctionne une valise? Rend t’elle compte forcément de tous les problèmes ???? D’après mon garage, tout va bien pour mon véhicule....

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème de démarrage par intermittence

Messagepar pccn » sam. juil. 25, 2020 12:22

Ca, c' est le gros soucis , une grosse majorité de personne viennent pour un problème mais rare sont les retours............
Pour moi les deux points batterie et capteur de température sont à vérifier.

Alex11479
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : sam. juil. 04, 2020 9:59
Localisation : Nancy
Ma voiture principale : Tiguan 2,0 L TDI 150 Carat 2017

Re: Problème de démarrage par intermittence

Messagepar Alex11479 » sam. juil. 25, 2020 13:54

Merci beaucoup en tout cas. Je fournirai ces indications aux concessionnaire lundi en espérant qu'ils me solutionnent le problème.
Je vous tiens au courant si ça peut aider quelqu'un.

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Problème de démarrage par intermittence

Messagepar ericab » sam. juil. 25, 2020 22:07

Pour ma part j ai jamais réussi à résoudre le problème et j ai jamais trouvé personne sur la toile l ayant résolu
J ai pour ma part procédé au changement de la batterie ça eu l air d avoir réglé le problème mais finalement le problème persiste il est allé en cc trois fois et j ai lâché l affaire

Alex11479
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : sam. juil. 04, 2020 9:59
Localisation : Nancy
Ma voiture principale : Tiguan 2,0 L TDI 150 Carat 2017

Re: Problème de démarrage par intermittence

Messagepar Alex11479 » sam. juil. 25, 2020 22:37

Bonsoir Ericab,
J avais suivi vos posts. J’espérais que vous aviez trouvé et que vous me rassureriez... pfffff.... Moi qui voulait me séparer du véhicule....
Vous l’avez gardé???

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Problème de démarrage par intermittence

Messagepar ericab » dim. juil. 26, 2020 7:57

Oui parce que je pense que c est un problème de gestion électronique mal configuré qui ne gère pas un minimum le vieillissement des pièces et qui intervient dans des conditions particulières
J ai voulu changer un temps mais bon c est pas très grave pour ma part ça le fait surtout quand la voiture est froide
Et qu il fait entre 10 et 15 degrés en ce moment par exemple cela ne le fait pas donc pour que le cc tombe dessus bonjours et ils en jouent bien sinon très bon véhicule et difficile de trouver l équivalent au niveau prix équipement conso
Toute façon c est bientôt l heure de changer pour moi d ici quelques mois
Pour finir j ai aussi travaillé pas mal avec vcds pour trouver je n ai trouvé aucune anomalie et interrogé un paquet de sondes ça m’a permis de voir que ma sonde qui gère l encrassement de mon fap était hs je l ai donc changé mais cela n a rien changé non plus

Alex11479
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : sam. juil. 04, 2020 9:59
Localisation : Nancy
Ma voiture principale : Tiguan 2,0 L TDI 150 Carat 2017

Re: Problème de démarrage par intermittence

Messagepar Alex11479 » dim. juil. 26, 2020 8:42

Bonjour,
J’ai soupçonné un moment aussi qu’il y avait un rapport de cause à conséquence avec la température extérieure. Sauf qu’elle m’a déjà fait dès démarrages pourris alors qu’il faisait 27 degrés.
Elle a commencé à me développé ce symptôme pendant le confinement.... Elle roulait peu. Y a t’il un rapport??? Difficile à dire.
On me parle souvent du capteur PMH. L avez vous remplacé ? Et les bougies de préchauffage?
Ça me saoule cette histoire....
Merci pour votre retour en tout cas....
Je regrette mon vieux Tiguan....

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités