Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Problème de démarrage par intermittence

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Zanzan38
Trend
Trend
Messages : 35
Enregistré le : jeu. févr. 25, 2021 21:40
Localisation : Hossegor
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 tdi 150 carat

Re: Problème de démarrage par intermittence

Messagepar Zanzan38 » mar. oct. 19, 2021 9:15

Mygou a écrit :Jai changé le relais de préchauffage, la batterie est une 70Ah testé ok en concession avant hier.
Essai de laisser un peu plus le contact avant lancement du moteur > non concluant.

Autres pistes :
> capteur PMH , capteur pression carburant, bougie de préchauffage

Je pense au capteur PMH mais je sais pas où il se situe sur le 2.0 tdi 150cv de 2017


Slt moi sur un 150 de 07/2016, batterie ( en 70ah), bougies préchauffage, boitier de préchauffage et capteur pression rail remplacé est toujours pareil.
Premier démarrage du jour avec de température entre 10 et 22 degrés plus long §§§!
On m'a parlé du démarreur et mise à jour ( vw me dit ne pas être au courant)
Pour ma part j'arrêt les frais

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Mygou
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 58
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2020 12:10
Ma voiture principale : Vw tiguan AD1

Re: Problème de démarrage par intermittence

Messagepar Mygou » ven. oct. 29, 2021 21:19

Jai deja tout essayé.
Attente prechauffage avant dzmarrage, demarrage direct, demarrage a l'extérieur, demarrage en garage...toujours pareil.
Hier matin elle m'a démarré au 1/4 de tour, et ce matin a nouveau demarrage difficile ..wtf ?
Je comprends plus rien.
Elle est resté 3 semaines chez vw (pour un sinistre carrosserie) et leur ai signalé le pb.
Pour VW, elle demarre bien....heuuu pardon ? Elle démarre oui, mais pas au 1/4 de tour.
Mon vieux taco de seat altea de 2005 avec 250.000km qui dort dehors toute l'année demarre au 1/4 tour.
Une voiture a 40.000 eur DOIT demarrer au 1/4 de tour !!!!!
Bref, j'abandonne, j'attends la casse de la piece qui nous emmerde.

Mygou
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 58
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2020 12:10
Ma voiture principale : Vw tiguan AD1

Re: Problème de démarrage par intermittence

Messagepar Mygou » ven. nov. 12, 2021 8:27

Sur la bonne piste !!!

Slt à tous, je reviens sur le pb de demarrage à froid (le 1er demarrage apres un long stationnement).
Tout le printemps et l'été jai eu des soucis de démarrage.
Depuis env 2 semaines que les températures exterieur ont baissées, meme avec le vhl dans le garage, elle demarre nickel.
Je soupçonne donc une sonde de température qui indique au calculateur a durée de préchauffage et la quantité de gazoil a injecter lors du 1er demarrage.
Sauriez vous comment s'appelle cette sonde et où se trouve t-elle sur un 2.0 tdi 150 2017 ?
Merciiiiiiii

enaugit
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 167
Enregistré le : lun. août 20, 2018 10:35
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Problème de démarrage par intermittence

Messagepar enaugit » lun. nov. 15, 2021 6:14

Pb de démarrage par intermittence. Des fois ça force, des fois pas. Une batterie neuve ou chargée à bloc gomme le pb, puis revient. Bougies de préchauffage changées, idem temporisateur et autres...
Pas de détection d'anomalies à la valise.
Il ne reste plus que la mécanique pure.
Ça ressemble à une force qui s'oppose au bon démarrage.
C'est du côté fuite ou mauvaise purge émetteur/récepteur (pour les boites manuelles), et/ou usure embrayage/volant moteur qu'il faut regarder.
Ce n'est que mon avis.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Mygou
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 58
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2020 12:10
Ma voiture principale : Vw tiguan AD1

Re: Problème de démarrage par intermittence

Messagepar Mygou » lun. nov. 15, 2021 19:48

Je pense pas a un soucis mecanique mais plutôt électronique.
Pour ma part, depuis que les t° ont baissées, les demarrage sont meilleurs.
Je pense donc a un mauvis calibrage du calculateur sur la plage de température qui defini le temps de prechauffage et/ou d'injection de gazoil.
Ou encore la sonde temperature qui donne cette info qui deconne.

enaugit
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 167
Enregistré le : lun. août 20, 2018 10:35
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Problème de démarrage par intermittence

Messagepar enaugit » mar. nov. 16, 2021 6:29

Des capteurs et sondes pour trouver le pb, et il y en un paquet (pmh, ACC, bougie préchauffage, sondes de température diverses...etc.)
Mais ça peut venir de plein d'autres choses (pompe à injection, papillon, démarreur , batterie ....)
Cela dit, je reste convaincu que quand un capteur est mort ou dérive, il reste dans cet état.

Quand j'avais une bougie de préchauffage HS, mon démarrage insistant se produisait tout le temps dans la même situation.

Le PMH est situé à côté du volant moteur... et dans mon cas, le changement de l'embrayage/volant moteur, émetteur/récepteur a tout changé chez moi.

Le Tiguan a 213000 à tracter un catamaran sur 3 saisons, fait de la montagne, 2 conduites accompagnées... je ne me plains pas... la transmission a bien vecu.

Aujourd'hui, j'ai l'impression de conduire un véhicule neuf et le tiguan démarre sans forcer dans toutes les situations ;-)

C'est pour ça que j'ai parlé de la transmission.
Après, y'en a qui ne garderont pas assez longtemps leur Tiguan pour vérifier ce point.

Zanzan38
Trend
Trend
Messages : 35
Enregistré le : jeu. févr. 25, 2021 21:40
Localisation : Hossegor
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 tdi 150 carat

Re: Problème de démarrage par intermittence

Messagepar Zanzan38 » lun. nov. 22, 2021 9:45

salut, pour ma part remplacement batterie, bougies, boitier de préchauffage et capteur pression rail pour rien. Je pense aussi que cela vient d'un problème de gestion électronique et VW "dit" ne pas connaître le problème.
Moi je laisse tombé ...

enaugit
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 167
Enregistré le : lun. août 20, 2018 10:35
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Problème de démarrage par intermittence

Messagepar enaugit » lun. nov. 22, 2021 14:28

Boîte manuelle ou auto ton Tiguan ?
Combien de km ?

enaugit
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 167
Enregistré le : lun. août 20, 2018 10:35
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Problème de démarrage par intermittence

Messagepar enaugit » mar. nov. 30, 2021 10:21

Moi, ça fait plusieurs semaines que mon embrayage /volant moteur/émetteur-récepteur ont été changés, Tiguan dans garage ou pas, températures douces ou négatives....
il démarre au 1/8 de tour (même quand il est bien froid, j'attends pas, le lance le démarrage , c'est l'électronique qui gère et qui lance quand c'est prêt).
Le pb est réglé.
A bon lecteur

Cmoititof
Fun
Fun
Messages : 7
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2011 22:41
Ma voiture principale : Tiguan 2 2.0 TDI 150 2017 Carat

Re: Problème de démarrage par intermittence

Messagepar Cmoititof » lun. déc. 13, 2021 22:08

Cmoititof a écrit :Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part de mon expérience.
Moi aussi je rencontre ce problème depuis environ 1 an.
Remplacement de la batterie l'année dernière par la cc, ok pendant un moment puis retour des mauvais démarrages.
Au bout d'un moment (5 mois), impossible de la démarrer, appel de l'assistance, redémarrage au câble puis direction cc pour un autre remplacement de la batterie (passage 68 Ah à 70 Ah), OK pendant 2 mois puis retour des soucis de démarrage.
Dépôt de la voiture en cc pendant 1 semaine -> RAS la voiture n'a pas eu de soucis pendant son séjour (comme par hasard).
Mais les problèmes étaient moins présents depuis ce séjour ???.
Aujourd'hui les problèmes sont de retour, je remettrais la voiture en cc au retour des vacances et je le parlerais du relais tempo (encore en garantie quelques mois).

Je vous tiendrais au courant lorsque je renterais de vacances.
Encore merci pour toutes vos infos.


Bonjour,

Comme indiqué ci dessus, j'ai remis le Tiguan en cc au retour des vacances.
J'ai fais de nombreuses vidéos qui montraient le problème de démarrage, que j'ai montré au responsable de l'atelier.
Suite au passage en cc, la voiture ne présente aucun souci mais au moment de me la remettre, celle-ci a un problème de démarrage.
Le responsable me propose alors de remplacer le démarreur.
Le démarreur a été remplacé (pris en charge intégralement) début Novembre et pour le moment, la voiture démarre sans aucun problèmes.
Est ce que le problème est réglé, je ne sais pas.
Je reviendrais pour donner des nouvelles d'ici quelques mois

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités